faites gaffe les gars, l'an dernier sur un GP, il ont interdit à spin de prendre le depart avec son vélo à cause du guidon, et cette année c'etait au tour de charly... et ça m'etonnerait qu'ils autorisent les gars à rentrer dans le parc avec, mais bon.... à vous de voire
Bon, pour en revenir aux shifters et à ce foutu guidon. PLus je roule avec, et moins je veux l'enlever. Ceux qui parlent de vélo de chrono pas bien, et tout et tout, montez d'abord dessus, prenez une bonne position (angle redressé, bien allongé et pas comme sur tous ces vélos transformés en pseudo vélos de chrono), et après vous direz.
Perso, vraiment, je roule sur un route à géométrie normale, en alu, sur le même en carbone (soit disant le must du matériau - mes fesses oui.), hé ben, pas photo. Quand il faut envoyer, je préfère le chrono, c'est incomparable cette montée progressive dans les tours.
Enfin, cette diversion mise à part.
Pour les grands prix, Ok, pas de prologateur, je serais même pour que pas du tout. Dans le cyclisme, en course en ligne, ils ont tout interdit, parce que ce qui est dangereux, c'est pas la chute, c'est qu'il y a plus de chance de la provoquer en étant sur le rajout. Donc, INTERDICTION, ça sert à rien quand c'est une course avec gros changements de rythme.
Mais pour la coupe de France des clubs, bon sang? C'est supposé être une course contre la montre sans drafting (drafting interdit entre les équipes) et chaque équipe est considérée comme une seule entité (et chaque équipier faisant partie de l'équipe peut rouler en profitant de l'aspiration - mais c'est pas du drafting Bord..!!!).
C'est totalement contraire à la physiolgie de l'effort, bon sang. Se mettre sur un vélo traditionnel, à angle sur l'arrière et foutre un mini-sub, aérodynamiquement, pas top, et surtout, le pédalage n'est pas du tout le même. C'est ça que je ne comprends pas. Si la position route classique était plus performante, on verrait les pros rouler y compris en chrono avec position route. Donc, on limite une nouvelle fois la performance par une règle débile dont je ne comprends pas la portée.
Dernier point: à Lorient, Chabaud avait les shifters. Donc, pas 2 poids 2 mesures. J'aimerais bien qu'on m'explique.
Déjà, je pense qu'on doit être....allez...... 3 avec un intégral ou un prolongateur digne de ce nom. Je déconne, mais en proportion, ça doit pas être terrible.
Ensuite, ceux qui auraient les c....... de le faire, franchement, j'aimerais bien le savoir Ce serait quand même con d'arriver plein de bonne volonté rebelle et d'être les 3 énergumènes qui restent sur le bord à regarder pédaler les collègues. Nos vélos sont beaux, on peut rester à les regarder, mais bon.....
spin a écrit :
ne soyez pas tetu , c'est bete mais il appliquerons les regles
ce qui est dommage c'est que les regles ils les votent sans pensez aux consequences apres qu'en est t'il du terrain? je pense qu'il y à bien des choses à revoir bien plus importante que la longueur de non cintre aero non?