Drafting au féminin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

The fly a écrit :Y'en a une à qui j'ai fais la remarque alors qu'elle était dans la roue de son accompagnateur et qu'elle était en train de me doubler: "mais non c'est pas vrai" m'a-t-telle dit. que faire devant tant de cynisme ?
Morale de l'histoire : ces gens là ne font donc du triathlon que pour le résultat final, et le plaisir de dire, j'ai fait tant ... et blablabli et blablabla ... en bref, leur plaisir dure les quelques instants de la discussion sur leur classement et l'éventuel podium ...

Celui qui fait du triathlon , du vrai (je ne parle pas de GP etc... c'est autre chose ...), et bien celui là profite tout le temps, pendant et après la course ... pendant parce qu'il aime l'effort physique et après parce qu'il est content de lui (c'est un peu autosatisfaisant, mais bon, les autres aussi, non ?).

En bref, celui qui drafte est tributaire du regard des autres car il en a besoin pour reconnaître la valeur de sa performance ... il est donc prêt à tout car la fin justifie les moyens ... celui qui ne drafte pas ne doit rien à personne, il est autonome et n'a donc pas de mal à respecter les règles, puisque les outrepasser ne lui amène rien, bien au contraire ...

Merci pour votre attention pendant cet intermède philosophique :oops:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Ca pourrait même être ludique de faire le départ différé en fonction de l'écart minimum entre le vainqueur hommes et femmes des années précédentes, avec un ptit bonus financier supplémentaire pour le 1er scratch !
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

au coin

Message non lu par david vincent »

the fly j'ai trouver ca commence par pe et ca fini par ssac Image
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

david vincent a écrit :des noms!!!
Je connais pas son nom, et même si: comme faut pas se planquer derrière un pseudo et être courageux, je vais donner le mien et, comme même en flag elle nie, je te raconte pas ce que ça va être maintenant. bref, on va me les briser à chaque course et, à part me pourrir mes week end, je vois pas à quoi ça va m'avancer...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

t'as deviné ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

OLIVE25-12 a écrit :Ca pourrait même être ludique de faire le départ différé en fonction de l'écart minimum entre le vainqueur hommes et femmes des années précédentes, avec un ptit bonus financier supplémentaire pour le 1er scratch !
Je crois qu'il y a une course comme ça aux USA et c'est d'ailleurs la course où il y a le plus de fric à gagner au monde. Je crois que cet année la meilleure nana n'a pas pu être rattrapée. Enfin c'est à vérifier !
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

pas bien du tout

Message non lu par david vincent »

te bile pas ont les connais "les tricheurs" ils existent les memes en mecs qui ce cachent dans les roues et font peter des fusée à pied!!! g vu ce que cela à donné à mimizan :evil: par contre clair qu'ils devraient faire preuve d'un peu plus d'humilité aux arrivées en sachant qu'ils ont "trichés ées " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

ouais c'est vrai t'as raison mais c'est quand même lourd de voir que rien n'est fait pour les stopper. Mais je crois que St Jean est en train de devenir comme Mimizan: une course où le drafting est autorisé. Et pourtant Mimizan c'est le top: une vraie course ufolep !!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

The fly a écrit :Je crois qu'il y a une course comme ça aux USA et c'est d'ailleurs la course où il y a le plus de fric à gagner au monde. Je crois que cet année la meilleure nana n'a pas pu être rattrapée. Enfin c'est à vérifier !
Ouaip, c'est le Lifetime Fitness Triathlon, qui a la caractéristique de permettre aux femmes de concourir pour le même price money (severemment dôté si je me souviens, quelque chose comme 150000 $ :shock: ) en les faisant partir avec un avantage de quelques minutes ... :?

Bilan, pour l'instant, les hommes n'ont pas rattrapé la gagnante, c'était Barb Linquist, je crois ...

C'est une initiative intéressante ... :!:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Etienne a écrit : Ouaip, ça c'est quand tu es dans la catégorie "avion à réaction" :shock: , c'est déjà moins sympa quand tu roules plutôt dans la catégorie "aéropostale" :? , style "l'important c'est que le courrier arrive !!" ... :wink:
Ca dépend...si c'est la poste Américaine... :lol:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

us postal

Message non lu par david vincent »

Image :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Fironman a écrit :Ca dépend...si c'est la poste Américaine... :lol:
J'ai écrit "aéropostale", pas "US Postal" :roll: ... :lol:

Ceci dit, à l'US Postal, il n'y avait apparemment que ceux à vélo qui gagnaient quelque chose parce que l'entreprise elle-même n'est pas dans une santé financière resplendissante, loin s'en faut ... :(
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003, 15:10
Localisation : 78

Moi pareil m'ssieur.

Message non lu par Air Marty »

C'est marrant ce que vous racontez là car j'ai vécu la même chose sur le LD de Dijon.

Je sors pas trop mal en natation donc en général je me fais reprendre par les avions de chasse et cette fois ci ils étaient accompagnés par les deux premières féminines qui me doublent en peloton assez désordonné.
A première vue rien ne laisse penser qu'elles draftaient.
Ensuite le parcours devenant plus roulant je me retrouve à leur allure et là je constate qu'à chaque fois qu'elles se font dépasser elles ont la facheuse tendance de se mettre dans la roue du type pendant une dizaine de mètres.
Ce petit manége n'avait pas échappé à un arbitre qui se tenait quelques mètres en avant sur une moto mais qui regardait la scéne dans le retroviseur (le malin!! :wink: ).
Il a finit par mettre un carton noir à la première après l'avoir averti à plusieurs reprises.
Au final sur la fin du parcours je commençais à être chaud donc je passe la cinquiéme et je redouble tout ce beau monde qui roulait encore en paquet mais un peu de façon désorganisé (genre on roule ensemble mais on en draft pas).
Evidemment je me suis fait reprendre à pied mais ça c'est une autre histoire.

Ce que je vous raconte là je l'ai vécu, c'est pas l'histoire d'un mec raconté par un autre mec etc...
En tout cas ce n'est pas un exemple à suivre.

Pour ne pas citer le nom de ces demoiselles vous pouvez consulter les résultats de Dijon...
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004, 11:42
Localisation : france

tout à fait d'ac

Message non lu par elise »

Merci pour votre attention pendant cet intermède philosophique
100% d'ac avec Etienne. (et si, tu vois,c'est possible :lol: )
elise
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004, 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Oui, on fait deux départs différés de 30' à Obernai: les féminines d'abord. On a les mêmes grilles de prix pour les 5 premiers/premières (840 € à 380 €).
Mais on arrête là notre idéal car nous n'avons jamais plus de 40 féminines au départ (31 en 2004) pour plus de 200 mecs donc il ya plus de mecs récompensés en individuels et par équipes.
Pour ce qui est de mettre une prime au premier qui passe la ligne. On a déjà étudié l'affaire et on va y repensé pour 2005.
Notre problème, c'est d'avoir suffisamment de monde (tout le monde et le beau monde) au départ pour justifier notre grille de prix (1500 € ces dernières années). Et aujourd'hui le "beau monde" ne peut plus se disperser comme il l'entend mais reste à l'écoute de son club (grand prix) ou de la FFTRI (préparation objectifs).
Heureusement il y aura toujours des triathlètes amoureux des épreuves dans l'esprit originel du tri et qui viendront se mesurer au Mont Saint Odile en vélo et au Mont National en course à pied.
Répondre