Le trail blanc de serres chevalier

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vincentMP
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2006 12:59
Contact :

Le trail blanc de serres chevalier

Message non lu par vincentMP »

Bonjour!!!
Je souhaite participer au trail blanc de janvier 2007. Comment s'entrainer efficacement (pour au moins le finir correctement) sans pouvoir bénéficier d'un entrainement spécifique en altitude???
A l'aide!!!!! MERCI
ils l'ont fait parce qu'ils ignoraient que c'était impossible!!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

bin tu fais comme moi l'année derniere, tu y vas pour accompagner quelqu'un sans prépa spécifique, tu t'inscris le matin de la course et tu pousses le vice, tjs comme moi, de t'acheter des godasses de trail le matin de la course. Résultat un top 40 mais les organisateurs intervertissent les feuilles et tu te retrouves dans le ventre mou du classement...

Heureusement, je ne faisais pas ça pour la gloriole mais juste pour le plaisir et je n'ai pas ete decu. C'est quand meme balaise comme course, ca fait mal aux cannes et à la gueule mais c'est super sympa
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

J ai eu l occasion d y participer l annee derniere. Avant toutes choses, le cadre est magnifique. Les premiers 10km sont plutôt roulant (piste de ski fond damé). La suite du parcour se corse au sens propre comme figuré. Il y a de superbes ascencions et descentes (techniques). La deuxième partie est bcp plus dur si la neige est présente en abondance (poudreuse jusqu'aux genoux pour l'édition 2006). Je termine aux alentours de la 75ème place en 3h environ. A l'arrviée, le repas offert fait vraiment du bien. Sur le global, il faut bien gérer son effort: partir pas trop vite et essayer de maintenir une bonne allure.
Pour l'entraînement, j'avais basé l'entraînement comme une prépa marathon. Par contre, il faut inclure du travail de côte et de descente dans des terrains gras (travail d'appui).
Je pense sûrement le refaire.
Bonne préparation.
8)
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Le trail blanc de serres chevalier

Message non lu par michel MAUFROID »

vincentMP a écrit :Bonjour!!!
Je souhaite participer au trail blanc de janvier 2007. Comment s'entrainer efficacement (pour au moins le finir correctement) sans pouvoir bénéficier d'un entrainement spécifique en altitude???
A l'aide!!!!! MERCI

T sur ke T sur le bon forum :?: :roll: :?: :lol:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
vincentMP
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2006 12:59
Contact :

Message non lu par vincentMP »

Mon cher Odin on aura peut-être l'occasion de se retrouver la-bas. Ce serait avec plaisir je te tiendrais au courant.
M. Maufroid vous avez un nom à faire des trail blanc alors ça devrait vous faire plaisir qu'on en parle.... :wink:
ils l'ont fait parce qu'ils ignoraient que c'était impossible!!!
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

travail spécifique fortement recommandé pour aller au trail blanc :

muscler les chevilles
faire des montées à 30%
faire des descentes sur terrain glissant (ou préparer un collant de course renforcé sur l'arrière train)
s'attendre à faire un temps hallucinant (genre 3h45 :oops: )
profiter du paysage

bon courage, c'est une très belle épreuve
fait en sorte que la neige n'aille as se coincer dans tes chaussettes, te couvres pas trop on a super vite chaud, oublie pas les lunette de soleil et, re, si tu veux pas trop en chier, muscle les chevilles, et tape toi des côtes.


8)
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

vincentMP a écrit : M. Maufroid vous avez un nom à faire des trail blanc alors ça devrait vous faire plaisir qu'on en parle.... :wink:
bien volontiers, surtout ke celui là, il manke à mon tableau de chasse :mrgreen:
... mais sur des forums (encore) + spécialized, tu devrais être enkore mieux renseigné... bye
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre