[live] Canberra - Championnat du monde LD 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- Attitude équipe France / P.Vernay -

Message non lu par EGP »

A mon humble avis, je trouve un peu zarbi l'attitude des sélectionnés de l'équipe de France (sauf X.Le Floch) vis à vis de Patrick Vernay. Pour agir comme celà, ça sent vraiment la fin de carrière pour G.Reboul et C.Neveu, et pourtant, dieu sait si j'éatis fan des 2 larons. Je ne les verraient plus jamais de la même façon. Deçu je suis. :cry:
Triathlon is beautiful...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :c'est pas une suspicion , c'est la réalité
"il m'arrive de courir sous les couleurs de la NCL" :roll:
je l'ai inventé ça? :twisted:
Ce que tu as inventé, c'était le "quand ça l'arrange". Tu penses vraiment que faire dans les 3 français et ne pas compter dans le classement collectif, ça l'arrange ?????
Manifestement non.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

et tu crois que ça le dérange? :lol:
et s'il avait été champion du monde individuel?
lire le commentaire n°4 d'un polynésien
http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1995
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit : A l'avenir on pourrait essayer de trouver un système de sélection peut être un peu plus "judicieux" pour le haut niveau des DOM - TOM afin de ne plus générer ce type d'insatisfaction générale (personne n'est content, ni la FD, ni les athlètes métro, ni Patrick....ni peut être l'ITU).
Exactement, le vrai problème est là : pas dans le fait que Patrick Vernay essaie de concilier "pratique du haut-niveau et "vie en France".
Il est d'autant plus dommage de voir ses critères ne pas tenir compte des spécificités de certains cas que Philippe Lescure m'avait dit en avril dernier qu'à l'avenir (suite aux sélections controversés des JO de 2004) la Fédé procéderait différement pour se donner la possibilité de choisir le dernier représentant sur d'autres critères (homme en forme, adéquation avec le parcours, etc...) que la réussite au sélectif, à moins que cette évolution ne concerne que la PO (ce qui n'avait pas été précisé).

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :et tu crois que ça le dérange? :lol:
et s'il avait été champion du monde individuel?
lire le commentaire n°4 d'un polynésien
http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1995
Même si c'est pas très technique puisque rugballistique :lol:, je vois que tu maîtrises le bottage en touche.
Mais entre nous, les chances de finir premier (retombée individuelle) étaient bien inférieures à celle de finir première équipe (retombée pour la nation et la fédé), ce qui est souvent le cas et qui c'est encore produit. Il finit dans les 3 français et n'est pas champion du monde par équipe, je persiste que ça ne l'arrange pas.

Comme l'a dit Air Jordan :lol: en commentaire n°3 : c'est à la Fédé d'être plus clair, s'il a une WILD CARD et est en forme, (car dans son cas l'enchaînement HAWAÏ-CAMBERRA n'a pas le même impact physio que pour un métropolitain) pourquoi la refuser ? C'était le meilleur moyen de prouver via son bon résultat que la spécificité des HN d'outre-mer doit être prise en compte dans l'établissement des critères d'autant que ce scenario était quand même prévisible.

Nick rit terre à terre
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y a un truc qui colle pas trop entre le fait que, d'après Vernay, la fédé l'a autorisé à demander une invit ITU et que " je voulais juste obtenir une invit et c'était chose facile car avec la ligue de NCL , nous avons de bons contacts avec les responsables ITU de la zone océannie"
Mettre des particularités pour les DOM-TOM dans les sélections , me semble :shock: :lol:
pourquoi pas les corses aussi? :lol:
Vernay est français et fier de l'etre , qu'il se contente de faire les courses en tant que tel et que la fédé impose des règles et s'y tienne jusqu'au bout
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

au fait airjordan sur xtriathlon , c'est moi! :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :il y a un truc qui colle pas trop entre le fait que, d'après Vernay, la fédé l'a autorisé à demander une invit ITU et que " je voulais juste obtenir une invit et c'était chose facile car avec la ligue de NCL , nous avons de bons contacts avec les responsables ITU de la zone océannie"
Mettre des particularités pour les DOM-TOM dans les sélections , me semble :shock: :lol:
pourquoi pas les corses aussi? :lol:
Vernay est français et fier de l'etre , qu'il se contente de faire les courses en tant que tel et que la fédé impose des règles et s'y tienne jusqu'au bout
Et bien sûr, c'est de sa faute, si la NCL est à plusieurs milliers de km de Paris ?

Nick alé donne rien
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :au fait airjordan sur xtriathlon , c'est moi! :lol:
J'ose à peine y croire (comment peut-on se sentir à ce point supérieur :roll:) : euh, tu as pas vu qu'il y avait ton mail avec ton nom à côté :lol: pas plus que tu n'as vu mon smiley :roll:

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

supérieur :shock:
excuse moi , mais ça surprend quand tu me contredis quand je m'exprime en "braziou" et qu'en "airjordan" , tu es d'accord avec moi :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :supérieur :shock:
excuse moi , mais ça surprend quand tu me contredis quand je m'exprime en "braziou" et qu'en "airjordan" , tu es d'accord avec moi :lol:
C'est juste que tu n'as pas le même discours, donc je suis ne pas d'accord avec Jekyll Braziou qui dit que la faute de cette situation incombe à Vernay mais je suis d'accord avec Michaël Hyde Jordan qui trouve que c'est à la fédé d'être plus clair. Qui se contredit ????


Nick honte redite
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

braziou a écrit :il y a un truc qui colle pas trop entre le fait que, d'après Vernay, la fédé l'a autorisé à demander une invit ITU et que " je voulais juste obtenir une invit et c'était chose facile car avec la ligue de NCL , nous avons de bons contacts avec les responsables ITU de la zone océannie"
Mettre des particularités pour les DOM-TOM dans les sélections , me semble :shock: :lol:
pourquoi pas les corses aussi? :lol: excuse moi mais si mes souvenirs sont bons, la Corse est un poil plus proche de la france
Vernay est français et fier de l'etre , qu'il se contente de faire les courses en tant que tel et que la fédé impose des règles et s'y tienne jusqu'au bout
t'es pas borné toi !!! Comment veux tu qu'il gère sa carrière si il a les mêmes critères que les métropolitains ? Un calédonien, un polynésien ou un martiniquais ne peuvent être à égalité avec les "français de France" si il doivent faire les mêmes courses, distance oblige...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :il y a un truc qui colle pas trop entre le fait que, d'après Vernay, la fédé l'a autorisé à demander une invit ITU et que " je voulais juste obtenir une invit et c'était chose facile car avec la ligue de NCL , nous avons de bons contacts avec les responsables ITU de la zone océannie"
Mettre des particularités pour les DOM-TOM dans les sélections , me semble :shock: :lol:
pourquoi pas les corses aussi? :lol:
Vernay est français et fier de l'etre , qu'il se contente de faire les courses en tant que tel et que la fédé impose des règles et s'y tienne jusqu'au bout
Et bien sûr, c'est de sa faute, si la NCL est à plusieurs milliers de km de Paris ?

Nick alé donne rien
n'importe quoi!
c'est du jamais vu , dans aucun sport , d'envisager de tenir compte de l'endroit ou le mec s'entraine pour une sélection!
on va changer les règles parce qu'un mec a choisi de s'entrainer sur un TOM
c'est un français comme les autres , point barre!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jean nico a écrit :
braziou a écrit :il y a un truc qui colle pas trop entre le fait que, d'après Vernay, la fédé l'a autorisé à demander une invit ITU et que " je voulais juste obtenir une invit et c'était chose facile car avec la ligue de NCL , nous avons de bons contacts avec les responsables ITU de la zone océannie"
Mettre des particularités pour les DOM-TOM dans les sélections , me semble :shock: :lol:
pourquoi pas les corses aussi? :lol: excuse moi mais si mes souvenirs sont bons, la Corse est un poil plus proche de la france
Vernay est français et fier de l'etre , qu'il se contente de faire les courses en tant que tel et que la fédé impose des règles et s'y tienne jusqu'au bout
t'es pas borné toi !!! Comment veux tu qu'il gère sa carrière si il a les mêmes critères que les métropolitains ? Un calédonien, un polynésien ou un martiniquais ne peuvent être à égalité avec les "français de France" si il doivent faire les mêmes courses, distance oblige...
Arrête Jean-Nico si Vernay est si fort que ça, il a qu'a pousser son île en battements de jambes et la coller entre la Corse et la Sardaigne :lol:

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit : c'est du jamais vu , dans aucun sport , d'envisager de tenir compte de l'endroit ou le mec s'entraine pour une sélection!
Ah ouais ??? Tu es prêt à parier que c'est du déjà vu ???? :lol:
braziou a écrit : on va changer les règles parce qu'un mec a choisi de s'entrainer sur un TOM
c'est un français comme les autres , point barre!
Et la NCL est en France au même titre que Nice.

Nick
Répondre