petit sondage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
SNOOP31
Messages : 15
Inscription : 12 sept. 2006 10:28
Localisation : au fond à gauche,là ou ya de la lumière

petit sondage

Message non lu par SNOOP31 »

Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez des jeunes d'aujourd'hui qui (atention je parle en général) ne veulent plus "se faire mal à la gueulle".
Je m'explique, je ne voit plus autant de gamin faire de sport du style cyclisme,triathlon,course à pied, tous ces sport qui demande de la persevérance...
Font il partit de ce système qui veut que nous devenons des personnes assistées(société COCA-****,Mc DO****,...)
Quand je vois des parents emmenés leurs petits bambins en voiture à l'école alors que l'école est à 10 minutes de chez eux,sa me révolte.
Moi je me rappelle le temps ou mon père nous emmené chez notre nounou, ma soeur sur sa mobilité et moi sur mon petit vélo l'hiver à 6h du matin.Et malgrés sa je ne suis jamais tombés malade.
A vous de parlez.
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Pourquoi regarder les autres? moi je regarde que mes proches et moi, apres le monde change, évolu, on adhère ou non, société de consommation represent.

Faut juste savoir ce que l'on veut pour soit et c'est deja un grand pas.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ce qui m'inquiete encore plus que les gamins qui ne font pas de sport, c'est les gamins (ainsi que leurs parents) qui n'arrivent pas a aligner deux lignes sans faute.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D Alors là , moi qui suis en plein dedans tous les jours , je peux te signifier que le pire est à venir :? la France de Condorcet et de Montesquieu est en train de fabriquer des contingents "d'aculturés " ,consommateurs dociles et manipulables comme jamais : les élections qui arrivent vont se gagner sur la forme grâce à la "COM" et tout débat d'idée sera occulté ; on rejoint ton pays d'adoption ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Message non lu par trimac »

FanchM a écrit :Ce qui m'inquiete encore plus que les gamins qui ne font pas de sport, c'est les gamins (ainsi que leurs parents) qui n'arrivent pas a aligner deux lignes sans faute.
men sana in corpore sanum... disait l'autre.

J'en reviens à la question d'origine et ses réactions immédiates : nous vivons dans une société de consommation (importée en 45) qui veut que tout nous soit apporté sur un plateau. Il y a du bon et du mauvais là dedans. A chacun de s'en tirer.
Bienvenue chez Big Brother (pour mémoire, Orwell était visionnaire, puisque son roman a été publié en 49).

Sur ce, assez de philo pour ce soir, bonne nuit à tous.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: petit sondage

Message non lu par DJJJJJ »

SNOOP31 a écrit :Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez des jeunes d'aujourd'hui qui (atention je parle en général) ne veulent plus "se faire mal à la gueulle".
Je m'explique, je ne voit plus autant de gamin faire de sport du style cyclisme,triathlon,course à pied, tous ces sport qui demande de la persevérance...
Font il partit de ce système qui veut que nous devenons des personnes assistées(société COCA-****,Mc DO****,...)
Quand je vois des parents emmenés leurs petits bambins en voiture à l'école alors que l'école est à 10 minutes de chez eux,sa me révolte.
Moi je me rappelle le temps ou mon père nous emmené chez notre nounou, ma soeur sur sa mobilité et moi sur mon petit vélo l'hiver à 6h du matin.Et malgrés sa je ne suis jamais tombés malade.
A vous de parlez.
Ah comme je suis triste... :cry:

Encore un poignant exemple de la faillite de notre belle école républicaine à donner à tous les outils conceptuels et méthodologiques de base permettant d'exprimer clairement ses idées...

Pour le coup, je ne peux que rejoindre FanchM :arrow:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: petit sondage

Message non lu par kuntee »

SNOOP31 a écrit :Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez des jeunes d'aujourd'hui qui (atention je parle en général) ne veulent plus "se faire mal à la gueulle
et ça leur sert à quoi de ''se faire mal à la gueule''?? c'est pas des masos!!! forcément si tu penses convertir un jeune au tri comme ça , ça va etre chaud
SNOOP31 a écrit :Je m'explique, je ne voit plus autant de gamin faire de sport du style cyclisme,triathlon,course à pied, tous ces sport qui demande de la persevérance...
par rapport à quoi, à quand tu établis cette comparaison, combien de générations de jeunes as-tu vu grandir? est-ce juste une impression subjective altérée par de lointains souvenirs ou une réflexion qui s'appuie sur des faits concrets

de plus , il y a certainement plus de gamins qui font du tri maintenant que dans les années 80 ou 90

les clubs de nat sont blindés, tous les créneaux sont remplis dès la rentrée

quand au cyclisme, vu la réputation.... je connais un ancien pro, vainqueur d'étape du tour, son fils a 16ans et commence à accrocher au cyclisme , eh bien il fait tout pour le dissuader de pratiquer ce sport....
SNOOP31 a écrit :Font il partit de ce système qui veut que nous devenons des personnes assistées(société COCA-****,Mc DO****,...)

toi t'as du trainer trop longtemps au PMU, ta pensée aussi a l'air d'etre assistée.....

tu veux peut-etre revenir au moyen-age?

t'es bien content de te faire rembourser ta visite médicale, de pouvoir soigner ta grippe ou ton rhume gratos, faut arréter avec les préjugés stéréotypés

les jeunes ont plein de moyens de s'éclater: sports de glisse, sports de nature , loin de l'esprit compet, le marché de l'outdoor est en pleine expansion
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

bravo Kuntee bien parlé.
un entrainement de foot poussé n'a rien à envier en dureté à une séance de fractionnés de CAP
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: petit sondage

Message non lu par kuntee »

SNOOP31 a écrit : Quand je vois des parents emmenés leurs petits bambins en voiture à l'école alors que l'école est à 10 minutes de chez eux,sa me révolte.
.
ah ouais quand meme.....bah chez pas , moi aussi ça me révolte que l'on écrive ''ça'' avec un ''s'', t'as qu'à leur expliquer aux parents que c'est inadmissible qu'ils emmènent leurs enfants en bagnole.....moi je ne sais pas ça me fait ni chaud ni froid, ya peut-etre des problèmes plus fondamentaux dans la vie aussi....
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

à 18 ans tu veux des trucs fun ou tu t'éclates sans trop d'effort
tu sors en boite le Samedi, tu t'es défoncé le tete ou t'as pécho, tu vas pas te lever à 7h pour aller faire du vélo...
tu faisais quoi, à 18 ans?
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: petit sondage

Message non lu par kuntee »

SNOOP31 a écrit :, tous ces sport qui demande de la persevérance...
.

et passer au niveau supérieur sur un jeu de Nintendo DS aussi ça demande de la persévérance....

d'autres sports qui font moins ''mal a la gueule'' demandent de la persévérance: échecs, fléchettes, tir à l'arc....
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

:D

Arrêtez de vous prendre la tête pour ça!!! Soyez pas aussi médisant sur les "jeunes"...
On est loin d'être plus débile que nos vieux!!!
Ce qui m'inquiete encore plus que les gamins qui ne font pas de sport, c'est les gamins (ainsi que leurs parents) qui n'arrivent pas a aligner deux lignes sans faute.
Là, c'est vrai que cela peut être inquiétant... mais est-ce vraiment plus dramatique qu'avant?
la France de Condorcet et de Montesquieu est en train de fabriquer des contingents "d'aculturés " ,consommateurs dociles et manipulables comme jamais
Alors là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi!!!
A l'heure actuelle, les enfants ont un accès très facile à l'information et ilis en bouffent à toutes les sauces. Cela les expose bien sûr, plus facilement à la "manipulation" comme tu dis, mais les enfants sont souvent bien plus malin que ce que pense leur propre parents!!! Surtout qu'ils en jouent souvent beaucoup!!!

Arrêtons de croire et de répéter que les enfants étaient plus sages, plus intelligents ou moins flémards avant. Car depuis, les gosses sont capables de faire fonctionner n'importe quel outil informatique sans notice (vous en êtes capable vous???) par exemple et ont une ouverture sur le monde bien plus développée que les gosses des années 50!!!

Ainsi va la vie. A chaque génération, suivant l'évolution des moeurs et des modes de vie, l'enfant développe ses compétences dans les domaines qui lui permettent de s'affirmer dans le monde qui l'entour. Hier, c'était faire le Johnny, aujourd'hui c'est faire le 2be3 (enfin, c'était pour moi :lol: maintenant c'est plutôt Tragedy...)


M'enfin! :wink:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

braziou a écrit :à 18 ans tu veux des trucs fun ou tu t'éclates sans trop d'effort
tu sors en boite le Samedi, tu t'es défoncé le tete ou t'as pécho, tu vas pas te lever à 7h pour aller faire du vélo...
tu faisais quoi, à 18 ans?
et en plus danser jusqu'à 5h du mat en boite avec 3grammes , ça ça fait carrément ''mal à la tronche'', après t'as bien mérité de faire la larve le dimanche après-midi....
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Ah merde j'ai pas été très rapide...

y'a déjà eu 4 réponses avant que j'y pu poster... Kuntee t'es trop rapide!!!!! :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: petit sondage

Message non lu par mric »

kuntee a écrit :
SNOOP31 a écrit : Quand je vois des parents emmenés leurs petits bambins en voiture à l'école alors que l'école est à 10 minutes de chez eux,sa me révolte.
.
ah ouais quand meme.....bah chez pas , moi aussi ça me révolte que l'on écrive ''ça'' avec un ''s'', t'as qu'à leur expliquer aux parents que c'est inadmissible qu'ils emmènent leurs enfants en bagnole.....moi je ne sais pas ça me fait ni chaud ni froid, ya peut-etre des problèmes plus fondamentaux dans la vie aussi....
pas évident qu'il y ait des enjeux plus fondamentaux, tu connais mon job et la flémingite chez les jeunes je connais et ça me déprime souvent :s:s :?
Cesson en d1
Répondre