recherche plateau osymetric

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Je teste mes O'symetric ces jours ci avec un protocole le moins fantaisiste possible dans la mesure de mes petits moyens "physiques et intellectuels " :

2 vélos aux réglages identiques : un avec des plateaux ronds classiques 52*39 ; l'autre O'Symetric ( Harmonic exactement ) 54*44

circuit identique de 7km sans difficulté notable ; aprés échauffement : 1 tour plat class à FC seuil sous max du jour ; 10 mn récup puis 1 tour plat O'Sym à la même FC moyenne que le tour précédent + controle puissance moyenne avec capteur de puissance Polar ; 15 ' cool puis idem ; les paramètres mouvants impondérables sont nombreux : vent , pluie , % humidité , vélos différents donc je n'aurai pas de certitudes scientifiques mais quand même un ordre d'idée ; je possède également un vieux HT Cateye avec puissance surévaluée mais tant pis ! elle sera surévaluée dans les 2 cas ! Je compte tester aussi les 2 types de plateaux cette fois-ci à puissance constante ; si vous voyez des conseils supplémentaires à me donner je suis à votre écoute ; Merci et je me permettrai de donner mes résultats même si le protocole est trop approximatif
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

ce sera qd même un peu faussé !!!!! o'symetric 54/44 contre plateaux traditionnels 52/39... :?
Vincent...
sonic
Messages : 54
Inscription : 11 nov. 2006 20:00

plateau compact

Message non lu par sonic »

Il y a Kronorace qui les font en compact voici l'adresse : http://www.kronorace.com/PBSCCatalog.asp?CatID=140293
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vincent05 a écrit :ce sera qd même un peu faussé !!!!! o'symetric 54/44 contre plateaux traditionnels 52/39... :?
Déjà que le capteur Polar est très imprécis mais si j'ai bien compris, tu vas changer le capteur de vélos à chaque switch et le réétalonner (longueur de chaîne etc...) ? En plus de toutes les variables du milieu ext, ça risque de faire bcp, non ?
Si tu peux essayer avec ton HT Cateye, tu dois pouvoir faire le test suivant qui sera, AMHA, bcp plus précis : tu vires le dérailleur avant, tu ne changes que le grand plateau et alternes 10' à la FC stabilisée que tu souhaites avec chaque plateau (rond / harmonic / rond / harmonic / et plus si affinités) et prenant soin de ne renclencher une phase de 10' avec puissance enregistrée qu'après le temps nécessaire pour s'habituer (pattern and co) au mouvement (5-15' environ). Pour être encore plus précis, deux braquets les plus proches possibles 54*17 et 52*16 et à une cadence proche de celle de course si tu la connais (85 par défaut).

Sinon, dans la série pourrissage de posts, on continue : as-tu testé le Garmin 305 ?

Nick
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

NickTheQuick a écrit :
vincent05 a écrit :ce sera qd même un peu faussé !!!!! o'symetric 54/44 contre plateaux traditionnels 52/39... :?
Déjà que le capteur Polar est très imprécis mais si j'ai bien compris, tu vas changer le capteur de vélos à chaque switch et le réétalonner (longueur de chaîne etc...) ? En plus de toutes les variables du milieu ext, ça risque de faire bcp, non ?
Si tu peux essayer avec ton HT Cateye, tu dois pouvoir faire le test suivant qui sera, AMHA, bcp plus précis : tu vires le dérailleur avant, tu ne changes que le grand plateau et alternes 10' à la FC stabilisée que tu souhaites avec chaque plateau (rond / harmonic / rond / harmonic / et plus si affinités) et prenant soin de ne renclencher une phase de 10' avec puissance enregistrée qu'après le temps nécessaire pour s'habituer (pattern and co) au mouvement (5-15' environ). Pour être encore plus précis, deux braquets les plus proches possibles 54*17 et 52*16 et à une cadence proche de celle de course si tu la connais (85 par défaut).

Sinon, dans la série pourrissage de posts, on continue : as-tu testé le Garmin 305 ?

Nick
le capteur de puissance n'est pas précis :?:
je voulais en acheter un :?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rolandsport a écrit : le capteur de puissance n'est pas précis :?:
je voulais en acheter un :?
C'est le moins qu'on puisse dire ! Les vibrations de la chaîne influent fortement sur la valeur de puissance affichée : selon le revêtement granuleux ou pas, le croisement de la chaîne important ou pas, tu obtiens des valeurs très, très approximatives. En plus de la lourdeur de l'installation :? => d'où son coût très faible en occas :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Pour le GARMIN 205 : il est beaucoup plus fiable que le 201 car il ne décroche plus des satellites même en sous-bois : un vrai régal ; le reste fonctionne trés bien aussi , seul regret la vitesse s'affiche uniquement en mn/km et non pas en km/h ; le logiciel fourni que je ne connais pas encore à 100% est pratique et précis ;

Quant au capteur de puissance Polar , je le trouve aussi "fiable" que le MAX ONE de LOOK que j'utilisais avant :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :Pour le GARMIN 205 : il est beaucoup plus fiable que le 201 car il ne décroche plus des satellites même en sous-bois : un vrai régal ; le reste fonctionne trés bien aussi , seul regret la vitesse s'affiche uniquement en mn/km et non pas en km/h ; le logiciel fourni que je ne connais pas encore à 100% est pratique et précis ;

Quant au capteur de puissance Polar , je le trouve aussi "fiable" que le MAX ONE de LOOK que j'utilisais avant :P
Merci Kent ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Quant au capteur de puissance Polar , je le trouve aussi "fiable" que le MAX ONE de LOOK que j'utilisais avant :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Puisque tu es là NTQ et que j'ai confiance en toi : que penses -tu des roues pleines RENN ? Merci :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :Puisque tu es là NTQ et que j'ai confiance en toi : que penses -tu des roues pleines RENN ? Merci :wink:
Merci pour la confiance :oops:
Difficile à dire car je n'en ai pas essayées. Les expériences que l'on peut lire sur ST sont plutôt élogieuses et font état d'un très bon rapport qualité/prix. Leur best-seller la 5IVE SE7EN 5IVE est annoncée à 1200g ce qui en fait une concurrente directe de la Hed et pèse effectivement le poids annoncé (cf. WW) donc une roue intéressante pour les puissants sur parcours rapides. Pour les autres, la Madeira, annoncée à moins de 1000g en boyau mais avec jante alu :shock: s'avère très alléchante ;-) ca elle aurait tous les avantages => poids global réduit, une répartition un poil plus vers la périphérie donc un peu plus d'inertie, une bande alu pour les temps pluvieux, les avantages du boyau !!!

A suivre...

Nick ueen ... euh reine :oops:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

DANKE SCHONE
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Fixman92
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2006 14:42
Localisation : Penmarc'h

Re: plateau compact

Message non lu par Fixman92 »

sonic a écrit :Il y a Kronorace qui les font en compact voici l'adresse : http://www.kronorace.com/PBSCCatalog.asp?CatID=140293
J'ai trouvé ici aussi => http://www.crc-cycles.com/catalog/produ ... b4a3297bd9

et ça => http://www.optima-cycles.com/prix/pieces.html (je sais pas ske ça vaut :oops: )
vinci5
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2006 12:50
Contact :

osymetric

Message non lu par vinci5 »

[quote="BestTheYo"]si ce produit a un réel attrait intéressant pour le triathlon, sponsoriser une team du grand prix n'a rien d'onéreux du tout faut arreter ... RIEN DU TOUT ...

20 ans d'existence et aussi méconnu ça me laisse plus que sceptique désolé d'insister ...

ce qui est sur c'est que leur com' est minable ! 20 ans pour afficher quelques noms d'athlètes connus c'est risible ....[/quote]

:wink: Ta culture économique,ton sens du marketing,ta science de la "Com" et surtout ta vision du marché du cycle,font de toi le grand Vizir
du "y à qu'a" et du "faut que"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

En fait tout dépend le choix des dirigeants d'une marque... soit ils sponsorisent des noms, soit des teams... en l'occurence pour une petite entreprise comme o'symetric, le choix s'est porté sur la comm via des athlétes... :wink:
Si le produit explose le marché, ils élargiront surement leur comm à des teams !!! Ca reste du marketing !!! :D
Vincent...
Répondre