Casque

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Casque

Message non lu par zigjack »

Bonjour a tous,

J'ai dans l'intention de changer de casque, mais je vous avouerai que je ne suis pas tres connaisseur.... :roll:
IL y a des trucs a savoir en particulier? Car des fois je vois des prix avec un rapport 4 pour des casques qui se ressemblent plutot beaucoup... :?
Si vous connaissez aussi un ou des sites sur lesquels il y a un bon choix et, evidemment :wink: , des prix intéressants, je suis preneur!
Merci! :D
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

http://www.stock-surplus.com/casquettes/casques-0.html :lol:

Mais fait gaffe! si tu vas à Hawai, colle à l'intérieur un sticker piqué sur un casque aux normes US (copyright Benjaminlandier ...)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Ya juste un tout petit probleme..... ils sont pas aux couleurs du club :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

un casque, du moment qu'il porte l'etiquette qui atteste qu'il respecte les normes de sécurité, est un bon casque dans le sens ou il te protegera en cas de chute.

Ce qui va faire la différence ensuite c'est le nombres d'aérations, le design, le poids, les matériaux utilisés, la qualité des mousses intérieures etc

Bref apèrs il faut voir en fonction des tes gouts et de ton porte feuille. Je roule avec un MET stradivarius 1 que je trouve très agréable. Le 2 semble tout aussi sympa et avec un bon rapport qualité prix.

Certaines marques offres aussi des politiques de remplacement, c'est le cas de MEt ou de giro qui te permettent après une chute d'avoir un autre casque pour moins cher.
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Merci Yogui, un site de référence peut etre?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je partage l'avis de Yogui sur la question.

J'ai pas essayé des dizaines de modèles de casque, par contre j'ai pris deux bonnes gamelles en vtt lors desquelles j'estime que le casque m'a sauvé la vie, ou du moins d'un traumatisme cranien.
C'étaient des casques de catégorie moyenne (de l'ordre de 300-400 francs si je me rappelle bien), aux normes CE.

Donc la catégorie 60-70€, si le casque est aux normes CE, ANSI (norme US) et que lorsque tu l'essayes il est confortable, ben voilà, faut pas chercher plus loin...
Plus cher, tu auras un casque plus léger, plus joli, plus aéré... mais en termes de sécurité, kifkif...

Pour les sites de référence, tape chez Dutouron, ou boutique.sportri.com, mais pour les casques les tarifs ne varient pas énormément suivant les sites.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

PLUDJAMB a écrit :http://www.stock-surplus.com/casquettes/casques-0.html :lol:

Mais fait gaffe! si tu vas à Hawai, colle à l'intérieur un sticker piqué sur un casque aux normes US (copyright Benjaminlandier ...)
Si il va a Hawai ce serait plus ce genre de casque.


Image

Car en ce moment la terre tremble......

:wink: Julien
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

zigjack a écrit :Merci Yogui, un site de référence peut etre?
Le mieux est de regarder les différents modèles qui te plaisent et pourquoi pas faire un tableau comparatif toi même en fonction de tes critères. Pour cela tu fais le tour des sites de VPC sur le net. Après quand tu as trouvé tu cherche le moins cher ;-)
Par contre il faut être sur de la taille car la encore pas le droit à l'erreur.
Dans Le cycle du mois de septembre tu as un dossier sur les casques.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ptifilou06 a écrit :Si il va a Hawai ce serait plus ce genre de casque.


Image

Car en ce moment la terre tremble......

:wink: Julien
;-) Bien vu !!!

D'ailleurs, vous trouvez pas qu'il ressemble à un célèbre forumeur ???

Nick uizz
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Ok, merci pour vos retours!
PS Ptifilou: si un jour je vais a Hawai, je te promets que je le ferai avec un casque comme ca! (en meme temps, je prends pas beaucoup de risques!! :lol: :lol: )
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Je trouve qu'avec un casque, j'ai encore l'air plus abruti que sans. Alors, j'ai tâché de trouver un casque pas trop choucroute, et SELEV est ce que je préfère.

A propos, un petite pour commencer la journée:
1943. La Wermacht réquisitionne le cuivre à Paris, dans les immeubles:
[u]Rez de chaussée[/u]: " ach, Matame, nous rékisitionnons cuifre, Ortre du Führer"
- pas de problème, voilà nos casseroles...
[u]1er étage, [/u]même question. Réponse négative. Tout le monde dos au mur, et "Feuer ! "
et ainsi de suite, aléatoirement.
Dernière étage, soupente, une jeune femme en déshabillé répond désolée au Feldwebel: "Mais je n'ai pas de cuivre...rien....
- Ach matemoiselle, krieg gross malheur, nous fusiller fous ! Ortre du Fürher !
Main c'est horrible, moi si jeune, si prête à...(déclic) Attendez, messieurs, je vais vous faire à chacun un petit pompier, et vous garderez le casque !

Désolé pour le style journal Le Hérisson...Même Bigard n'a pas osé la faire.
le husky
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :D'ailleurs, vous trouvez pas qu'il ressemble à un célèbre forumeur ???

Nick uizz
Oui oui oui !!! :sm15: :sm15: :sm15:

Un gars qui va aller voir Muse en concert dans quelques semaines... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

C'est vrai, maintenant que tu le dis ! :lol:
juju
Messages : 109
Inscription : 16 sept. 2005 09:40

Casque à vendre.

Message non lu par juju »

Répondre