Live Clearwater 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :
OS a écrit : C'est donc mort pour les courses plates (et même non plates), celles où justement des René sont capables de s'exprimer, parce que merde, je vois pas pourquoi il faudrait toujours qu'il y ait 3 cols de 10 bornes à 10% de moyenne pour éviter le drafting (et encore, on s'est aperçu que ça n'empêche pas vraiment.... :evil: ).
Non, je suis persuadé que les choses peuvent évoluer dans le bon sens. Commençons déjà à élargir l'écart entre deux deux vélos, non de 7 m, non de 10 m, mais d'une vingtaine de mètres, pour écarter toute ambiguité sur la distance entre deux concurrents.
Ensuite, que les organisateurs fassent preuve d'imagination en matière " surveillance" et de dissuasion : à Zofingen, chaque année, je voyais des commissaires "volants", cachés derrière un bosquet au bout d'une ligne droite, d'autres qui remontaient les flux en sens inverse... et d'autres que je n'ai pas vus.
Bien sûr, des sanctions adéquates : drafting avéré (sur plus de 300 m par exemple), c'est disqualification sur le champ, dossard barré, on rentre au parc... Préparation et investissement financier pour la course, à l'eau, on rentre à la maison la queue entre les jambes !

Les dénivelés, tu as raison, ne diluent pas forcément les pelotons. J'ai toujours en tête l'IM Nice 2005 avec un joli paquet composé de De Boom, Faure, Chabaud et deux autres gugusses, bien en ligne sur plus de la moitié du parcours. Devant, Gilles avait pris les choses à son compte et derrière, René chassait comme un malade, seul, à 5-6 mn du pack...
Résultats de la course ?... CQFD :wink:
tu parles de paquet pour Nice et Embrun, avec 5 mecs :roll: on est loin d'un peleton
sur ces 2 courses jamais les meilleurs GA rattrappent les pros (et ils partent ensemble en plus ) comme à Clearwater
faut comparer ce qui est comparable :twisted:
CQFD
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Ne pas oublier également que les pelotons rendent la course plus dangereuse. Ce fut le cas dans cette course, avec des chutes, d'après un des participants. Les triathlètes ne sont pas habitués à ce genre d'exercice.
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Pour Nice je ne dirai rien j'étais 3 à 7' derrière les gars. Pour Embrun par contre je peux attester qu'il n'y a pas eu de drafting avéré, bien sûr par moment, virages serrés, descentes, Pallon à 15°/° ça a pu être plus serré mais tout le long c'est plutôt 15/20 m (voire plus dans la longue valet du Guil, l'arbitre en chef Pascal Godel si il nous lit en attesterait volontiers) qui était entre les gars que moins. D'ailleurs les chronos (vélos) ont été moyens, en 2005 seul dans la pampa j'avias je crois roulé un peu plus fort.
Simplement là il y a des gars au niveau très proche en vélo, un marathon à se taper après et donc pendant 140/150 km ça reste groupé par confort psychologique avant tout, après dans le groupe certains se baladaient (hervé, colucci) d'autres comme gilles et moi étions au taquet du taquet, d'ailleurs quand le rythme s'est élévé au retour de Martinez on a poursuivi notre chemin chacun dans son coin sans chercher a suivre (on ne pouvait pas de toute façon!)... donc là il ne faut pas exgérer. A ceux qui s'en plaignent (je n'ai entendu aucun, la course a tét très palpitante au contraire par rapport aux autres années avec Yves ou Martinez 15 ' devant tout le monde)) faites comme moi en ce moment, taper vous des bornes dans l'eau pour sortir devant et vous verrez si c'est la balade et un beau paquet dans le groupe de tête à Embrun... après je le reconnais c'est bien plus facile dans la tête de faire 180 pitons en petit comité pour les jambes non je confirme au contraire même :lol:
le BAC vaincra
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ca n'est pas exactement ce que Kieran Doe a dit a Olaf sur le paquet de tete... jusqu'a sa crevaison...
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

ça doit être un mauvais perdant alors ... qu'il se consacre sur la qualité de ses boyaux :lol:
le BAC vaincra
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

faut faire la différence entre , etre dans les roues en peleton , et etre à 4-5 mètres
à 4-5 mètres (et meme à 2) si t'es un poil moins fort tu décroches , dans les roues tu te ballades...
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour,

On dérape du sujet initial. Juste mon point de vue pour ce qui est de Keiran, à ma connaissance il n'a pas parlé de drafting à Embrun.

Ce qui l'a surpris c'est la manière dont se déroule la course proche d'une course vélo. Il a été surpris des variations de rythme et du fait que sur le retour de Savines l'allure n'était jamais constante contrairement aux autres Ironman.

Peu habitué à cette façon de courir, il s'est échappé du groupe... pour se mettre tout simplement à SON rythme.

G. Hemmerlin
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

G. HEMMERLIN a écrit :Bonjour,

On dérape du sujet initial. Juste mon point de vue pour ce qui est de Keiran, à ma connaissance il n'a pas parlé de drafting à Embrun.

Ce qui l'a surpris c'est la manière dont se déroule la course proche d'une course vélo. Il a été surpris des variations de rythme et du fait que sur le retour de Savines l'allure n'était jamais constante contrairement aux autres Ironman.

Peu habitué à cette façon de courir, il s'est échappé du groupe... pour se mettre tout simplement à SON rythme.

G. Hemmerlin
faut toujours que tu répondes pour tes gars :lol: ,bien sur c'est des anges à chaque fois ,eh ! faudrait pas nous prendre pour des jambons ils te disent pas tout :wink: alors ne parle pas en leur nom ça fait trop rire :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

kinou a écrit :ça doit être un mauvais perdant alors ... qu'il se consacre sur la qualité de ses boyaux :lol:
peut etre...mais lui roule clean. a tout point de vue... :roll:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

FanchM a écrit :
kinou a écrit :ça doit être un mauvais perdant alors ... qu'il se consacre sur la qualité de ses boyaux :lol:
peut etre...mais lui roule clean. a tout point de vue... :roll:
:roll: :roll: :roll: :twisted: :evil: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :tu parles de paquet pour Nice et Embrun, avec 5 mecs :roll: on est loin d'un peleton
5 types, c'est déjà un pack Ce n'est pas non plus un peloton, je te l'accorde mais à 5, c'est mieux qu'être seul à compter les minutes s'envoler, genre entre Roquesteron et Gilette... hummm, que c'est bon d'être tout seul sur cette portion, personne devant, personne derrière, pas un point de mire, degum... I'm poor lonesome triathlet...
:wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit :
kinou a écrit :ça doit être un mauvais perdant alors ... qu'il se consacre sur la qualité de ses boyaux :lol:
peut etre...mais lui roule clean. a tout point de vue... :roll:
J'avais pas saisi à la première lecture 8) ... je crois que j'ai compris maintenant. :wink: Merci FanchM de rappeler quelques faits. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Boulegan a écrit :
FanchM a écrit :
kinou a écrit :ça doit être un mauvais perdant alors ... qu'il se consacre sur la qualité de ses boyaux :lol:
peut etre...mais lui roule clean. a tout point de vue... :roll:
J'avais pas saisi à la première lecture 8) ... je crois que j'ai compris maintenant. :wink: Merci FanchM de rappeler quelques faits. :wink:
idem...
si Fanch fait allusion à Roth ????
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Fred a écrit : idem...
si Fanch fait allusion à Roth ????
Je ne pense qu'il ait pensé à Roth... mais je peux tromper, j'ai peut-être l'esprit mal intentionné... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :
Fred a écrit : idem...
si Fanch fait allusion à Roth ????
Je ne pense qu'il ait pensé à Roth... mais je peux tromper, j'ai peut-être l'esprit mal intentionné... :roll:
Je pense comme Boulegan qui pense que FanchM ne pensait pas à ça :lol:
FanchM voulait sans doute dire : quand chacun panse ses plaies avant de penser à celles des autres et ça ira mieux :roll: :evil:

Nick
Répondre