Stadler pas copain avec Macca

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

trop tard le bonjour , il est à Nice depuis ce matin :lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Déjà!!! Il rentre plus vite qu'il ne court :D
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

ironchris a écrit :Déjà!!! Il rentre plus vite qu'il ne court :D
:sm6: et oui christophe j'ai vécu le mythe jusqu'au bout en ce qui me concerne , l'overdose commençait à se faire sentir et je ne veux pas basculer dans l'aigreur ,je suis déjà assez dégouté sur pas mal de choses concernant le tri ,je vais revenir à des épreuves plus proches de mes valeurs .

Surtout que le "pro" reprends jeudi soir en cardio ,sport loisir ,en vivant sur les acquis , entrainements à bloc les jours de repos on peut y arriver ,tant qu'on est passionné ,au moins je suis débarrassé d'hawaii ,j'ai trois médailles de finisher dont la derniere que je trouve très valorisante ,un peu ma revenche ,ça m'a apporté une grande sérénité .............je ne sais pas finalement ce qui m'amenait à faire ça , cette épreuve ,mais j'ai le sentiment qu'une page est tournée de ce coté :) c'est la vie !
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Solarberg a écrit :
Ben boost a écrit :Maintenant pour en revenir à STADLER, je ne connais pas la méthode (juste quelques éléments et interrogations ...) .
Voila les temps de Stadler à Hawaï depuis 2000: sa perf 2006 sort vraiment du lot dans l'absolu: 15 minutes de moins que sa meilleure perf à vélo (qui datait de 2003) avec un PR en CAP. Peut être que les conditions vélo étaient extrêmement favorables cette année (pas de vent.....). Son temps nat 2006 est aussi très bon dans la mesure où il perd peu de temps sur les meilleurs (conditions de mer difficiles).

Année NAT VELO CAP TOTAL
2000 0:52:52 4:35:13 2:56:01 8:26:45
2001 0:56:14 4:45:13 3:05:57 8:49:43
2003 0:52:44 4:33:34 3:02:50 8:32:47
2004 0:54:27 4:37:58 2:57:53 8:33:09
2006 0:54:05 4:18:23 2:55:02 8:11:56

Cela dit si on compare les écarts vélo d'une année sur l'autre, sa perf 2006 n'est pas hors norme:
écart vélo 2003 entre NS et Reid: 6'20"
écart vélo 2004 entre NS et Reid: 23' et entre NS et FAS: 18'
écart vélo 2006 entre NS et FAS ou Mc Cormack: 11'
a noter cependant que les conditions ont ete favorable a Stadler en 2004... il est parti et le vent se levait derriere lui... defavorable a ses poursuivants...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

benj' de kouk a écrit :
ironchris a écrit :Déjà!!! Il rentre plus vite qu'il ne court :D
:sm6: et oui christophe j'ai vécu le mythe jusqu'au bout en ce qui me concerne , l'overdose commençait à se faire sentir et je ne veux pas basculer dans l'aigreur ,je suis déjà assez dégouté sur pas mal de choses concernant le tri ,je vais revenir à des épreuves plus proches de mes valeurs .

Surtout que le "pro" reprends jeudi soir en cardio ,sport loisir ,en vivant sur les acquis , entrainements à bloc les jours de repos on peut y arriver ,tant qu'on est passionné ,au moins je suis débarrassé d'hawaii ,j'ai trois médailles de finisher dont la derniere que je trouve très valorisante ,un peu ma revenche ,ça m'a apporté une grande sérénité .............je ne sais pas finalement ce qui m'amenait à faire ça , cette épreuve ,mais j'ai le sentiment qu'une page est tournée de ce coté :) c'est la vie !
Oh, Benj, tu nous fais un coup de déprime post ironman agravé! Tu vas pas me dire que tu vas baisser ton froc parce que tu t'es pris une claque! de plus, tu te l'ai prise tout seul...à toi de faire le neccessaire pour pas en reprendre une!
Il a longtemps que je me serai fait hara-kiri...j'ai pas les couilles, je préfère souffrir...suis un peu maso!
Soit patient...tu verras...si tu as la passion, si tu es vraiment un "dur" tu remonteras la pente plus fort!
Faut Yarrêter de pleurnicher...
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Voici la réponse faite par Macca sur son site (apparemment ca a chauffé entre Macca, FAS et Stadler durant la soirée d'après course): la hache de guerre est loin d'être enterrée !

Well Hawaii is over again and it seems and things are getting better. I did not get the title I so dearly wanted but to come up so close I can only be happy. I was beaten by the better athlete on this day, but do not go home overly disappointed as I can take strength from the fact that I pushed a World Champion to a personal best Swim bike and Run for him to actually beat me in the Worlds biggest race. This is the best Norman Stadler has ever gone and to be only 1 minute behind is encouraging. I am happy with my season this year with 2 Ironman wins and a 2nd place at the World Championships and also 3 Half Ironman titles. I really believe I am figuring out what I need to do to win Hawaii. I am enjoying the race a lot more aswell which is great but I have spent some serious time on the big Island now and have gotten to love the place. This was a big plus after having so many dissapointments in years previous here. I am finally working out how to attack this race and atleast I am heading in the right direction. My 4th year at the great race was one to draw strength from.

There has actually been a lot of talk in the press post race in Hawaii by the Germans. To say it is not disappointing would be an understatement especially as I thought the winners would have a little bit more class than this but I was very surprised to read some of the comments made by primarily Norman and then by Faris post race. I decided to front both these athletes at the awards party and get to the bottom of there accusations. It is obvious that it is easy to say what you want about an athlete when that athlete is not standing in front of you but difficult to do so when they confront you face to face asking for an explanation. They sure don’t like confrontation. Both were taken back when I asked them straight up what they were getting at. I can say I am happy with the response I received from Faris and no longer have any issues or grudges against this guy. As he says, he was “frustrated with the 7 metre rule and took this frustration out in the wrong way.” Norman Stadler on the other hand has fuelled my belly to train for the next 12 months again and I look forward to racing the champ at every possibility I can next year. I want to get in his face and silence his complete arrogance and classless remarks with actions. I had no issues with Stadler before ( we were not friends but had a solid rivalry) but I have a real problem with the guy now. His is a “simple” guy and his remarks post race show this. I would like to thank him for giving me the fire and motivation for next season and I look forward to racing him soon. I will say he was the best athlete in the race on the weekend and was a deserving winnner. These actions alone dont make you a champion, and as we all heard he pissed off more than just me with his actions post race. From all accounts he was kept very busy on Sunday after the race by the loca Hawaiins who took him through a cleansing ceremony before they would aggree to play at the awards party and then some time apoligising for his actions at the finish line which has effected the finish cut for the TV package because of some words he said as he crossed the line.

Anyway I have decided to end my season this year and have returned home to Australia to take so solid rest and relaxation with my family. I will sit down with my people now and will plan my season for next year. I look forward to some downtime. Anyway I hope to have some of my Hawaii pictures done this week and will post some up on my site. I would like to thank all the people who sent me wishes and emails both before and post race. It was nice to have so much support. I am happy with the outcome and look forward to planning the future. We should have my schedule for next year up in the next few weeks. I would also like to thank the guys from Under Armour who came out to this years race and supported me. It was great having you guys there and I hope you enjoyed the entire day. I will write again in a few days but for now will just take some time out with the family and relax at home.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

A lire Macca on se laisserait convaincre, mais attention c'est le jeu psychologique :wink:
Le mieux c'est de bien les observer l'an prochain et le meilleur gagnera 8)
Ca peut être interessant car Macca ne peut pas courir ni nager beaucoup plus vite mais peut il gagner encore à vélo ?
D'un autre côté il faut que Norman confirme en natation mais peut il courir un poil plus vite ? Je pense que oui.
Pour moi Macca peut gagner sur tous les IM faciles et Norman sur tous ceux plus difficiles.
Après tout dépend des règles du drafting. On sait que Norman n'a besoin de personne. Pour Macca c'est moins sur, aide réelle ou psychologique c'est plus facile de faire 180 bornes accompagné même à distance règlementaire que seul.
A suivre donc.......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Au fait Joël , te souviens-tu de tes temps à vélo à Hawaii ? Histoire d'avoir un point de comparaison intéressant :wink: !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Hors sujet, hors sujet.....
Oh oui que je m'en souviens :oops: Malheureusement :?
Même en essayant de les oublier j'arrive pas.
Allez, on passe à autre chose avant que je ne vire ce message diabolique :sm10:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Solarberg a écrit :
Ben boost a écrit :Maintenant pour en revenir à STADLER, je ne connais pas la méthode (juste quelques éléments et interrogations ...) .
Voila les temps de Stadler à Hawaï depuis 2000: sa perf 2006 sort vraiment du lot dans l'absolu: 15 minutes de moins que sa meilleure perf à vélo (qui datait de 2003) avec un PR en CAP. Peut être que les conditions vélo étaient extrêmement favorables cette année (pas de vent.....). Son temps nat 2006 est aussi très bon dans la mesure où il perd peu de temps sur les meilleurs (conditions de mer difficiles).

Année NAT VELO CAP TOTAL
2000 0:52:52 4:35:13 2:56:01 8:26:45
2001 0:56:14 4:45:13 3:05:57 8:49:43
2003 0:52:44 4:33:34 3:02:50 8:32:47
2004 0:54:27 4:37:58 2:57:53 8:33:09
2006 0:54:05 4:18:23 2:55:02 8:11:56
ça c'est n'importe quoi cette comparaison!!!!

Les comparatifs des temps à Hawaii, ne sont pas objectifs, d'une année sur l'autre les conditions sont extremement différentes, une année beaucoup de vent, l'autre pas de vent, parfois le vent tourne pendant la course( donc 150km vent de face ou de dos).....
sur les 10 dernières années: meilleur temps du vainqueur=8h04 moins bon temps=8h33
Mark Allen a gagné en 1989 en 8h09 et en 1990 en 8h28 sacré régression en 1 seule année.....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Solarberg a écrit :Voici la réponse faite par Macca sur son site (apparemment ca a chauffé entre Macca, FAS et Stadler durant la soirée d'après course): la hache de guerre est loin d'être enterrée !

Well Hawaii is over again and it seems and things are getting better. I did not get the title I so dearly wanted but to come up so close I can only be happy. I was beaten by the better athlete on this day, but do not go home overly disappointed as I can take strength from the fact that I pushed a World Champion to a personal best Swim bike and Run for him to actually beat me in the Worlds biggest race. This is the best Norman Stadler has ever gone and to be only 1 minute behind is encouraging. I am happy with my season this year with 2 Ironman wins and a 2nd place at the World Championships and also 3 Half Ironman titles. I really believe I am figuring out what I need to do to win Hawaii. I am enjoying the race a lot more aswell which is great but I have spent some serious time on the big Island now and have gotten to love the place. This was a big plus after having so many dissapointments in years previous here. I am finally working out how to attack this race and atleast I am heading in the right direction. My 4th year at the great race was one to draw strength from.

There has actually been a lot of talk in the press post race in Hawaii by the Germans. To say it is not disappointing would be an understatement especially as I thought the winners would have a little bit more class than this but I was very surprised to read some of the comments made by primarily Norman and then by Faris post race. I decided to front both these athletes at the awards party and get to the bottom of there accusations. It is obvious that it is easy to say what you want about an athlete when that athlete is not standing in front of you but difficult to do so when they confront you face to face asking for an explanation. They sure don’t like confrontation. Both were taken back when I asked them straight up what they were getting at. I can say I am happy with the response I received from Faris and no longer have any issues or grudges against this guy. As he says, he was “frustrated with the 7 metre rule and took this frustration out in the wrong way.” Norman Stadler on the other hand has fuelled my belly to train for the next 12 months again and I look forward to racing the champ at every possibility I can next year. I want to get in his face and silence his complete arrogance and classless remarks with actions. I had no issues with Stadler before ( we were not friends but had a solid rivalry) but I have a real problem with the guy now. His is a “simple” guy and his remarks post race show this. I would like to thank him for giving me the fire and motivation for next season and I look forward to racing him soon. I will say he was the best athlete in the race on the weekend and was a deserving winnner. These actions alone dont make you a champion, and as we all heard he pissed off more than just me with his actions post race. From all accounts he was kept very busy on Sunday after the race by the loca Hawaiins who took him through a cleansing ceremony before they would aggree to play at the awards party and then some time apoligising for his actions at the finish line which has effected the finish cut for the TV package because of some words he said as he crossed the line.

Anyway I have decided to end my season this year and have returned home to Australia to take so solid rest and relaxation with my family. I will sit down with my people now and will plan my season for next year. I look forward to some downtime. Anyway I hope to have some of my Hawaii pictures done this week and will post some up on my site. I would like to thank all the people who sent me wishes and emails both before and post race. It was nice to have so much support. I am happy with the outcome and look forward to planning the future. We should have my schedule for next year up in the next few weeks. I would also like to thank the guys from Under Armour who came out to this years race and supported me. It was great having you guys there and I hope you enjoyed the entire day. I will write again in a few days but for now will just take some time out with the family and relax at home.
On notera qu'avec FAS le pb est résolu et que FAS semble considéré qu'il n'y a pas eu triche de Macca mais défaut de prise d'iniative et juste suivi du tempo imposé notamment par FAS ; ce qui, au regard de l'éthique, change bcp de choses.
Les joueurs de fond de court sont peut-être moins plaisants à voir jouer que les serveurs-volleyeurs mais s'ils font 1m70 et servent à 170km/h on va pas leur reprocher de gagner leurs points sur passing-shots, non ??? Chacun joue avec ses armes et du moment que c'est dans les règles, on peut trouvé ça frustrant quand on est attaquant mais c'est le sport :!: et le respect s'apprend. Et de ce côté là, Stadler a encore des progrès à faire (manque de respect envers les handisports, envers Reid, envers FAS, envers Macca...).

Pour le fait que Macca puisse encore faire des progrès, je pense qu'il peut encore en faire dans les 3. Il semble que les top nageurs (FAS et Macca notamment) n'aient peut-être pas senti l'importance ou simplement pu cette fois-ci prendre en serait-ce que 1 à 2 d'avance. Nul doute qu'à l'avenir, ils accentueront ce point où ils peuvent grapiller du temps sur NS. Concernant le vélo, NS est vraiment un gros cran au-dessus de tout le monde, c'est évident. A pied, Macca doit pouvoir courir encore 3-5' plus vite dans un jour de flow mais NS peut aussi progresser. Bref, pas évident de prévoir l'avenir, va encore falloir demander à Boulegan ;-)

La règle des 10m semble applicable chez les pros donc il serait bon d'y revenir et de l'appliquer pour éviter ce genre de polémiques qui gâchent la fête et l'image du champion.

Nick
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

NickTheQuick a écrit :
Pour le fait que Macca puisse encore faire des progrès, je pense qu'il peut encore en faire dans les 3. Il semble que les top nageurs (FAS et Macca notamment) n'aient peut-être pas senti l'importance ou simplement pu cette fois-ci prendre en serait-ce que 1 à 2 d'avance. Nul doute qu'à l'avenir, ils accentueront ce point où ils peuvent grapiller du temps sur NS. Concernant le vélo, NS est vraiment un gros cran au-dessus de tout le monde, c'est évident. A pied, Macca doit pouvoir courir encore 3-5' plus vite dans un jour de flow mais NS peut aussi progresser. Bref, pas évident de prévoir l'avenir, va encore falloir demander à Boulegan ;-)

Nick
Bonjour,

Là vous m'intéressez.....car je ne vois pas trop sur quels critères vous vous basez pour affirmer cela.

Je rejoins l'analyse de Joel. Chris pourra difficilement courir plus vite, 2h46 à Kona je ne sais pas si vous réalisez ce que cela représente.....

Norman peut encore progresser, personne n'aurait parié sur une aussi bonne natation et course à pied de sa part.

Pour ce qui est de Macca, c'est bien en vélo qu'il devra progresser. Il aurait déjà pu rouler 5 minutes plus vite cette année mais aurait-il était en mesure de courir aussi vite.... nous ne le pensons pas. Un gros travail vélo a été effectué cette année notamment cet été en Europe. Ce travail n'a pas encore porté ses fruits.

En natation, il faudra nager un cran au-dessus mais pas seul. Cette année le tempo imposé par Al Sultan, normalement meilleur nageur n'a pas été selon moi assez élevé. Si Macca était sorti 1' plus tôt de l’eau, il n'aurait ans tous les cas pas tenté un vélo seul.

Macca n'a cependant pas perdu la course, c'est tout simplement Stadler qui l'a remporté en étant le plus fort.

G. HEMMERLIN
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je pense que Norman a encore plus de marge que Macca, notamment en natation et à pied.
Je mets de côté bien sur la sympathie que l'on peut avoir ou pas pour chacun des protagonistes..... Norman en tant qu'individu (enfin ce qu'on en voit car à part 1 ou mot ou 2 échangés je ne le connait pas peronnellement) ne me fait pas sauter au plafond.....
Macca non plus d'ailleurs.
Sur cette course ce serait intéressant de savoir pourquoi ils sont sortis si lentement de l'eau (courant ? Distance ? manque d'initiative ? de lièvre ?), pourquoi Norman a pu rester au contact, si Macca en "relayant" Faris et Brown aurait poser le vélo plus près et l'emporter.
Pour Macca, gagner 3 à 5' à pied ça me parait beaucoup sur Hawaii. Dans des conditions normales ce serait déjà bien de refaire le même temps. Alors que Norman s'en fout. Même avec un vélo super dur il sortira son 2h55 à pied.
Ca reste ouvert et interessant....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

oups, nos posts se sont croisés....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Et là on parle d'1' d'écart à l'arrivée.......sur 491 :wink:
Il suffit juste qu'un des 2 soit à peine à peine, à peine moins bien pour que tout change...
Là le vélo et l'aéro ont tout leur role à jouer..
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre