Stadler pas copain avec Macca

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

tu peux traduire stp?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour,

Macca n’avait pas de casque aéro car je lui ai demandé de prendre un casque plus aéré. Le soucis premier de Macca reste la gestion de la chaleur et l'utilisation d'un casque aéré me semblait plus opportun qu’un casque pouvant le transformer en cocotte minute.

Pour le drafting la règle des 10m était plus claire. Faris ou Norman disent ce qu’ils veulent mais Macca a fait la course qu’il devait faire ce n’était pas à lui de mener la chasse et d'imposer le rythme au sein du groupe.

Enfin, ici les athlètes s’emballent vite et prépare déjà 2007 en cherchant à atteindre leurs adversaires psychologiquement…. D’où de nombreuses déclarations…..

Guy Hemmerlin
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

G. HEMMERLIN a écrit :Bonjour,

Macca n’avait pas de casque aéro car je lui ai demandé de prendre un casque plus aéré. Le soucis premier de Macca reste la gestion de la chaleur et l'utilisation d'un casque aéré me semblait plus opportun qu’un casque pouvant le transformer en cocotte minute.

Pour le drafting la règle des 10m était plus claire. Faris ou Norman disent ce qu’ils veulent mais Macca a fait la course qu’il devait faire ce n’était pas à lui de mener la chasse et d'imposer le rythme au sein du groupe.

Enfin, ici les athlètes s’emballent vite et prépare déjà 2007 en cherchant à atteindre leurs adversaires psychologiquement…. D’où de nombreuses déclarations…..

Guy Hemmerlin
Tout à fait d'accord, chacun travaille sur ses qualités.
Même si on apprécie le panache du gars qui a mené tout le vélo et qui résiste sur la course à pied.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Ce que je trouve dommage mais surtout incompréhensible, c'est que sur la quasi totalité des courses sans drafting, Tri ou Du, maintenant, quelle que soit la distance, on voit un chase pack ou bien un groupe de tête, et qui avance d'un bloc.

Quand même phénoménal que jusque sur 180 bornes, personne n'arrive soit-disant à se départager. Sur une distance comme ça, y a toujours une défaillance, ou un petit coup de moins bien, mais on voit très peu d'évolution dans la composition des groupes.

Et ce qui est toujours fascinant dans l'histoire, c'est qu'à un moment, les gars ne sortent pas forcément ensemble, mais on dirait que chacun met toute la gomme pour revenir dans le bon paquet. Et dès que ça se regroupe, terminé, ça roule ensemble.
Y a qu'à voir Nice et pas mal d'autres courses, jusque Embrun.

Alors, 10m, 5m ou pas, le drafting, sur Long, c'est pas une question de règle, c'est une question de mentalité.

De ce point de vue, chapeau Stadler
va falloir que les Canadiens pensent à lui :lol:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

1) 7m ça commence à etre du drafting (léger phénomène d'aspiration)

2) il y a le phénomène psycho , meme si la différence intrasèque entre deux mecs est de 5' sur 180km le mec plus juste préfèrera se mettre un peu dans le rouge pour rester au contact de la tete de course alors que ceux plus à l'aise penseront à garder du jus pour le marathon
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

kuntee a écrit :1) 7m ça commence à etre du drafting (léger phénomène d'aspiration)

2) il y a le phénomène psycho , meme si la différence intrasèque entre deux mecs est de 5' sur 180km le mec plus juste préfèrera se mettre un peu dans le rouge pour rester au contact de la tete de course alors que ceux plus à l'aise penseront à garder du jus pour le marathon
D'accord avec toi sur.... 10 - 20 - 40 (??) bornes.
Quand ça dure sur (beaucoup) plus longtemps, on se dit que l'effet psychologique du groupe permet à certains athlètes d'aller plus vite que ce qu'ils auraient pu faire seul, mais certainement sans se mettre dans le rouge, sinon, je vois pas comment ils peuvent tenir aussi longtemps, et ensuite courir un marathon.

Pour moi, cet effet psychologique, c'est du drafting déguisé. Maintenant, comment dire à un athlète de lâcher? Je sais pas.
Débat?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

G. HEMMERLIN a écrit :Bonjour,

Macca n’avait pas de casque aéro car je lui ai demandé de prendre un casque plus aéré. Le soucis premier de Macca reste la gestion de la chaleur et l'utilisation d'un casque aéré me semblait plus opportun qu’un casque pouvant le transformer en cocotte minute.

Pour le drafting la règle des 10m était plus claire. Faris ou Norman disent ce qu’ils veulent mais Macca a fait la course qu’il devait faire ce n’était pas à lui de mener la chasse et d'imposer le rythme au sein du groupe.

Enfin, ici les athlètes s’emballent vite et prépare déjà 2007 en cherchant à atteindre leurs adversaires psychologiquement…. D’où de nombreuses déclarations…..

Guy Hemmerlin
mouais mais tu vois , malgre tout le respect que je te dois , vu que je me trainais comme une limace j ai bien vu aue lui l encourageais:::::::::::en l accompagnant en bike sur le marathon , certe sur l autre voie mais bon . :evil: :evil: ,ca commence vraimemt a me gonfler , a nice c etait limite (je parle pour alverola pas pour toi , il ma gonfle severe )

ca a peut etre pas dure toute la course mais bon ................les coachs , trouvez vous cela tres sportif ? moi pas , mais alors pas du tout :?

et les pimpims aue tu entraimes tu les acconpagnes ou yen a que pour les champions ?

kouk
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

benj' de kouk a écrit :
G. HEMMERLIN a écrit :Bonjour,

Macca n’avait pas de casque aéro car je lui ai demandé de prendre un casque plus aéré. Le soucis premier de Macca reste la gestion de la chaleur et l'utilisation d'un casque aéré me semblait plus opportun qu’un casque pouvant le transformer en cocotte minute.

Pour le drafting la règle des 10m était plus claire. Faris ou Norman disent ce qu’ils veulent mais Macca a fait la course qu’il devait faire ce n’était pas à lui de mener la chasse et d'imposer le rythme au sein du groupe.

Enfin, ici les athlètes s’emballent vite et prépare déjà 2007 en cherchant à atteindre leurs adversaires psychologiquement…. D’où de nombreuses déclarations…..

Guy Hemmerlin
mouais mais tu vois , malgre tout le respect que je te dois , vu que je me trainais comme une limace j ai bien vu aue lui l encourageais:::::::::::en l accompagnant en bike sur le marathon , certe sur l autre voie mais bon . :evil: :evil: ,ca commence vraimemt a me gonfler , a nice c etait limite (je parle pour alverola pas pour toi , il ma gonfle severe )

ca a peut etre pas dure toute la course mais bon ................les coachs , trouvez vous cela tres sportif ? moi pas , mais alors pas du tout :?

et les pimpims aue tu entraimes tu les acconpagnes ou yen a que pour les champions ?

kouk
Merde, pour une fois je suis d'accord avec le Kouk...

C'est gonflant d'avoir le mec qui suit à vélo, je le sais ma soeur l'a fait à Embrun mais elle etait 10-20 m derriere et ne m'a jamais ravitaillé, pas comme Neveu :evil: :evil: :evil: J'ai les preuves en videos...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

je pense que le format drafting 7 m a et va modifier le deroulement de la course de hawaii par rapport au format drafting 10 m, ne serait ce que pour les penalites qui n'ont pas ete donnees sur format 10 m. Le groupe n'aurait pas ete aussi large avec une regle des 10 m (ecremage des moins fort dans le pack). Et peut etre que les plus fort du pack auraient ete tente de partir sur leur vraie valeur cycliste sans avoir le sentiment de bosser pour les autres.
Stadler a mis tout le monde d'accord, mais pour les prochaines editions, les tactiques vont "tuer" les chevauchees solitaires.
Macca n'a pas donne le rythme par tactique (c'est pas Gael qui s'etait fait engueuler par Macca sur un IM car il ne prenait pas le relais?), il aurait peut etre du prendre qq risques.
Macca n'a pas ete penalise pour drafting, donc pour moi rien a dire sur sa perf. Mais "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Corneille
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Akunamatata a écrit :Stadler a mis tout le monde d'accord, mais pour les prochaines editions, les tactiques vont "tuer" les chevauchees solitaires.
On avait déjà dit cela en 1994 après la 1ere victoire de Stadler: pourtant il a remis cela cette année et cette fois-ci avec des conditions météo (vent) bien meilleures qu'en 1994 qui auraient du limiter les écarts entre les meilleurs et les moins bons cyclistes.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Solarberg a écrit :
Akunamatata a écrit :Stadler a mis tout le monde d'accord, mais pour les prochaines editions, les tactiques vont "tuer" les chevauchees solitaires.
On avait déjà dit cela en 1994 après la 1ere victoire de Stadler: pourtant il a remis cela cette année et cette fois-ci avec des conditions météo (vent) bien meilleures qu'en 1994 qui auraient du limiter les écarts entre les meilleurs et les moins bons cyclistes.
Solarberg, l'homme qui vivait 10 ans en arriere :lol:
2004, pas 1994 8)
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Stadler est un cycliste "hors norme"dans le monde tri
avec les nouvelles regles a 7 m on a un petit apercu du nivellement au sein du pack

vu sur slowtwich
http://3athlon.2peak.com/srm/srm_kona_2006/hawaii.php

Faris, Bell et Cameron avaient des SRM powermeters, voir comment Brown a pu rester dans le pack avec a priori une puissance developpee bien moins importante que Faris (Cam peut avoir une meilleur position aerodynamique mais il y a aussi l'aspect drafting legal a 7m qui joue).

L'interet de cette mesure est lle d'encourager un resserement des athletes a T2 afin de faire une course plus telegenique?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

mistertri a écrit : C'est gonflant d'avoir le mec qui suit à vélo, je le sais ma soeur l'a fait à Embrun mais elle etait 10-20 m derriere et ne m'a jamais ravitaillé, pas comme Neveu :evil: :evil: :evil: J'ai les preuves en videos...
ça m'a choqué à Embrun tous ces suiveurs VTT qui ravitaillaient alors qu'on se contentait des ravitos officiels ; à mon niveau de course j'en ai vu à peu prés une quarantaine sur la durée du marathon :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
Apparemment le SRM de Brown etait mal calibre, d' ou les differences enormes avec FAS et Bell (meme si la puissance est ramenee au poids).
L' aspect drafting legal, on peut le voir plutot entre Bell et FAS (FAS ayant mene le groupe comprenant Bell) :idea:
LDP Coaching a écrit :La puissance développée par Cameron Brown était bien évidemment erronée. Problème de calibration??? Ses valeurs n'ont pas été analysées (http://2peak.com/tools/hawaii3.php?newLanguage=en). Il est également intéressant de constater que la puissance mesurée permet clairement d'objectiver l'effet du drafting (Cf. Luke Bell).
Akunamatata a écrit :Stadler est un cycliste "hors norme"dans le monde tri
avec les nouvelles regles a 7 m on a un petit apercu du nivellement au sein du pack

vu sur slowtwich
http://3athlon.2peak.com/srm/srm_kona_2006/hawaii.php

Faris, Bell et Cameron avaient des SRM powermeters, voir comment Brown a pu rester dans le pack avec a priori une puissance developpee bien moins importante que Faris (Cam peut avoir une meilleur position aerodynamique mais il y a aussi l'aspect drafting legal a 7m qui joue).

L'interet de cette mesure est lle d'encourager un resserement des athletes a T2 afin de faire une course plus telegenique?
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:shock: Cameron Brown = 40km/h avec 215 Watts de moyenne c'est IMPOSSIBLE
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre