Corima !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Corima !!!

Message non lu par olivb »

En faisant un petit tour sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de triathléte dénigre un peu les roues Corima. J'aurai aimé savoir pourquoi, vu que je viens d'en acheter une paire d'occas justement sur ce forum !!! :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

des guignols! mais bon on peut les améliorer, ça c'est sûr.
maispour le prix d'une zipp, t'as les deux!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Corima !!!

Message non lu par NickTheQuick »

olivb a écrit :En faisant un petit tour sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de triathléte dénigre un peu les roues Corima. J'aurai aimé savoir pourquoi, vu que je viens d'en acheter une paire d'occas justement sur ce forum !!! :? :? :?
On ne peut objectivement reprocher que 3 choses à Corima :
-avoir connu une série de moyeux (vers 2001) peu fiables
-avoir fait des modèles flancs carbones pour pneus donc fragilité donc pression max donc SAV tendu donc mauvaise image
-ne pas optimiser les capacités de tension des AERO (bien supérieures à celles des 404 Zipp) dans le montage d'origine

Depuis 2 ans, Corima a bcp progressé dans tous les domaines.

Pour le reste et pour avoir eu des montages sur base de Zipp et de Corima 2006, je ne peux juger des valeurs aéros sur lesquels les Zipp pourraient être devant mais niveau rigidité possible, solidité de la jante, etc... je vote désormais Corima.

Nick
Avatar de l’utilisateur
christobug
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2005 19:46

Message non lu par christobug »

Bonjour,

Ce matin j'ai roule avec mes nouvelles CORIMA AERO +, version boyaux.

Que du bonheur !!!! Avec ces nouveaux moyeux, le parapluie des rayon est plus ouvert et la rigidité est accrue.
Le rendement est excellent car la fluidité des roulements est tres bonne.

Auparavent , j'ai roule avec les AERO version pneu, et meme si la rigidité etait moindre, au train le rendement est aussi bon, et par experience des roues plus souples seront plus tolerantes quand le coup de fatigue survient...
Le rapport qualité/prix/sav est largement en faveur de la marque francaise par raport à l'autre marque americaine qui est favorisée sur le plan commercial par une action marketing plus forte...

A+

christobug
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Message non lu par olivb »

Ouaah !!!
J'espére ne pas mettre fait avoir sur mon achat...

Je n'ai pas roulé énormément avec ... juste une sortie de 100kms.
Effectivement j'ai bien ressenti une fragilité des flancs qui m'inquiéte quelque peu.
Le roulement des moyeux sont correcte vu l'age des roues ...
Coté tension, j'ai trouvé les roues confortable mais pas avec un rendement exceptionnel...

Il y a quelques années (98 99 et 2000), j'avais une paire de Cosmic carbone toujours en 650, et à la comparaison, je les regrettes ....

Pourvu que ces roues tiennent pendant l'ironman d'Almere l'année prochaine ....
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

je me suis fait monter une paire de corima aero 650 il y a 1 mois et presque 1000km, de la pluie, des nids de poule plutard,..... ça n'a pas bougé un poil! il faut arrèter de généraliser les problemes de qq modèles à toute la gamme! et c'est franchement plus solide que des zipp, OK qui sont plus légéres mais il y a moins de matiére.... :roll:
je reste convaincu qu'un montage artisanal corima est bcp plus polyvalent qu'une paire de zipp qui restera dans sa housse de peur de les abimer.... :lol:

voilà mon post:

viewtopic.php?t=15053

a+
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Il faut développer combien de Watts au seuil pour pouvoir emmener des Corima ? :oops:
Pasta Party Finisher since 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jb de lunel 34 a écrit :! et c'est franchement plus solide que des zipp, OK qui sont plus légéres mais il y a moins de matiére.... :roll:
100% d'accord avec toi sur le reste et j'irai même plus loin :

ma jante Zipp 360 (jante boyau qui sert au montage des 404) était à 381g tandis que ma jante Corima (apparemment j'étais sur une série légère :lol:) était à moins de 350g (c'est Etienne qui a pesé donc il pourra affiner), même s'il faut reconnaître à la Zipp un profil 13mm supérieur ce qui a forcément un impact sur l'aéro et un impact (théorique) sur la rigidité potentielle.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Il faut développer combien de Watts au seuil pour pouvoir emmener des Corima ? :oops:
En général, quand j'ai monté les 4 étages avec le vélo, quand j'arrive au seuil de la porte j'ai plus de force pour m'essuyer les pieds donc je dirai 600 watts au bas mot :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je savais bien que je pouvais pas les yemmener... :oops: (d'ailleurs, j'avais déjà remarqué un net refroidissement d'attitude chez le vendeur de Decathlon quand il m'a vu m'intéresser au modèle replica AG2R)
Pasta Party Finisher since 2006
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

je ne savais pas que le modèle réplica AG2R coûtait 300 euros... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est bien pour ça que je n'ai fait "que m'y intéresser"...(hormis le fait que j'aurais été probablement incapable de le faire avancer...*)


*surtout placé en expo à un mètre du sol avec un antivol sur les deux roues...chai pas comment y font les pros pour utiliser des vélos dans des conditions pareilles...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

olivb a écrit :Je n'ai pas roulé énormément avec ... juste une sortie de 100kms.
Effectivement j'ai bien ressenti une fragilité des flancs qui m'inquiéte quelque peu.
Le roulement des moyeux sont correcte vu l'age des roues ...
Coté tension, j'ai trouvé les roues confortable mais pas avec un rendement exceptionnel...

Il y a quelques années (98 99 et 2000), j'avais une paire de Cosmic carbone toujours en 650, et à la comparaison, je les regrettes ....

Pourvu que ces roues tiennent pendant l'ironman d'Almere l'année prochaine ....
Ce qui manqueà tes roues, c'est une petite remise à niveau des tensions, vraisemblablement :idea:

Il te faut donc rechercher un gars capable de faire çà sérieusement ... où habites-tu :?:
NickTheQuick a écrit :100% d'accord avec toi sur le reste et j'irai même plus loin :

ma jante Zipp 360 (jante boyau qui sert au montage des 404) était à 381g tandis que ma jante Corima (apparemment j'étais sur une série légère :lol:) était à moins de 350g (c'est Etienne qui a pesé donc il pourra affiner), même s'il faut reconnaître à la Zipp un profil 13mm supérieur ce qui a forcément un impact sur l'aéro et un impact (théorique) sur la rigidité potentielle.

Nick
Tu es un peu optimiste Nick ... les deux jantes étaients sous les 365 g ... qui semble être la valeur moyenne de ces jantes 2006 ... les anciennes étaient plutôt aux alentours de 380-400 g :idea:

Le plus frappant lorsque l'on a en main, avant montage, ces jantes Corima millésime 2006, c'est qu'elles sont sensiblement plus rigides que leurs ancêtres, et également que les Zipp :idea: ... ceci étant probablement dû à un travail sur le carbone, et à la mousse structurale qui, certes, pèse mais renforce sensiblement la jante :wink:

Ajoutons à celà que les jantes Corima tiennent allègrement les tensions des rayons, ce qui n'est pas le cas des Zipp ... je crois que l'on a vraiment un produit de haut niveau, moins clinquant mais tout aussi éfficace, et pour un prix qui reste raisonnable, ce qui n'est pas le cas des Zipp et consorts :roll:

Enfin, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, les Corima n'ont que 2 points faibles : leur version à pneu, autrefois fragile et maintenant trop lourde, et leur montagfe d'usine qui fut un peu mou mais semble s'être amélioré :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Etienne a écrit :Enfin, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, les Corima n'ont que 2 points faibles : leur version à pneu, autrefois fragile et maintenant trop lourde, et leur montagfe d'usine qui fut un peu mou mais semble s'être amélioré :wink:
C'est vrai que c'est toujours trop lourd quand on veut du light mais j'ai pesé mes jantes Aéro à pneu à 486g pour 24 trous et 491g pour 18 trous ce qui me donne avec des moyeus Tune ( mag195 et mig70 ) une roue avant à 656g et une roue arrière à 800g soit 1456g la paire. Pour des roues aéro à pneu c'est quand même plus qu'acceptable , non ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit : Tu es un peu optimiste Nick ... les deux jantes étaients sous les 365 g ... qui semble être la valeur moyenne de ces jantes 2006 ... les anciennes étaient plutôt aux alentours de 380-400 g :idea:
C'est ça de n'avoir qu'une mémoire visuelle en plus d'un Nokia qui capte mal :oops: :lol: N'étant point sur, heureusement que j'ai précisé que tu affinerais ;-)

Nick
Répondre