compte rendu roue XENTIS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

compte rendu roue XENTIS

Message non lu par spin »

bonjours ugo l'astricot

encore une fopis , je m'excuse pour la pietre prestation du spin sur le fit ( alors que je saurais volontrier reparti le jours d'après )

est ce quie tu veux que je fasse le comptre rendu des roue sur le forum ou sur ton mail perso ...


ps ...y a presque que du bon à dire alors ...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

roue xentis

Message non lu par herminator »

juste un mot c'est de la bombe........;
Léger, s'oublie ds le bosse, s'emmène quand on roule à fond.....; en plus le sav change ta surface de freinage en alu quand il est usé.....;;; que demande le peuple........;
Le seul point noir pour moi, la prise au vent latéral...; cela soufflait beaucoup chez nous mais vraiment beaucoup et par moment le guidon était capricieux..;
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

xXx

Message non lu par david vincent »

trop belle ces roues ils en font memes pour le vtt imagine un cannondale scalpel noir avec des jantes comme ca :twisted:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

xXx

Message non lu par david vincent »

trop belle ces roues ils en font memes pour le vtt imagine un cannondale scalpel noir avec des jantes comme ca :twisted:Image
Marcel
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2004, 09:52
Localisation : Nantes

moneeeyyy, tom tom tom tom, it's a crime...

Message non lu par Marcel »

Vouais, je vois bien ça sur mon vtt à moi mais je vois bien aussi l'arrachage des sous dans mon porte-monnaie percé :cry:
Moi c'est GT, pas bô cannon.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Hello le spin,

tu sais, c'est la santé avant tout :sm10: , et ta réputation n'est plus à faire. On aura d'autres occasions.
Si tu veux dire un ptit mot sur le forum no problem, et je te citerais volontiers ailleurs...

à très bientôt et bon repos !
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

et je suis d'acc avec vous les gars, ces roues sont magnifiques...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Et le prix ??? il doit être magnifique aussi !!!
Mais cé vrai qu'elles sont superbes, et originales...
Vincent...
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

1400 € la paire (pneus) - 1500 € boyaux. :evil:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:P

attendez mon compte rendu mais sachant qu'une comete coute 1500 eur , vous ne serz pas perdant avec une paire de xentis
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: roue xentis

Message non lu par NickTheQuick »

herminator a écrit :Léger, s'oublie ds le bosse
A 1750g la paire (poids annoncés donc c'est en général au minimum réel voire inférieur à la réalité)(Spin ou Ugo pourront peut-être nous dire ce qu'il en est réellement), ce n'est quand même pas très léger, non ?
Même si j'en conviens, 1 - il y a parfois un décalage de sensations entre le poids réel et le poids ressenti. Et quand on sait l'impact concret du poids mieux vaut parfois privilégier les sensations 2 - si elle est très aéro et très rigide, ce n'est effectivement pas très lourd.
Allez Spin, balance le CR !
Au fait Ugo, où seras-tu ce week-end ?
A+ Nick
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

l'essai de lma paire Xentis a été réalisé sur deux parcours : accidenté ( avec une montée de 600 m à 10% ) et sur un parcours plat .

dans un premier temps , la paire de roue à baton surprend par sa recherche d'aérodynamisme avec une faible épaisseur des batons qui adopte la technologie en goutte d'eau , le deuxieme aspect est l'étonnante légèreté d'une telle paire de roue aéro à baton ...

j'ai décidé d'utiliser les roues selon deux configuration : la paire ou Av.xentis / Ar.comete

lors des premiers tour de roue , nous sommes surpris par la rigidité qui est apportée au vélo mais est ce un signe de performance ...
aux faibles allures , la roue ne donne pas le meilleur d'elle même , étonnement peu nerveuse , les relances sur de petits braquets sont difficiles ( le vélo est dévié d'une trajectoire rectiligne lorsque l'on se met en danseuse , ce qui peut parraitre destabilisant )

le domaine dans lequel les xentis exprime un potentiel ennorme est la demande d'un gros braquet , lorsque l'on aborde une montée réguliere en position assis et avec un gros braquet , les roues xentis vous donnent l'impression de gravir un escalier car la moindre sollicitation des pédales est retransmise en énergie mécanique , cela peut déboussolé mais on s'habitue vite à montée en acoup et la sensation de puissance est incomparable , d'autant que la légèreté de la roue ne pénalise pas l'ascenssion .


sur le plat , à grande vitesse , la paire de xentis semble demander un barquet assez important afin de fluidifier le pédalage mais à des vitesse de 50-55 km/h , vous aurez la sensation d'évoluer sur des rails ( a cela vous ajouté un splendide sifflement de la roue > 40km/h ) étrangement , ce qui était innéficace à 20 km/h s'avère une arme redoutable à 45 km/h , en effet , l'efficacité des relance à haute vitesse ( pour passer une petite bosse du type pont )est magnifique , vous rajouté une dent et vous sentez la paire de roue réagir au moindre coup de pédal ...à haute vitesse , le petit point délicat de ces roues et l'importante inertie "latérale" ( je m'explique ) lorsque vous vous mettrez en danseuse , les roues ont tendance à lancer votre vélo beaucoup plus à droite et à gauche , il faut donc adopter des relance de type poursuiteur ( pas de pompage avec les bras ...c'est d'ailleuir le plus efficace )

j'ai donc été satisfait par paire de roue xentis mais je ne les utiliserais pas sur un parcours très nerveux ou avec des pourcentage trop irrégulier et trop fort .

en revancche , je suis tombé amoureux de l'association entre la comete arriere et la xentis avant . alliant la nerveusité de la comete et la rigidité de la xentis avant ( le look KG386 étant un peu souple de l'avant main)

la cometre annule completement les désagrément de la xantis à haute vitesse et la xentis permet d'utiliser un braquet plus importyant que ce que demande la comete . les relanxce en épingle sont nette au niveau trajectoir et très réguliere ( sans accoup casse patte ) au niveau accélération et lorsque l'on se rassoit pour trouver la position aéro , l'inertie de l'ensemble accentué par la xentis permet de ne pas perdre de vitesse ...


conseil d'utilisation :!

la paire :

coureur puissant ( fcateur force > facteur vélocité )
parcours rectiligne et rapide
montée longue et réguliere (envie de l'essayer dans les petit col des alpes )
permet une position plus "haute" du bloc de pilotage
utilisation de gros braquet ( 54x ( 11-12-13)idéal )
passe très bien les faux plat ( mieux que roue lenti)
attention au descente , la maniabilité n'est pas optimale ( courte durée de l'essai)



parcour

++++ : faux plat montant
+++ : parcours plat rectiligne
++ : montée longue et réguliere < 10%
+ : parcours palt rapide avec virage rapide
- : parcours nerveux avec relance à l'arret
-- : parcours très accidenté (cou de cul) > 15%
--- : pendu dans le placard


c'est le genre de oue qui comme une bonne paire de spinergy doit se faire a votre mode de pédalage et doit se bonifier avec les kilomètres de votre parcours favori ...


les autres essayeur sur le fit ont été :

axel zeebroek : + haute vitesse - relance/descente

yohan vincent : + rendement - maniabilité

nico becker : + faux plat montant - nerveusité


pour de plus ample renseignement sur un point particulier de l'essai .

impression contractyer : spin devil on the road
renseihgnement technique : ugo et son treck de la mort


tchô :twisted:
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004, 04:54

Message non lu par manu »

ou trouve t'on ces roues?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

là...mais il y a moyen de trouver un peu moins cher je crois..

http://www.wheelmasters.be/

:wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

trop dla balle

Message non lu par david vincent »

je sent que je vais vendre mes cosmic neuves pour celles ci :wink:
Répondre