Classement national vétérans...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Message non lu par lolo »

super vraiment super felicitation :wink:

as tu pris les résultats de l ironcat en espagne 2006 et le elbeman 2006 en italie ?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

8) bravo et merci je ferai connaitre ton ranking autour de moi :D
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

lolo a écrit : as tu pris les résultats de l ironcat en espagne 2006 et le elbeman 2006 en italie ?
non pas pour l'instant, mais faut voir.
Le périmètre est le suivant :
tous les CD MD LD ou IM organisés sur le territoire metropolitain français.
+ tous les IM ou half IM qualificatifs pour Hawai. + Roth

Maintenant, ça fait partie des sujets à débattre éventuellement. Au même titre que les Sprints, les divers championnats d'europe ou du monde, ceux des DOM TOM, .......
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Une mise à jour à la fin de chaque mois serait vraiment une excellente chose ça permettrait de se remotiver en cours de saison.
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

bravo pour ce trava :shock: il ...de dingue mais vraiment passionnant, yapluka pour les séniors pendant les longues soirées d'hiver :wink:
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

euuuuhhh ?

Frédéric Sultana, le champion de france et vice champion d'europe n'est que 38ème
Hervé Schreck le champion du monde n'est que 187ème

:roll:

Les critères sont peut-être à revoir, non ?

Ceci dit, félicitation pour le boulot
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

superyoyo a écrit :euuuuhhh ?

Frédéric Sultana, le champion de france et vice champion d'europe n'est que 38ème
Hervé Schreck le champion du monde n'est que 187ème

:roll:

Les critères sont peut-être à revoir, non ?

Ceci dit, félicitation pour le boulot
Ca donne une idée du niveau des 186 premiers...(trop fort les gars...) :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Les critères sont peut-être à revoir, non ?
Les critères ne semblent pas à revoir , mais par contre tu devrais peut-être lire attentivement les explications sur ces critères.
Hervé Schreck étant né en 66 il n'est vétéran que depuis cette saison et donc il n'a peut-être pas fait sept courses en vétéran ce qui évidemment ne lui donne pas un bon classement , puisque celui-ci est calculé sur les sept meilleures perfs des trois dernières saisons. ( son classement devrait certainement beaucoup évoluer la saison prochaine. )
De plus l'intérêt de ce classement est justement de ne pas prendre en compte les titres mais bien les performances relatives sur différentes courses, et donc de mettre en avant les coureurs les plus réguliers.
Avatar de l’utilisateur
JeanPolo
Messages : 59
Inscription : 09 nov. 2006 10:24
Localisation : 69200 Venissieux

Message non lu par JeanPolo »

superyoyo a écrit :euuuuhhh ?

Frédéric Sultana, le champion de france et vice champion d'europe n'est que 38ème
Hervé Schreck le champion du monde n'est que 187ème

:roll:

Les critères sont peut-être à revoir, non ?

Ceci dit, félicitation pour le boulot

Je réponds :

Hervé Schreck ne possède que 5 résultats (les 7 meilleurs sont pris en compte). De plus, il n'a que Gerardmer comme LD parmi les 5. Les autres sont 4 CD : St Laurent, Beaulieu, Rennes et Autun.
C'est normal, il est né en 66, et vient juste d'intégrer le classement cette année, alors que beaucoup ont déjà 3 années pleines de résultats. c'est plus avantageux d'y prendre les 7 meilleurs.
S'il fait 2 beaux LD en 2007, il sera tout de suite dans les 5 à 10.

Le LD rapporte entre 40 et 70 points selon l'importance
Le CD entre 20 et 50 seulement.

J'ai pris le parti de favoriser la pratique du LD en pensant qu'elle était plus pratiquée par les catégories vétérans, ou du moins, que c'est là qu'ils s'expriment le mieux.
Mais ce n'est que mon avis. Il est sûrement discutable. C'est pour celà que tes remarques sont les bienvenues, pour éventuellement retoucher tout celà.

Pour Frédéric Sultana, ce sont un peu les mêmes remarques. C'est vrai qu'il a 2 ou 3 grosses perfs, mais seulement 1 LD pris en compte.

Donc difficile de lutter pour un coef 1 ou 2 sur un CD
avec un coef 3 sur Ironman.

Pour Hervé Schreck, on pourrait aussi choisir un classement à la moyenne, plutôt que sur les 7 meilleurs, mais alors, un gars avec 1 seule perf, pourrait être le meilleur ....

Celà dit, je suis d'accord, la cotation de chaque épreuve est sans doute à affiner.

merci pour ces remarques.
1 SLOT pour le 16 octobre 2011, sinon RIEN
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

Commanaman a écrit :celui-ci est calculé sur les sept meilleures perfs des trois dernières saisons. ( son classement devrait certainement beaucoup évoluer la saison prochaine. )
Effectivement je n'avais pas vu ça
je m'étonnais aussi de voir marc louis dans les premiers alors que cette année il n'a rien fait (mais par contre les années d'avant il était au top)

et frédéric sultana n'a repris la course que depuis deux ans, tout s'explique !!

jeanpolo +1000 :D
en plus de faire un boulot monstre, tu as réfléchi :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si on va par là, Eric Ridez devrait aussi être au sommet de la hierarchie. Mais il n'est pas vétéran depuis longtemps et ne fait pas forcemment les courses....
Tout classement a ses points forts et ses faiblesses...........Celui ci a le mérite d'exister et pourra être amélioré.
D'ailleurs pour prouver qu'il est bien.............j'y figure encore :shock:
Mais bon, faut chercher un moment :lol: :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bravo à alain viry ... tout de même ,
math2482
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2006 08:38
Localisation : VITROLLES

Message non lu par math2482 »

Impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitation c est super intéressant cependant je mets mon petit grain de sel je ne comprends pas vraiment ce systeme de coefficient mettre un coef 1(ou 2) au CD contre 3 au ironman.
Alors autant ne comptabilisé que les longues distances et ironman car je trouve que ca fausse un peu le classement un gars qui gagnera 7 cd n aura qu une place tres modeste au classement les 1ers seront ceux qui auront fait le plus d ironman.
Ou alors faire un classement CD et un classement LD.
Vous en pensez quoi?
En tout cas merci je me serais jamais lancer dans un tel boulot!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Moi je trouve ce classement bien fait, car il est vrai que les veteran font plus de long que de CD, déja d'avoir pris les Ironmans qualif et Roth c'est bien. De toutes facon quelque soit la prise en compte des résultas des triathlètes, je pense que chacun aura quelques choses à redire. Pour ma part je me contente de féciliter ce ou ces concepteurs pour un tel travail. Il me rapelle un peu le classement que faisait un périodique (ou la fédé) sur un classement avec CD, EX MD, ET LD.
Encore bravo et vivement l'année prochaine pour monter dans ce classement. :oops: :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Superbe travail félicitations. :wink:

Concernant les coef IM et CD, dans mon club on a un challenge avec le même type de coef, je trouve cela bien, non pas parce que les vétérans font plus de long mais simplement parce que tu peux faire plusieurs CD sur une saison mais rarement plus de 2 IM.

A+
Répondre