IRON B La Ciotat 08 octobre 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
andol13
Messages : 98
Inscription : 14 mai 2005 09:08

Message non lu par andol13 »

Super Tri !!!!
Pour La Pomme, 3 d'entre nous l'on fait en individuel, et 6 autres en relai, pour être ensemble cette fin de saison.
C'était une journée magnifique dans tous les sens du terme.
Bravo.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Bravo à l'orga et aux bénévoles :P

On s'est régalé, à l'année prochaine... :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Nimen Hao!

ben je suis medisant
je suis sur un hotspot wifi a Shanghai

internet est partout donc !

"Bonjour,

notre reportage sur le triathlon de dimanche dernier est sur notre site



une version longue et pleine qualité est en cours de montage et sera disponible sur DVD participation aux frais 10€ + frais d'envoi si necéssaire

cordialement

Daniel

les infos de La Ciotat en ligne/on-line news from La Ciotat
<http://www.actulaciotat-toutvisuel.fr>
"


la video IronB de la ciotat est arrivee

http://www.actulaciotat-toutvisuel.fr/actualite.htm

http://www.actulaciotat-toutvisuel.fr/v ... athlon.wmv
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Le Triathlon de la ciotat en danger ........ :evil:

samedi, au retrait des dossards de Marseille Cassis, je me suis vu refuser le retrait de mon dossard sous le pretexte que le certificat médical qui avait servi à faire établir ma licence datait de septembre 2005 (donc + de 1 an).......
La bénévole m'a affirmé que je n'était pas le premier triathlète dans ce cas et que l'organisation avait spécialement téléphoné à la FFTRI pour connaître leur sentiment, la FFTRI ayant apparement répondu que c'était la date de délivrance du certificat médical qui importait !

J'en conclu donc, que début octobre à la Ciotat, bon nombre de triathlètes avaient des licences 2006 établies avec des certificat médicaux du mois de septembre 2005..........si on s'en tient à la logique de notre fédération adorée :sm26: ces triathlètes là n'avaient pas le droit de participer à l'Iron B :roll:

je m'en vais porter le pêt à la fédé, juste histoire de connaître le fond de cette histoire.......
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Yo'dlasvel a écrit :Le Triathlon de la ciotat en danger ........ :evil:

samedi, au retrait des dossards de Marseille Cassis, je me suis vu refuser le retrait de mon dossard sous le pretexte que le certificat médical qui avait servi à faire établir ma licence datait de septembre 2005 (donc + de 1 an).......
La bénévole m'a affirmé que je n'était pas le premier triathlète dans ce cas et que l'organisation avait spécialement téléphoné à la FFTRI pour connaître leur sentiment, la FFTRI ayant apparement répondu que c'était la date de délivrance du certificat médical qui importait !

J'en conclu donc, que début octobre à la Ciotat, bon nombre de triathlètes avaient des licences 2006 établies avec des certificat médicaux du mois de septembre 2005..........si on s'en tient à la logique de notre fédération adorée :sm26: ces triathlètes là n'avaient pas le droit de participer à l'Iron B :roll:

je m'en vais porter le pêt à la fédé, juste histoire de connaître le fond de cette histoire.......
Faut pas tout mélanger !!!

1/ pour une course non organisé par la FFTRI (Marseille-Cassis par exemple), l'assurance de la licence FFTRI ne couvre rien. Donc le certif doit être valable dans les règles de l'assurance de la course en question.

2/ pour une course FFTRI, l'assurance de la licence FFTRI est utilisée. Si la licence est valale, l'assurance est valable. C'est tout.

Je sais pas si j'ai été bien clair... :?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Jeff a écrit :
Je sais pas si j'ai été bien clair... :?
Pas vraiment car assurance ou pas, la loi qui impose un certificat médicale de moins d'un an pour pouvoir participer à une épreuve sportive......
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Yo'dlasvel a écrit :
Jeff a écrit :
Je sais pas si j'ai été bien clair... :?
Pas vraiment car assurance ou pas, la loi qui impose un certificat médicale de moins d'un an pour pouvoir participer à une épreuve sportive......
depuis quand il y a une loi pour ça ??????????? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Jeff a écrit : depuis quand il y a une loi pour ça ??????????? :shock:
Certificat médical et licence sportive
Conformément à la loi N°99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte anti-dopage, votée à l'Assemblée Nationale du 23/03/1999, la participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre indication à la pratique sportive en compétition , ou pour les non licenciées auxquelles ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d'un an

Ca fait que 7 ans qu'elle existe.
Il suffit que tu revienne juste de voyage et forcément, t'était aps au courant :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Yo'dlasvel a écrit :
Jeff a écrit : depuis quand il y a une loi pour ça ??????????? :shock:
Certificat médical et licence sportive
Conformément à la loi N°99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte anti-dopage, votée à l'Assemblée Nationale du 23/03/1999, la participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre indication à la pratique sportive en compétition , ou pour les non licenciées auxquelles ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d'un an
:shock: :sm33:
Effectivement, ca risque de poser pas mal de soucis pour les épreuves autour du mois d'octobre...
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Sans parler si on veut faire des compets entre Novembre et Fevrier (date de reception de nos licences dans le meilleur des cas...).


Depuis que j'en ai marre de pleurer sur chaque compet pour avoir mon dossard, je fais la photocopie de la page "attestation medicale" sur la dépliant de la licence renouvellé. C'est ce que j'ai fait pour Marseille Cassis et c'est passé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

brice13 a écrit :Sans parler si on veut faire des compets entre Novembre et Fevrier (date de reception de nos licences dans le meilleur des cas...).


Depuis que j'en ai marre de pleurer sur chaque compet pour avoir mon dossard, je fais la photocopie de la page "attestation medicale" sur la dépliant de la licence renouvellé. C'est ce que j'ai fait pour Marseille Cassis et c'est passé. :wink:
sauf que moi, c'était la première fois que je tombais sur une fonctionnaire tatillonne du bénévolat et à 350 bornes de chez moi, m'entendre dire ben, on y peut rien monsieur, faut savoir lire zavez qua aller aux urgences........ben voyons, un samedi aprem, aux urgences Marseillaises :oops:
Un pote venu avec moi et blessé du dernier moment m'aura filé son dossard, sinon, j'étais baisé....je l'aurais étranglé cette vieille carne

1 h 27 et un p....n de mal de hanche à cause de semelles ortho inadaptées
je suis blessé, salle journée :cry: moi qui voulait faire 1 h 20
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

Mon interprétation de ce commentaire de la loi rejoint plutôt celle de Jeff:
-soit tu as une licence,
-soit tu présentes un certif médical de moins d'un an.

Mais la licence en question doit correspondre à l'épreuve à laquelle tu veux participer.

Si tu as une licence de volley ball, tu es considéré comme "sans licence" pour t'inscrire au marathon de paris.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

JB de lyon a écrit :Si tu as une licence de volley ball, tu es considéré comme "sans licence" pour t'inscrire au marathon de paris.
Absolument pas, la loi ne dit pas que tu présenter une licence de la Fédé dont dépend l'organisation, Le texte dit juste:
"la participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre indication à la pratique sportive en compétition"

Donc légalement il n'y a pas de problème pour s'inscrire a un marathon avec une licence de Volley-Ball.

Ceci dit, pour les epreuves du mois d'Octobre, on est quand meme en pleine periode de renouvellement des licences, vous devriez donc deja avoir votre certif pour la saison 2007, non? :sm11:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Nico U. a écrit :Donc légalement il n'y a pas de problème pour s'inscrire a un marathon avec une licence de Volley-Ball.
Non, en triathlon par exemple, le certificat doit comporter la mention "peut pratiquer le triathlon en compétition", ou à défaut sur un découverte par exemple, si l'athlète posséde une licence de natation, il devra en plus présenter un certificat "peut pratiquer le vélo et la CAP en compétition". Et même si il nous parait naturel qu'un volleyeur doive courir pour pratiquer son sport, la mention du sport considéré autorisé "en compétition" est nécessaire, la seule exception étant le triathlon qui de par le fait autorise les 3 sports seuls ou combinés.
Nico U. a écrit :Ceci dit, pour les epreuves du mois d'Octobre, on est quand meme en pleine periode de renouvellement des licences, vous devriez donc deja avoir votre certif pour la saison 2007, non? :sm11:
Exact mais comme tu le sais certainement, les certificats sont tamponnés sur le formulaire de la fédé et expédiés....
:idea: Donc moralité comme le dit Brice, bien penser à faire une copie du formulaire
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Yo'dlasvel a écrit :
Nico U. a écrit :Donc légalement il n'y a pas de problème pour s'inscrire a un marathon avec une licence de Volley-Ball.
Non, en triathlon par exemple, le certificat doit comporter la mention "peut pratiquer le triathlon en compétition", ou à défaut sur un découverte par exemple, si l'athlète posséde une licence de natation, il devra en plus présenter un certificat "peut pratiquer le vélo et la CAP en compétition".
Ben non, justement, l'article 5 de la loi dit:
Article 5
La première délivrance d'une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives, valable pour toutes les disciplines à l'exception de celles mentionnées par le médecin et de celles pour lesquelles un examen plus approfondi est nécessaire et dont la liste est fixée par arrêté conjoint du ministre chargé des sports et du ministre chargé de la santé.


Donc normalement, le certif ne devrait pas etre pour un sport en particulier.

Alors bien sur, il y a le texte et la façon dont il est appliqué. Dans la pratique, les Fedes (la notre en particulier) demandent que la discipline pratiquée soit mentionnée, mais légalement il n'y a pas besoin.

Le problème, c'est que comme d'habitude, une loi est votée mais personne (organisateurs, pratiquants) ne sait ce qu'elle contient donc elle est mal appliquée... Je vous avoue que je savais que cette loi existait, mais c'est la première fois que je cherche a savoir ce qu'il y a dedans...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Répondre