pourqoui sont-ils tous à l'armée de terre?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

J'ai une idée pour financer un peu plus le haut-niveau, on augmente le prix de chaque tri de 2 euros , çà va c'est pas démesuré. :lol:
Vu qu'il y 20000 licenciés + peut-etre environ 10000 non licenciés ce qui fait environ 30000 triathletes en france à 10 triathlons par an çà donne 300000 participations multiplié par 2 euros = 600000 euros (4millions de francs).
On doit etre environ une petite cinquantaine d'athlètes de haut-niveau , çà fait 80 000 francs chacun par an .

çà pourrait arrondir nos fins de mois, non? :sm28:

Qu'est ce que vous en pensez?

Moi je dis Gafy président :sm19:
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003, 18:22

Message non lu par Jerome »

C'est clair que si les primes pour chaque tri etait plus importante, on aurait un sacré plateau a chaque tri, sans compter les mercenaires australiens ....Et là c'est pas gagné pour tous les triathlètes de haut niveau.

Sinon, gafy, tu le fais en combien de temps le demontage/remontage du Famas ?? (moi je me souviens qu'on nous le demandait en moins de 1') :twisted:
Et après bien sur, il fallait tirer...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

hey gaffy, tu veux pas qu'on t'envoie un chèque aussi ??? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jerome a écrit :Sinon, gafy, tu le fais en combien de temps le demontage/remontage du Famas ?? (moi je me souviens qu'on nous le demandait en moins de 1') :twisted:
Et après bien sur, il fallait tirer...
Il devait pas être futfut ton chef de section, pour faire ce genre de manip ... t'as déjà vu un FAMAS exploser ... c'est pas joli joli ... :sm2:

J'ai même eu l'occasion de voir un gars arriver à l'infirmerie avec un étui planté dans la gencive, because il avait monté à l'envers l'extracteur ... il ne faut pas laisser les enfants jouer avec des armes :sm31: ... ni les adultes d'ailleurs :!: :roll:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

bien vu gafy mais 10 triathlon par an sur 30000 personnes, tu vois large, donc tes 80 000 balles, c'est pas pour tout de suite !

au fait, les clubs présents sur le fit, ils ont touchés des droits TV pour l'étape de paladru ?
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004, 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

T'es fou, personne n'a rien touché, c'est l'organisation du FIT qui a du payé la retransmission...
ON est encore loin du Foot...
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Je ne veux pas mettre trop d'huile sur le feu, mais à un moment du débat, certains trouvaient normal que les impots servent à donner une belle image de l'armée...... Je me souviens qu'Embrun a failli disparaitre parce que l'Etat jugeait qu'elle n'avait pas à venir en aide au monde sportif ou associatif. Bizarre non?
D'autre part, est-ce que les exploits de Gafy, Chabaud et autres véhiculent vraiment une certaine image de l'armée? Si ça attire du monde dans les CIRAT, moi je veux bien, mais je demeure dubitatif, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004, 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

ne soit pas dubitatif et merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice :wink:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004, 11:42
Localisation : france

ni Dieu ni Maître

Message non lu par elise »

Salut,
dans le désordre: je suis contente de payer des impots parce que l'Etat c'est moi et que les services publics représentent encore quelque chose à mes yeux (évidemment,ce serait mieux si j'en payais moins et si cet argent était mieux utilisé) / j'aimerais que tous mes impots servent à payer + de profs, d'hopitaux, de transports publics etc et pas l'armée, les centrales nucléaires, les frais de bouche de Chirac,etc. Image positive de l'armée: ça me fait rire. Depuis qd une structure dont la finalité dernière reste la mort d'autrui pourrait avoir une image positive? Ce serait + intelligent de donner franchement aux sportifs de haut niveau les moyens de vivre honnêtement , ex: en échange, ils animent des stages de formation auprès des mômes, font de la pédagogie sportive, doivent 10 années de profs de sport après leur retraite sportive de haut niveau, etc (comme les élèves de l'ENA qui sont rémunérés pendant leur formation et ont interdiction de pantouflage durant 5 ans).
Gafy, toi qui est directement concerné: tu es à l'armée pour pouvoir pratiquer ta passion sportive ou juste parce que tu rêves de battre le record de lancer de grenade?
elise
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004, 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

tu voulais dire : je suis content de payer des impots à l'ETAT BELGE ?
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004, 11:42
Localisation : france

je paye les frais de bouche de Sarkozy.

Message non lu par elise »

tchitchi a écrit :
tu voulais dire : je suis content de payer des impots à l'ETAT BELGE
non, français (législation expatriés).
elise
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Elise,

Tu es donc une frenchie expatriée en Belgique pour le boulot......
J'ai peut-être une possibilité pour faire pareil.... C'est comment? C'est sympa? Tu t'y plais?
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004, 11:42
Localisation : france

y'a des frites et de la bière

Message non lu par elise »

C'est comment?
surprenant au début... petit pays plein de contradictions...par contre pas top pour les courses de tri (sur promo, en tous cas), mais plusieurs clubs de tri très sympas sur Bxl.
C'est sympa?
très! Bxl est une ville très chouette.
Tu t'y plais?
ouaip! :wink:
elise
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: ni Dieu ni Maître

Message non lu par Etienne »

elise a écrit :Depuis qd une structure dont la finalité dernière reste la mort d'autrui pourrait avoir une image positive?
L'une des missions opérationnelles principales de notre armée aujourd'hui est justement le contraire, empêcher les gens de s'entretuer dans des guerres éthniques, raciales, économiques sans fin ... mais cela implique plusieurs choses : savoir se défendre d'une part, et savoir ce qu'est le combat, ses tenants et ses aboutissants, pour analyser et éviter au maximum ... c'est un métier difficiel et exigeant pour ceux qui sont au contact, et qui nécessite de grosses structures coûteuses etc... :?

Comme toi, je préfèrerai qu'il n'y en ait pas besoin, mais c'est une utopie ... quant à envoyer des gens tous beaux tous gentils empêcher les autres de se battre, alors là OK, mais à leurs risques et périls ...
elise a écrit :Ce serait + intelligent de donner franchement aux sportifs de haut niveau les moyens de vivre honnêtement , ex: en échange, ils animent des stages de formation auprès des mômes, font de la pédagogie sportive, doivent 10 années de profs de sport après leur retraite sportive de haut niveau, etc (comme les élèves de l'ENA qui sont rémunérés pendant leur formation et ont interdiction de pantouflage durant 5 ans).
Tu as vraisemblablement raison ... c'est peut-être déjà le cas pour certains d'entre eux, pas assez sûrement ... Elise, ministre des sports, pas mal, non ? :shock:
elise a écrit :Gafy, toi qui est directement concerné: tu es à l'armée pour pouvoir pratiquer ta passion sportive ou juste parce que tu rêves de battre le record de lancer de grenade?
La réponse est à mon avis assez simple ... mais la question devrait être : Gafy, préfères-tu pointer au RMI pour pouvoir assouvir ta passion ou avoir une vie décente tout en faisant un super sport dans un environnement plutôt favorable ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004, 11:42
Localisation : france

ni Dieu ni Maître ni armée

Message non lu par elise »

L'une des missions opérationnelles principales de notre armée aujourd'hui est justement le contraire, empêcher les gens de s'entretuer dans des guerres éthniques,


si vis pacem, para pacem.
raciales
, :shock: :shock: je rappelle que les races humaines n'existent pas.
Comme toi, je préfèrerai qu'il n'y en ait pas besoin, mais c'est une utopie ...
si tu ne poses pas un pied devant l'autre tu n'avance pas. L'utopie, c'était aussi: le droit de vote des femmes, l'objection de conscience,... l'utopie dépend aussi de la période....
Elise, ministre des sports, pas mal, non ?
:shock: ben oui, j'ai déjà des électeurs pour la FFTRi, alors!! :lol:
elise a écrit :Gafy, toi qui est directement concerné: tu es à l'armée pour pouvoir pratiquer ta passion sportive ou juste parce que tu rêves de battre le record de lancer de grenade?
La réponse est à mon avis assez simple ... mais la question devrait être : Gafy, préfères-tu pointer au RMI pour pouvoir assouvir ta passion ou avoir une vie décente tout en faisant un super sport dans un environnement plutôt favorable ? :wink:
[/quote]
la question est aussi: que me permet ma conscience, pour ne pas me compromettre? (des grands mots, mais débat important, désolée!!)
elise
Répondre