Stadler pas copain avec Macca

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si l'an prochain Lessing (athlète complet) et Sindballe (gros nageur - rouleur) sont là et en pleine forme ça peut devenir rigolo.......
Pour moi, un coureur que j'apprécie et qui reste une grosse interrogation est Juhanson. Pourquoi ne réussit -il pas à Hawaii ? Il ne nage pas super mais c'est un gros rouleur et un bon coureur. Il devrait faire top 10 à chaque fois et il est toujours dans les choux :roll:
Dernière modification par Joel le 26 oct. 2006 13:55, modifié 1 fois.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

G. HEMMERLIN a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Pour le fait que Macca puisse encore faire des progrès, je pense qu'il peut encore en faire dans les 3. Il semble que les top nageurs (FAS et Macca notamment) n'aient peut-être pas senti l'importance ou simplement pu cette fois-ci prendre en serait-ce que 1 à 2 d'avance. Nul doute qu'à l'avenir, ils accentueront ce point où ils peuvent grapiller du temps sur NS. Concernant le vélo, NS est vraiment un gros cran au-dessus de tout le monde, c'est évident. A pied, Macca doit pouvoir courir encore 3-5' plus vite dans un jour de flow mais NS peut aussi progresser. Bref, pas évident de prévoir l'avenir, va encore falloir demander à Boulegan ;-)

Nick
Bonjour,

Là vous m'intéressez.....car je ne vois pas trop sur quels critères vous vous basez pour affirmer cela.
Sur la nata, je me base sur le fait que Kona se nage sans combi, sur le morphotype et le couple de redressement, la technique et les temps de référence sur distance inférieure qui sont tous nettements des avantages en faveur de Macca. Comme vous l'avez dit, l'écart nata n'était pas cette année ce qu'il devrait ou pourrait être, non ?
Sur la course-à-pied, idem que pour la nata : les temps de réf sur distance inf, le gabarit, la technique gestuelle + les temps de passage entre NS et lui cette année m'incitent à penser que dans un grand jour (pour lui et pour la météo) Macca peut faire moins de 2h43.

Nous sommes sur un forum pas dans locaux de SCA Promotions :roll: donc ce n'est qu'un avis, et je ne connais pas Macca personnellement comme vous mais vous, sur quels critères vous basez-vous pour affirmer le contraire ou en douter ? Là, vous m'intéressez aussi ;-) A moins que cele ne fasse partie aussi de la petite psychologie pré-événement dont vous avez vous-même parlé ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

SCA Promotions
C'est quoi ça ?

Je sais pas si tu réponds à Guy ou à moi ou au 2 :wink:
En ce qui me concerne ce n'est que mon "intime conviction" et juste, tout comme toi, mon avis.
Pour avoir bien observé ces 2 zigotos pendant la course à pied je peux t'affirmer que bien que Norman soit à bloc il aurait encore pu accélerer sur le dernier kil s'il l'avait fallu, alors que j'en suis moins sur pour Chris.
Mais bon ce n'est qu'un jeu de supputation Nick :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Je pense comme Nick que à l'avenir, la course se jouera dès la natation, ou plutot devra etre durcie dès la natation. En effet si NS sort avec le leadpack, alors ça devient carrément chaud pour le battre, il creuse un écart monstrueux en vélo et samedi il fait la course à pied avec le frein à main, il peut courir 1 à 2' plus vite ça c'est sur, 2h50?? certainement, alors après pour le reprendre ça implique de courir en 2h40 :shock: :shock:

Par contre ce qui pourrais changer la donne l'an prochain c'est l'arrivée du pote de Macca, Dreadlock's Man, gros nageur-rouleur il peut emmener Macca en nat-vélo et crée la différence en natation nécessaire à la victoire de Macca
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

il semblerait que ce se soit déjà passé sur une course non ? :wink:

Je sais pas si Norman a des copains mais il peut signer chez Cervelo et embaucher Anderson qui le tire un peu dans l'eau et qui lui tient compagnie à vélo :wink:

Mais non, Si on commence à parler d'équipe sur IM je rends mon tablier :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Joel a écrit :il semblerait que ce se soit déjà passé sur une course non ? :wink:

Je sais pas si Norman a des copains mais il peut signer chez Cervelo et embaucher Anderson qui le tire un peu dans l'eau et qui lui tient compagnie à vélo :wink:

Mais non, Si on commence à parler d'équipe sur IM je rends mon tablier :?


apparemment Kieran Doe et Macca sont super potes, vu que Doe à tout l'avenir devant lui, il ne serait pas étonnant qu'il se ''sacrifie'' pour Macca
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

kuntee a écrit :
Solarberg a écrit :
Ben boost a écrit :Maintenant pour en revenir à STADLER, je ne connais pas la méthode (juste quelques éléments et interrogations ...) .
Voila les temps de Stadler à Hawaï depuis 2000: sa perf 2006 sort vraiment du lot dans l'absolu: 15 minutes de moins que sa meilleure perf à vélo (qui datait de 2003) avec un PR en CAP. Peut être que les conditions vélo étaient extrêmement favorables cette année (pas de vent.....). Son temps nat 2006 est aussi très bon dans la mesure où il perd peu de temps sur les meilleurs (conditions de mer difficiles).

Année NAT VELO CAP TOTAL
2000 0:52:52 4:35:13 2:56:01 8:26:45
2001 0:56:14 4:45:13 3:05:57 8:49:43
2003 0:52:44 4:33:34 3:02:50 8:32:47
2004 0:54:27 4:37:58 2:57:53 8:33:09
2006 0:54:05 4:18:23 2:55:02 8:11:56
ça c'est n'importe quoi cette comparaison!!!!
Faut lire les messages en entier !! J'avais mentionné dans mon message la comparaison entre les meilleurs d'une année sur l'autre car bien sur les conditions météo peuvent changer totalement !!
Voila la fin de mon message!

"Cela dit si on compare les écarts vélo d'une année sur l'autre, sa perf 2006 n'est pas hors norme:
écart vélo 2003 entre NS et Reid: 6'20"
écart vélo 2004 entre NS et Reid: 23' et entre NS et FAS: 18'
écart vélo 2006 entre NS et FAS ou Mc Cormack: 11'"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

moi je serai Stadler , l'année prochaine je reste dans le pack en vélo(imaginez l'état de fraicheur , il fait le vélo en sifflotant) et je les nique tous à pied en 2h45 , frais c'est possible non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :il semblerait que ce se soit déjà passé sur une course non ? :wink:

Je sais pas si Norman a des copains mais il peut signer chez Cervelo et embaucher Anderson qui le tire un peu dans l'eau et qui lui tient compagnie à vélo :wink:

Mais non, Si on commence à parler d'équipe sur IM je rends mon tablier :?
Bah tu peux le rendre... 8)
Je ne sais si Macca aurait gagné Roth cette année sans Doe, ce dernier ayant attendu son pote un bon paquet de minutes avant de lui "ouvrir" la route règlementairement, creusant des écarts redhibitoires sur FAS et consorts... :roll:
S'il n'avait été "obligé" d'attendre son pote (les observateurs n'en revenaient pas :shock: :? 8) ), K. Doe aurait fait qqchose comme 4 h 10 sur les 180 km, avec un bon marathon dernier, autant dire que personne ne l'aurait revu.
En cela, Doe est le seul que je pense capable de rivaliser, sinon faire douter Stadler dans les prochaines années... pas en 2007 visiblement (selon mes infos 8) ) et puis il est déjà entendu que Doe va probablement aller faire la mobylette pour Macca au QCR en juillet prochain.
Je me trompe G. Hemmerlin :?: :idea:

En cela, les remarques de Stadler d'après-course sur Macca ( :wink: certes, NTQ, je conçois qu'il aurait mieux fait de la fermer et de la jouer grand-seigneur, après tout, c'était lui le plus fort) ne sont pas infondées sur la mauvaise habitude qu'à Mc Cormack de se faire "aider" sur les 180 km à vélo.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

kuntee a écrit :
Solarberg a écrit :
Ben boost a écrit :Maintenant pour en revenir à STADLER, je ne connais pas la méthode (juste quelques éléments et interrogations ...) .
Voila les temps de Stadler à Hawaï depuis 2000: sa perf 2006 sort vraiment du lot dans l'absolu: 15 minutes de moins que sa meilleure perf à vélo (qui datait de 2003) avec un PR en CAP. Peut être que les conditions vélo étaient extrêmement favorables cette année (pas de vent.....). Son temps nat 2006 est aussi très bon dans la mesure où il perd peu de temps sur les meilleurs (conditions de mer difficiles).

Année NAT VELO CAP TOTAL
2000 0:52:52 4:35:13 2:56:01 8:26:45
2001 0:56:14 4:45:13 3:05:57 8:49:43
2003 0:52:44 4:33:34 3:02:50 8:32:47
2004 0:54:27 4:37:58 2:57:53 8:33:09
2006 0:54:05 4:18:23 2:55:02 8:11:56
ça c'est n'importe quoi cette comparaison!!!!
Faut lire les messages en entier !! J'avais mentionné dans mon message la comparaison entre les meilleurs d'une année sur l'autre car bien sur les conditions météo peuvent changer totalement !!
Voila la fin de mon message!

"Cela dit si on compare les écarts vélo d'une année sur l'autre, sa perf 2006 n'est pas hors norme:
écart vélo 2003 entre NS et Reid: 6'20"
écart vélo 2004 entre NS et Reid: 23' et entre NS et FAS: 18'
écart vélo 2006 entre NS et FAS ou Mc Cormack: 11'"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il s'est pas qualifié Doe pour Hawaii 2007 en terminant 5 à Monaco?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :il s'est pas qualifié Doe pour Hawaii 2007 en terminant 5 à Monaco?
Oui, mais visiblement, Hawaï n'est pas un objectif pour lui en 2007, peut-être ira-t-il à Kona pour... Macca 8) :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

jh

Message non lu par benj' de kouk »

8) stadler a tout écrabouillé , du début à la fin , il n'a pas eu besoin de son coach en vtt qui lui donnait des encouragements ,écarts etc....... :evil: bien sur il avait les écarts mais ses potes qui les lui donnaient(info par talkie) restaient en place et respectaient les règles .

En vélo Macca respectait la règle donc pas lui de polémiquer , pour le marathon , c'est bien qu'il ne soit pas revenu , ce n'était pas éthique ............... :?
kouk ! famille de noblesse de singe
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Ce genre de querelles ne date pas d'hier.

Déjà lors des duels Scott/Allen, Dave Scott n'avait pas de mots très tendres pour Allen qu'il accusait de rester dans les roues.
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: jh

Message non lu par G. HEMMERLIN »

benj' de kouk a écrit :8) stadler a tout écrabouillé , du début à la fin , il n'a pas eu besoin de son coach en vtt qui lui donnait des encouragements ,écarts etc....... :evil: bien sur il avait les écarts mais ses potes qui les lui donnaient(info par talkie) restaient en place et respectaient les règles .

En vélo Macca respectait la règle donc pas lui de polémiquer , pour le marathon , c'est bien qu'il ne soit pas revenu , ce n'était pas éthique ............... :?
Bonjour Benjamin,

Tous les athlètes jouant les premiers rôles sont coachés.... c'est la réalité des courses à enjeu. Oui je renseigne (sans suivre... c'est interdit et avec la télé ça se verrait lol) Macca . Et nous respectons le règlement car le fait de faire des pointages en points fixes tout en se déplaçant est autorisé. En plus le fait de me déplacer m'a permis de t'encourager lorsque tu marchais.


Cependant, personne ne le sait mais Stadler a littéralement un staff de 6 personnes. Pour Tri Dubai, tu en as un par véhicule suiveur, les fameux gros van que tu vois sur le parcours....
Ensuite les scooters que tu vois sur le marathon (notamment sur Highway) sont tous occupés par des gens de chez Tri Dubai qui sont là d'une part pour renseigner les athlètes du team dont Norman fait partie mais aussi et là c'est encore plus fort pour donner de faux pointages à Macca lorsqu'il passait...... Et tout ce beau monde est relayé par portable et radio….

Pour Nick. Vous avez raison pour la natation mais on a tous été surpris de voir Norman avec eux à la sortie de l’eau c’est bien la première fois qu’il arrive à accrocher le bon paquet.

En ce qui concerne Keiran. Cette année à Roth il n’a absolument pas attendu Macca, qui a crevé et posé le vélo à plus de 7'. Pour Hawaï 2007 et l’éventuelle venu du poisson pilote, je ne me prononcerai pas…. :wink:

Enfin, attention 2007 ne sera pas qu'un duel d'autre athlètes peuvent s'imposer...

Guy HEMMERLIN
Répondre