Interessé par un ranking national?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Pour ou contre un ranking national?

Pour, ça serait trop de la balle!!!!
133
92%
Contre, je fais pas du tri pour la compet!!!
8
6%
Vous pouvez repeter la question?
4
3%
 
Nombre total de votes : 145

Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

je crois que :
le course sont classé en categorie :
departemantal
regional
national...

apres pour chaque course un classement point est attribué. Aprés ce sont les région qui transmettent les résultats à la FD qui fait les classement.

Attention par exemple quelqu'un qui gagne 3 course en départementale mont e en regional et ne peu plus faire de courses départemental et ainsi de suite.


Je ne pense pas que ce type de classement puissent etre adapté au tri car ce n'est pas la mm phylosophie.
Un vieu de la vieille
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

OUI, bien sûr !

Mais il me semble qu'on avait déjà un peu évoqué le sujet dans ce post :
viewtopic.php?t=14107&highlight=atp

Désolé de "m'autociter"... :
PLUDJAMB a écrit :Ce serait pas mal de mettre en place un classement façon ATP (même informel).

Chaque épreuve rapporte des points et on est classé en fonction de ça. En tennis, y a pas de champion du monde, y a juste un classement annuel et tout le monde sait qui a gagné roland garros ou wimbledon telle ou telle année (pour nous, ce serait Roth ou Hawai).

On (je) pourrait bien le proposer à Quelle challenge, à l'ITU et à la WTC, si ca pouvait permettre qu'ils se mettent un peu moins sur la tronche... La difficulté ce sera ensuite de déterminer quelle épreuve rapporte le plus de points, en tout cas en ce qui concerne les épreuves majeures (re-crépage de chignon en vue...)
L'avantage de ce système, c'est d'avoir les pros classés du premier au dernier, et les GA classés par niveau.

Pour répondre à la question : "comment classer sur la même échelle, des types qui préparent des IM et des DO? ", on peut également s'inspirer du classement VK mis en place par la FFA.

REGLES DE FONCTIONNEMENT DU CLASSEMENT “VK” ( Vitesse au Kilomètre) ...vilainement copiées par mes soins à partir du site de la FFA :oops: :


1) Quel est le principe du classement “ VK ” ?
L'objectif de ce classement n'est surtout pas de classer les coureurs du premier au dernier en fonction de leurs performances mais plutôt d'attribuer à chaque coureur et /ou coureuse un classement correspondant à son niveau de pratique, dans le même esprit que le classement tennistique.


CLASSEMENT VK
(mis à jour toutes les semaines, le mercredi)

TOUS LES CLASSEMENTS

Ce classement “ VK ” correspond donc au temps moyen de chaque coureur par kilomètre sur la base d’une distance étalon, le 10 Kilomètres !
C'est à dire qu’un coureur qui réalise 30' sur 10km sera classé 3.0, un coureur qui réalise 40' sur 10km sera classé 4.0, et ainsi de suite pour 5.0, 6.0 ! Evidemment il existe des classements intermédiaires qui sont présentés au point n° 6
Enfin et pour que ce classement soit le reflet le plus exact du niveau de chacun, les techniciens de la Fédération ont établi des coefficients de pondération pour les compétitions se déroulant sur semi-marathon ou Marathon (cf. point n° 5)

2) A partir de quelle date le classement “ VK ” est-il opérationnel ?
Le classement “ VK ” est opérationnel dès le mois de janvier 2004.

3) Qui est classé ?
Ce classement s'adresse à tous les coureurs et coureuses à pied mais seuls les licenciés FFA et les titulaires d’un Pass'running (dont le n° aura été saisi par l'organisateur et transmis à la FFA dans le fichier des résultats) seront intégrés dans le classement “ VK ”!!!

4) Quelles courses permettent d’intégrer ce classement ?
Les coureurs seront classés à partir des courses à label de la FFA sur les distances entre le 10 km et le marathon.

5) D’autres distances que les 10km permettent-elles d’être intégré au classement “ VK ” ?
Bien sûr ! Car si ce système de classement est établi sur la base de courses de 10km, il existe des pondérations et des assimilations entre les distances.
Les pondérations : Une grande majorité de coureurs va participer à des semi-marathons ou à des marathons durant la saison et il ne serait pas cohérent sportivement de ne pas tenir compte de la différence de vitesse d’un coureur sur un 10km ou sur un marathon.
Après des vérifications et des simulations sur les résultats des 5 dernières années, des pondérations techniques sont intégrées au système informatique pour "corriger" les performances sur les distances du marathon et du semi-marathon :
- Pour les performances sur semi-marathon, un coefficient de 0,95 sera appliqué avant d'effectuer le classement.
- Pour les performances sur marathon, un coefficient de 0,88 sera appliqué avant d'effectuer les classements.
Par exemple, une performance de 3h30’ sur marathon ( donc sur des bases de 5’ par kilomètre), sera pondérée par le coefficient de 0,88 et donnera un classement de 4.40 !
Les assimilations : D'autre part les courses dont les distances ne sont pas "officielles" (ex: 20km de Paris, Marseille-Cassis) seront assimilées soit à un 10km (en dessous de 16km), soit à un semi-marathon (entre 16 et 25km).

6) Quels sont les différents niveaux de classement ?
Une "série internationale" est créée pour les athlètes qui réaliseront des performances "internationales" < 29'10' au 10km (2'55 et moins au km) pour les hommes et < 32'30 au 10km (3'15" et moins) pour les femmes
Comme en tennis, un classement par numéro sera appliqué pour ces coureurs : n°1 français, n°2 français, n°3 français etc........
Enfin et afin de s'adresser à tous les niveaux de pratique, il existe des classements intermédiaires entre chaque classement de Minute (3.0, 4.0, 5.0, 6.0). Ces classement intermédiaires sont établis en fonction de la difficulté des paliers à franchir entre chaque échelon. Ils correspondent à 5 secondes entre 3 et 4 minutes, à 10 secondes entre 4 et 5 minutes puis ensuite un classement toutes les 15 secondes.
Le classement complet s'établira donc comme suit:
- La Série internationale : Athlètes Français de niveau international numérotés pour les performances < 29'10' au 10km (2'55 et moins au km) pour les hommes et < 32'30 au 10km (3'15" et moins) pour les femmes
- Les séries :

La Série “ 3 ”
- 3.0
- 3.05
- 3.10
- 3.15
- 3.20
- 3.25
- 3.30
- 3.35
- 3.40
- 3.45
- 3.50
- 3.55


La Série “ 4 ”
- 4.0
- 4.10
- 4.20
- 4.30
- 4.40
- 4.50


La Série “ 5 ”
- 5.0
- 5.15
- 5.30
- 5.45


La Série “ 6 ”
- 6.0
- 6.15
- 6.30

En dessous de ce classement, les coureurs qui participeront à une course à label seront identifiés comme "non-classés".

7) Le classement VK est-il différent chez les hommes et les femmes ?
Non ! Puisqu’il s’agit d’un classement basé sur le niveau de pratique, il sera donc naturellement le même pour les hommes et les femmes.

8) Comment peut-on améliorer son classement ?
Le classement correspond à la meilleure performance réalisée par le coureur sur une période de 6 mois. Dès sa première course le coureur se voit attribuer un classement. Durant une période de 6 mois le coureur peut améliorer son classement si, lors d’une course à label, il réalise une meilleure performance que celle de son niveau d’origine. C'est à dire que tous les résultats des coureurs (sur des courses à labels) sont pris en compte et le classement de chaque coureur est toujours susceptible de progresser. Il peut donc, pendant 6 mois, améliorer ou au pire conserver son classement.
Tous les 6 mois, le classement sera réactualisé lors d’un “ brassage semestriel ” et ne seront alors retenues que les meilleures performances (donc le meilleur classement) de chaque coureur sur la période de 6 mois précédents (évidemment sans tenir compte de la performance ayant servi à établir son classement à l’origine de la période).

Il y a donc trois cas de figure :
- Soit le coureur, durant cette nouvelle période de 6 mois, réalise une meilleure performance que celle qui lui a octroyé son classement précédent et dans ce cas le runner améliore son classement et débute le semestre avec son nouveau classement.
- Soit le coureur ne réalise que des performances inférieures à son précédent classement, et dans ce cas c'est la meilleure perf des 6 mois précédents (ou la moins mauvaise) qui est prise en compte.
- Soit le coureur ne participe à aucune course pendant 6 mois, et alors à l’occasion du "brassage" en fin de semestre, il perd d’office deux échelons par rapport au classement qu'il avait le semestre précédent. (si il était alors 6.15 ou 6.30, il devient "non classé").

9) Comment mon classement est-il défini en fonction de ma performance chronométrique ?
Le système informatique attribue un classement en fonction des performances chronométriques. Ainsi un coureur finissant un 10km en 40’ sera classé 4.0. Mais la majorité des performances ne livreront pas un classement “ juste ” et tomberont entre deux échelons. Ainsi, afin de simplifier la lecture du classement, les performances situées entre deux échelons de classement (soit de 5 secondes entre 3’ et 4’, de 10" entre 4’ et 5’, ou de 15" après 5’) seront assimilées au classement de la tranche immédiatement supérieure : Ainsi un coureur finissant un 10km en 48’ ( soit 4’48 / Km) se verra attribuer le classement de 4’50.

Autres exemples:

30'00
classement officiel = 3.0

32'14 (soit 3’13 / km)
classement officiel = 3.15

35'00
classement officiel = 3.30

44’23 (soit 4’26 / km)
classement officiel = 4.30

53’27 (soit 5’20 / km)
classement officiel = 5’30
Pasta Party Finisher since 2006
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

La vache le roman.

Mais ca veut dire qu'un amateur qui viens de commencer ne pourra etre classer à son niveau car il ne pourra accéder au courses permettant d'acquerir un nombre de point important.
Un vieu de la vieille
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Inconvénient du système proposé par Thierry: celà avantage largement les courses avec drafting et les courses ''roulantes''!!!!

Je verrai plutot un classement tenant compte de la place sur la course, pondérée par un coefficient calculé en fonction des points des 10 meilleurs rankings de la course et du nb de participants, ou mieux de la moyenne des points rankings de l'ensembe des participants.

On prend les 10 meilleurs résultats et on somme le tout et basta.

Le pb se posera lors de la première année, vu que personne n'aura de points....

après on peut faire un classsemnt scratch ou inspiré du tennis==>classement mobile sur les 12 derniers mois
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

PLUDJAMB a écrit :OUI, bien sûr !

Mais il me semble qu'on avait déjà un peu évoqué le sujet dans ce post :
viewtopic.php?t=14107&highlight=atp

Désolé de "m'autociter"... :
PLUDJAMB a écrit :Ce serait pas mal de mettre en place un classement façon ATP (même informel).

Chaque épreuve rapporte des points et on est classé en fonction de ça. En tennis, y a pas de champion du monde, y a juste un classement annuel et tout le monde sait qui a gagné roland garros ou wimbledon telle ou telle année (pour nous, ce serait Roth ou Hawai).

On (je) pourrait bien le proposer à Quelle challenge, à l'ITU et à la WTC, si ca pouvait permettre qu'ils se mettent un peu moins sur la tronche... La difficulté ce sera ensuite de déterminer quelle épreuve rapporte le plus de points, en tout cas en ce qui concerne les épreuves majeures (re-crépage de chignon en vue...)
L'avantage de ce système, c'est d'avoir les pros classés du premier au dernier, et les GA classés par niveau.

Pour répondre à la question : "comment classer sur la même échelle, des types qui préparent des IM et des DO? ", on peut également s'inspirer du classement VK mis en place par la FFA.

REGLES DE FONCTIONNEMENT DU CLASSEMENT “VK” ( Vitesse au Kilomètre) ...vilainement copiées par mes soins à partir du site de la FFA :oops: :


1) Quel est le principe du classement “ VK ” ?
L'objectif de ce classement n'est surtout pas de classer les coureurs du premier au dernier en fonction de leurs performances mais plutôt d'attribuer à chaque coureur et /ou coureuse un classement correspondant à son niveau de pratique, dans le même esprit que le classement tennistique.


CLASSEMENT VK
(mis à jour toutes les semaines, le mercredi)

TOUS LES CLASSEMENTS

Ce classement “ VK ” correspond donc au temps moyen de chaque coureur par kilomètre sur la base d’une distance étalon, le 10 Kilomètres !
C'est à dire qu’un coureur qui réalise 30' sur 10km sera classé 3.0, un coureur qui réalise 40' sur 10km sera classé 4.0, et ainsi de suite pour 5.0, 6.0 ! Evidemment il existe des classements intermédiaires qui sont présentés au point n° 6
Enfin et pour que ce classement soit le reflet le plus exact du niveau de chacun, les techniciens de la Fédération ont établi des coefficients de pondération pour les compétitions se déroulant sur semi-marathon ou Marathon (cf. point n° 5)

2) A partir de quelle date le classement “ VK ” est-il opérationnel ?
Le classement “ VK ” est opérationnel dès le mois de janvier 2004.

3) Qui est classé ?
Ce classement s'adresse à tous les coureurs et coureuses à pied mais seuls les licenciés FFA et les titulaires d’un Pass'running (dont le n° aura été saisi par l'organisateur et transmis à la FFA dans le fichier des résultats) seront intégrés dans le classement “ VK ”!!!

4) Quelles courses permettent d’intégrer ce classement ?
Les coureurs seront classés à partir des courses à label de la FFA sur les distances entre le 10 km et le marathon.

5) D’autres distances que les 10km permettent-elles d’être intégré au classement “ VK ” ?
Bien sûr ! Car si ce système de classement est établi sur la base de courses de 10km, il existe des pondérations et des assimilations entre les distances.
Les pondérations : Une grande majorité de coureurs va participer à des semi-marathons ou à des marathons durant la saison et il ne serait pas cohérent sportivement de ne pas tenir compte de la différence de vitesse d’un coureur sur un 10km ou sur un marathon.
Après des vérifications et des simulations sur les résultats des 5 dernières années, des pondérations techniques sont intégrées au système informatique pour "corriger" les performances sur les distances du marathon et du semi-marathon :
- Pour les performances sur semi-marathon, un coefficient de 0,95 sera appliqué avant d'effectuer le classement.
- Pour les performances sur marathon, un coefficient de 0,88 sera appliqué avant d'effectuer les classements.
Par exemple, une performance de 3h30’ sur marathon ( donc sur des bases de 5’ par kilomètre), sera pondérée par le coefficient de 0,88 et donnera un classement de 4.40 !
Les assimilations : D'autre part les courses dont les distances ne sont pas "officielles" (ex: 20km de Paris, Marseille-Cassis) seront assimilées soit à un 10km (en dessous de 16km), soit à un semi-marathon (entre 16 et 25km).

6) Quels sont les différents niveaux de classement ?
Une "série internationale" est créée pour les athlètes qui réaliseront des performances "internationales" < 29'10' au 10km (2'55 et moins au km) pour les hommes et < 32'30 au 10km (3'15" et moins) pour les femmes
Comme en tennis, un classement par numéro sera appliqué pour ces coureurs : n°1 français, n°2 français, n°3 français etc........
Enfin et afin de s'adresser à tous les niveaux de pratique, il existe des classements intermédiaires entre chaque classement de Minute (3.0, 4.0, 5.0, 6.0). Ces classement intermédiaires sont établis en fonction de la difficulté des paliers à franchir entre chaque échelon. Ils correspondent à 5 secondes entre 3 et 4 minutes, à 10 secondes entre 4 et 5 minutes puis ensuite un classement toutes les 15 secondes.
Le classement complet s'établira donc comme suit:
- La Série internationale : Athlètes Français de niveau international numérotés pour les performances < 29'10' au 10km (2'55 et moins au km) pour les hommes et < 32'30 au 10km (3'15" et moins) pour les femmes
- Les séries :

La Série “ 3 ”
- 3.0
- 3.05
- 3.10
- 3.15
- 3.20
- 3.25
- 3.30
- 3.35
- 3.40
- 3.45
- 3.50
- 3.55


La Série “ 4 ”
- 4.0
- 4.10
- 4.20
- 4.30
- 4.40
- 4.50


La Série “ 5 ”
- 5.0
- 5.15
- 5.30
- 5.45


La Série “ 6 ”
- 6.0
- 6.15
- 6.30

En dessous de ce classement, les coureurs qui participeront à une course à label seront identifiés comme "non-classés".

7) Le classement VK est-il différent chez les hommes et les femmes ?
Non ! Puisqu’il s’agit d’un classement basé sur le niveau de pratique, il sera donc naturellement le même pour les hommes et les femmes.

8) Comment peut-on améliorer son classement ?
Le classement correspond à la meilleure performance réalisée par le coureur sur une période de 6 mois. Dès sa première course le coureur se voit attribuer un classement. Durant une période de 6 mois le coureur peut améliorer son classement si, lors d’une course à label, il réalise une meilleure performance que celle de son niveau d’origine. C'est à dire que tous les résultats des coureurs (sur des courses à labels) sont pris en compte et le classement de chaque coureur est toujours susceptible de progresser. Il peut donc, pendant 6 mois, améliorer ou au pire conserver son classement.
Tous les 6 mois, le classement sera réactualisé lors d’un “ brassage semestriel ” et ne seront alors retenues que les meilleures performances (donc le meilleur classement) de chaque coureur sur la période de 6 mois précédents (évidemment sans tenir compte de la performance ayant servi à établir son classement à l’origine de la période).

Il y a donc trois cas de figure :
- Soit le coureur, durant cette nouvelle période de 6 mois, réalise une meilleure performance que celle qui lui a octroyé son classement précédent et dans ce cas le runner améliore son classement et débute le semestre avec son nouveau classement.
- Soit le coureur ne réalise que des performances inférieures à son précédent classement, et dans ce cas c'est la meilleure perf des 6 mois précédents (ou la moins mauvaise) qui est prise en compte.
- Soit le coureur ne participe à aucune course pendant 6 mois, et alors à l’occasion du "brassage" en fin de semestre, il perd d’office deux échelons par rapport au classement qu'il avait le semestre précédent. (si il était alors 6.15 ou 6.30, il devient "non classé").

9) Comment mon classement est-il défini en fonction de ma performance chronométrique ?
Le système informatique attribue un classement en fonction des performances chronométriques. Ainsi un coureur finissant un 10km en 40’ sera classé 4.0. Mais la majorité des performances ne livreront pas un classement “ juste ” et tomberont entre deux échelons. Ainsi, afin de simplifier la lecture du classement, les performances situées entre deux échelons de classement (soit de 5 secondes entre 3’ et 4’, de 10" entre 4’ et 5’, ou de 15" après 5’) seront assimilées au classement de la tranche immédiatement supérieure : Ainsi un coureur finissant un 10km en 48’ ( soit 4’48 / Km) se verra attribuer le classement de 4’50.

Autres exemples:

30'00
classement officiel = 3.0

32'14 (soit 3’13 / km)
classement officiel = 3.15

35'00
classement officiel = 3.30

44’23 (soit 4’26 / km)
classement officiel = 4.30

53’27 (soit 5’20 / km)
classement officiel = 5’30

On l'a déjà évoqué :arrow: pas adapté au tri en raison de la trop grande variété des parcours
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

100 kil de millau, Paris-versailles, marathon de Londres, 10 kil de roissy en Brie... T'en a pas de la diversité de parcours, là ? Et pourtant, ils seront tous classés sur la même échelle.
Pasta Party Finisher since 2006
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

par diversité des parcours j'entendais aussi diversité des kilométrages , combien de CD font exactement 1500-40,00-10,00?

de plus celà entrainerait une uniformisation de la zone de transition(par ex à Rennes transition 400m après la sortie de l'eau , sur certains tris tu as meme des bosses à la sortie de l'eau pour accéder au parc (Plouay, Pornic) et sur d'autres tri elle est direct a la sortie de l'eau))

en vélo à ce que je sache il n'y a pas de ''performances'' sur chrono sur route car les facteurs externes influent trop sur la perf

enfin en nat la perf est largement dépendante des circonstances de course ( seul, derrière 1 mec, derrière un groupe....)

pour moi , ce genre de classement n'a aucun sens en tri
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Tu n'as pas totalement tort, c'est pourquoi je parlais de "s'inspirer" des systèmes en vigueur, le système doit être adapté au triathlon... néanmoins, il faut bien se fixer une limite à un moment ou à un autre et dire : "telle course vaut tant de points" ou "tant de coef de pondération". Sinon, on en finit plus, et c'est même plus la peine d'essayer de faire un ranking...

Je citais le cas de Parisversailles, car c'est un semi qui n'en est pas un, la distance n'y est pas, mais ça monte.... alors ? : est ce que ça vaut un semi archi plat?
Tu parlais des conditions différentes : entre un marathon dans le sud en plein été, et un dix kil en bretagne au printemps, ou un cross en hiver, je pense qu'il y a pas mal de facteurs qui peuvent influencer la performance...
En ce qui concerne le tennis, idem... entre un match marathon de 6H sous le cagnard et un match expédié en deux sets contre un adversaire blessé...y a un monde...

Alors, tu vas me dire : "oui, mais ça va encourager les gens à aller sur des épreuves qui rapportent plus...". Là, on tombe dans le débat : "quel est l'IM sur lequel il est le plus facile de se qualifier ? ", les conditions varie tellement (nombre et qualité des participants, conditions climatiques, etc...) et de façon tellement aléatoire que l'un dans l'autre, il n'y a pas d'IM "miracle", et que finalement, se qualifier est grosso modo aussi dur sur tous les IM.
Pasta Party Finisher since 2006
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

PLUDJAMB a écrit :, et un dix kil en bretagne au printemps,.
alors TOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII.......
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

PLUDJAMB a écrit :Tu n'as pas totalement tort, c'est pourquoi je parlais de "s'inspirer" des systèmes en vigueur, le système doit être adapté au triathlon... néanmoins, il faut bien se fixer une limite à un moment ou à un autre et dire : "telle course vaut tant de points" ou "tant de coef de pondération". Sinon, on en finit plus, et c'est même plus la peine d'essayer de faire un ranking...

?
.
moi j'ai proposé mon système de ranking après chacun en pense ce qu'il veut mais moi ç ame parait le plus cohérent
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

PLUDJAMB a écrit : Alors, tu vas me dire : "oui, mais ça va encourager les gens à aller sur des épreuves qui rapportent plus...". Là, on tombe dans le débat : "quel est l'IM sur lequel il est le plus facile de se qualifier ? ", les conditions varie tellement (nombre et qualité des participants, conditions climatiques, etc...) et de façon tellement aléatoire que l'un dans l'autre, il n'y a pas d'IM "miracle", et que finalement, se qualifier est grosso modo aussi dur sur tous les IM.
MDR :lol: :lol:

tu fais ds autodébats??? :lol:

et tu sors un peu du sujet là :wink:

je maintiens ma version, ce systéme au temps(temps brut et non % temps comme proposé par thierry qui est cohérent) me parait trop inadapté au tri--> regarde ton amplitude de temps sur CD , moi elle est de 20' à forme équivalente, donc un temps sur CD, ou sur un tri engénéral.....bah ça veut rien dire
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Quand tu regardes l'écart entre le premier et les deux suivants à Nice 2006, je ne sais pas si c'est beaucoup plus "cohérent" de prendre le temps du premier que le temps brut...
Là aussi, tu vas avoir des "amplitudes" énormes:
suffit que le premier fasse la course de sa vie,
ou alors la situation inverse : une natation raccourcie comme ça arrive sur beaucoup d'IM (en tout cas, sur les deux que j'ai fait cette saison)t'ajoutes un parcours vélo non sélectif : les écarts seront (en proportion par rapport à un IM plus sélectif) beaucoup moins importants...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

kuntee a écrit :
PLUDJAMB a écrit :, et un dix kil en bretagne au printemps,.
alors TOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII.......
MOOOIIII, quoi ?
Pasta Party Finisher since 2006
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

PLUDJAMB a écrit :suffit que le premier fasse la course de sa vie,
...
bon on va éviter les cas particuliers sinon on va pas s'en sortir

sinon c'est sur les inconvénients que tu exposes sont valables et sont ceux pourquoi je ne suis pas favorable à un classement en fonction d'un temps

et cet argument est donc aussi valable pour ta proposition, c'est meme un GROS inconvénient comment l'objectes-tu?

car là tu es en train de te mordre la queue :lol: :lol:

bon allez je te laisse avant que tu ne t'étouffes :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Il n'y a peut-être pas de système parfait mais les systèmes de classement des cyclistes, des coureurs, des tennismen fonctionnent déjà, en prenant en compte des variations entre épreuves qui sont aussi importantes qu'en triathlon, alors pourquoi ne pas s'en inspirer plutôt que d'inventer une nouvelle usine à gaz...

ps : Moi, me mordre la queue ? j'aimerais bien... ça voudrait dire, soit qu'elle a bien poussé pendant la nuit (merci Scientec nutrition), soit que je me suis 'achement amélioré en souplesse lombaire... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre