Corima !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Message non lu par olivb »

etienne: je suis à coté de lille... dés demain je vais chez menet (vélociste belge pas mauvais du tout !!!) pour qu'il me regarde ça...à moins que tu as une bonne adresse ???

Dans l'ensemble les messages me rassurent . Pour l'instant je fait un p'tit breack niveau vélo, mais dés janvier je vais faire une paire de kilométre avec histoire de tester plus sérieusement ...
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

Ya pas un risque au niveau de la tension des rayons?
Les miennes avaent un peu voile et pour le remettre,levélociste à préfèrer detendre de peur de passer à travers. si toutlemonde confirme que l'onpeut tendre, je vais faire revoir la copie pour plus de rigidité.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PP a écrit :Ya pas un risque au niveau de la tension des rayons?
Les miennes avaent un peu voile et pour le remettre,levélociste à préfèrer detendre de peur de passer à travers. si toutlemonde confirme que l'onpeut tendre, je vais faire revoir la copie pour plus de rigidité.
Comme j'ai déjà dit une connerie sur le post, je continue quitte à en dire une seconde, je crois que 1- la rigidité n'est pas du uniquement à la grandeur de la tension mais à son homogénéité entre tous les rayons 2- les capacités de tension accrues chez Corima concernent surtout les nouvelles aéros.
Etienne, je te laisse me déchirer :lol:

Nick ourage à trois mains
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

tiens, personne ne veut une corima à 4 batons avant? disons200€...faites des offres
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PP a écrit :tiens, personne ne veut une corima à 4 batons avant? disons200€...faites des offres
Quelle année ? Quel état ? Boyau ou pneu ? Shimano ou Campa (j'déconne) ? 700 ou 650 ? Chite photo ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

olivb a écrit :etienne: je suis à coté de lille... dés demain je vais chez menet (vélociste belge pas mauvais du tout !!!) pour qu'il me regarde ça...à moins que tu as une bonne adresse ???
Si tu avais été près de chez moi, je t'aurais proposé ce petit service, mais si tu es proche d'un bon vélociste, Ménet a cette réputation, voit avec lui :wink:
olivb a écrit :Dans l'ensemble les messages me rassurent .
Tant mieux 8)
NickTheQuick a écrit :
PP a écrit :Ya pas un risque au niveau de la tension des rayons?
Les miennes avaent un peu voile et pour le remettre,levélociste à préfèrer detendre de peur de passer à travers. si toutlemonde confirme que l'onpeut tendre, je vais faire revoir la copie pour plus de rigidité.
Comme j'ai déjà dit une connerie sur le post, je continue quitte à en dire une seconde, je crois que 1- la rigidité n'est pas du uniquement à la grandeur de la tension mais à son homogénéité entre tous les rayons 2- les capacités de tension accrues chez Corima concernent surtout les nouvelles aéros.
Etienne, je te laisse me déchirer :lol:

Nick ourage à trois mains
Ca va, Nick, sur ce coup là, tu y es presque :?

Globalement, l'homogénéité des tensions va influer sur la stabilité de la roue ... donc d'abord sur sa fiabilité, mais également sur sa rigidité :idea: ... sachant que le principal élément de rigidité d'une roue, c'est le nombre de rayons :idea:

Quand à la capacité de tenue à la tension, je pense que les anciennes versions des jantes Corima étaient déjà pas mal ... même Frullani, un chantre des tensions élevées, l'avaient mentionné ... les nouvelles jantes font peut-être mieux, car leur rigidité intrinsèque permet de stabiliser la roue avec cette tension, mais de toute façon, la limité de tension reste aux alentours de 120-130 kgf, pour 100 kgf pour les Zipp :idea:

... si celà ne pose pas de problème sur une roue avant que l'on tend rarement au delà de 90-100 kgf, pour une roue arrière, c'est capital car la tension côté opposé à la roue libre n'atteint, selon les géométries de moyeux, que 50 à 60% de la tension du côté roue libre :? ... faites vos calculs avec un 100 kgf et un 120 kgf côté roue libre et vous obtiendrez 10 kgf de différence entre une Zipp et un Corima ... c'est largement suffisant pour changer le comportement d'une roue :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

NickTheQuick a écrit :
PP a écrit :tiens, personne ne veut une corima à 4 batons avant? disons200€...faites des offres
Quelle année ? Quel état ? Boyau ou pneu ? Shimano ou Campa (j'déconne) ? 700 ou 650 ? Chite photo ?

Nick
je sais pas encore...
boyau, c'est sûr, état: bon sans doute après,le reste?? campa je crois :lol: !!
la roue arrière, elle est pour moi.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Répondre