La saintélyon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Message non lu par SUPER TOPHE »

Bilbon-sacquet a écrit :
SUPER TOPHE a écrit :Alors finalement qui y sera?

Sauf temps exécrable, j'y serais en solo avec un objectif de 9h, pour ma 1ère ; et surtout l'envie de me faire plaisir sans trop souffrir, même si l'entrainement a été restreint cause boulot.

Pour ceux qui connaissent, c'est bien la navette ou on organise un covoiturage?
ah, pas au micro ce WE !! :lol:
Eh bien non ; rien ne vaut un bon pratiquant pour faire un bon animateur (qui sait mieux de quoi il parle) ; alors ce samedi c'est collants-gants-bonnet-frontale pour la der de la saison toutes disciplines confondues (CàP, tri et micro bien entendu) ; et en plus on sera en milieu connu avec un duel digne des meilleurs GP avec un team presque Sartrou contre le RCF...

Bonne course à tous.
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

seb bbt a écrit :
MarcoTri a écrit :Cinq équipes du RCF (relais à deux la plupart), et un solo... ambitieux.

MaRcO

A demain !
c est pas debcyr par hasard le solo
:?:
nan c'est mister thibaut flahou :)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

SUPER TOPHE a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
SUPER TOPHE a écrit :Alors finalement qui y sera?

Sauf temps exécrable, j'y serais en solo avec un objectif de 9h, pour ma 1ère ; et surtout l'envie de me faire plaisir sans trop souffrir, même si l'entrainement a été restreint cause boulot.

Pour ceux qui connaissent, c'est bien la navette ou on organise un covoiturage?
ah, pas au micro ce WE !! :lol:
Eh bien non ; rien ne vaut un bon pratiquant pour faire un bon animateur (qui sait mieux de quoi il parle) ; alors ce samedi c'est collants-gants-bonnet-frontale pour la der de la saison toutes disciplines confondues (CàP, tri et micro bien entendu) ; et en plus on sera en milieu connu avec un duel digne des meilleurs GP avec un team presque Sartrou contre le RCF...

Bonne course à tous.
Bin vré créboudiou ce que tu dis là!!
Au moins, quand tu vois le mec qui arrive la gueule par terre !! déchiré, tu sais quoi lui dire toi !! tu sais ce que c'est que d'en baver et tu vas pas dire: "TIENS, en voilà un qui se traine et en plus, il a l'air d'en baver !!" :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

Hé ben je regrette pas l'Ipod, tellement le dernier tiers est dur pour les jambes et le mental.

J'avais fait le même calcul qu'Irontryph : +50% que le vainqueur, soit 7h30.

J'arrive à 7h35, donc avec la correction du temps "puce", on doit pas être loin du compte.

Très belle épreuve. Bcp de moments magiques : des ombres qui courrent dans la nuit, des lumières qui doublent et qu'on dépasse, beaucoup de solidarité entre les coureurs

Seul bémol :les ravitos où c'était un peu la cohue.

Il faut dire que les inscriptions étaient en augmentation de 30% par rapport à l'année précédente. Le plafond était fixé à 6.000 mais il ont finalement ouvert les vannes.

C'est bien pour ceux qui n'étaient pas encore inscrits et qui se seraient préparés pour rien. C'est bien pour l'organisateur 1.500x45 euros = ...
C'est moins bien pour les stands qui se sont retrouvés un peu "sous-dimensionnés" mais bon, course à faire !
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Message non lu par SUPER TOPHE »

Quelle belle nuit!!!

Malgré la difficulté du parcours (mes quadris et mes genoux me le rappellent encore), et un gros passage à vide vers le 53ème km (qu'il est loin ce dernier ravito...) l'objectif est plus qu'atteint : 7h48 (obj : sub 9) ; j'ai même rêvé au 7h15 jusqu'au 50ème...

Bonne conditions météo, beau spectacle que toutes ces frontales dans la nuit, et des coureurs qui s'encouragent mutuellement dans la difficulté.

Pour l'instant cependant, je n'ai pas l'envie d'y revenir, mais d'ici quelques jours peut être.

Félicitations à tous les finishers et bonne récup.
cantaloo
Messages : 48
Inscription : 27 juil. 2006 22:48
Localisation : AURILLAC
Contact :

Message non lu par cantaloo »

Je garde un excellent souvenir et je reviendrais, c'est sûr !

Pour une première, je finis en 6h55 en 247ème position.

Après un départ très cool (1h38 à st chrito et 2h58 à ste catherine), je finis avec des jambes de feu !

Par contre, les ravitos, c'etait la guerre mais quelle belle epreuve !
Les seules limites qui existent sont celles que l'on se fixe
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

apres un depart tres cool aussi (1h35 St Christophe et 3h10 Ste Catherine), ça s'est jamais rechauffé pour moi ! J'ai fini en mode pointillé 8h24 loin de mes prétentions (7h ), belle epreuve mais un peu trop bondée à mon gout. Courir la nuit est un "trip" interessant, je recommande de faire cette epreuve au moins une fois.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Bilbon-sacquet a écrit :
MarcoTri a écrit :Cinq équipes du RCF (relais à deux la plupart), et un solo... ambitieux.

MaRcO

A demain !
:shock: :shock: :shock:
Eh bé !! sacré niveau sur Cette SaintéLyon!!
Ce fut un vrai bonheur, comme d'hab... chaque fois que je vois cette ligne de petites lumières un peu avant St Christo... Je deviens lyrique, épique et tout.

En gros les temps :

Thibaut le ouf : 5h36 (il a été en tête 25 km ! il ne savait pas trop ce qui l'attendait et a fini dans la douleur mais très content, il y avait de quoi!)

David&Sam : 5h40

Nico&Jéjé : 5h50

MaRcO&Alex : 6h09 je crois

Yass&Mike : 6h19 a verifier

A l'année prochaine !

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Vraiment Sympa cette course, j'en ai encore des frissons.
aujourd'hui j'ai 115 ans, je marche comme une tortue rhumatisante, et bien je peux vous dire que la vie est dure pour les gens de mon age.
Sinon que dire de plus, c'est vrai que vraiment beaucoup de monde jusqu'à Ste Catherine entre les relais, les marcheurs, des coureurs avec les batons (dangereux et pas forcément nécessaires); des sas de départs seraient peut-etre les bienvenues mais ne serait-ce pas un peu du charme de la course nature qui s'en irait; vaste débat que je ne résoudrais pas.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yes !! super sympa !! même si en RELAIS à 4, bin on en fait beacoup moins, bin l'ambiance est vraiment agréable dans à Sainté et durant la course !!
RESPECT POUR TOUTES ET TOUS LES FINISHERS !!

A choisir, je préfère pour le moment la souffrance de mes 2 IM de Roth à celle d'une telle épreuve :oops: :oops:

c'est vraiment un TRUC DE FOUS !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

8h29 pour moi, très content d'avoir fini en pas trop mauvais état, et en n'ayant pas pris un trop gros éclat sur la fin (éclat de taille moyenne disons...). Assez loin des 7h30 que j'annonçais, mais il va falloir que je revoie mes tables de concordance avec les temps des vainqueurs : 150%, c'était quand j'étais jeune, maintenant ce serait plutôt :roll: 170 %... Mais vraiment très satisfait de ma nuit. Et en plus, même si je marche un peu en canard aussi, pour l'instant je ne me sens pas exténué comme je le craignais, pourvu que ça dure, je vais tout faire (c'est à dire faire pas grand chose) en décembre pour bien récupérer.

Pas très loin d'Akunamatata donc, que j'ai peut-être doublé vers la fin :?: Facile de me reconnaitre : j'invectivais tous les coureurs que je voyais marcher pour qu'ils finissent en courant avec moi (et surtout pour m'aider moi-même à finir en courant, en fait...)

Course assez dure en effet (mais truc de fou : non), pas du tout au niveau du sommeil ou de la vigilance comme je le craignais : l'enthousiasme suffit à maintenir éveillé. En revanche, très dure pour les articulations et les tendons, notamment en raison des longues portions de descentes sur route : impossible ou presque de courir dans la descente de Choullans, alors que l'écurie est proche ! Dur dur aussi le détour par le confluent (en même temps, j'ai habité 7 ans à Lyon et je n'avais jamais vu le confluent, donc c'était l'occasion :wink: )

Petit regret pour les quelques tubes de gel ou emballages de barres abandonnés dans la nature : ça me surprend toujours que des gars qui vont faire des courses nature fassent ça :shock: C'est un peu comme les hooligans parmi les supporters de foot, c'est une minorité mais ils donnent une mauvaise image de la communauté des coureurs : le randonneur qui va passer par là le lendemain dira "Ah il y avait la Saintélyon, c'est vraiment tous des sagoins ces coureurs". D'ailleurs dès demain j'envoie un mail aux organisateurs pour leur suggérer de mettre un message sur la plaquette et de faire des annonces avant le départ pour inviter les concurrents à se comporter correctement (un peu comme le faisaient les organisateurs du Trisapin...)


Petite photo souvenir prise au ravito de Saint-Genoux :
Image
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Irontryph a écrit :Pas très loin d'Akunamatata donc, que j'ai peut-être doublé vers la fin :?: Facile de me reconnaitre : j'invectivais tous les coureurs que je voyais marcher pour qu'ils finissent en courant avec moi (et surtout pour m'aider moi-même à finir en courant, en fait...)
:oops: Preuve que je sui quand même un peu fatigué : si Akunamatata fait 8h24 et moi 8h29, c'est sans doute lui qui m'a doublé... :roll: Allez, je vais me coucher !
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

Bilbon-sacquet a écrit :yes !! super sympa !! même si en RELAIS à 4, bin on en fait beacoup moins, bin l'ambiance est vraiment agréable dans à Sainté et durant la course !!
RESPECT POUR TOUTES ET TOUS LES FINISHERS !!

A choisir, je préfère pour le moment la souffrance de mes 2 IM de Roth à celle d'une telle épreuve :oops: :oops:

c'est vraiment un TRUC DE FOUS !! :lol: :lol:
je t'ai vu faire ton super crazy finish 'au bord des crampes' tout de meme :p

Je suis venu te feliciter mais tu m'avais un peu l'air dans le vent :lol:

Moi aussi je descendais lentement de mon nuage ;)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

atari a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :yes !! super sympa !! même si en RELAIS à 4, bin on en fait beacoup moins, bin l'ambiance est vraiment agréable dans à Sainté et durant la course !!
RESPECT POUR TOUTES ET TOUS LES FINISHERS !!

A choisir, je préfère pour le moment la souffrance de mes 2 IM de Roth à celle d'une telle épreuve :oops: :oops:

c'est vraiment un TRUC DE FOUS !! :lol: :lol:
je t'ai vu faire ton super crazy finish 'au bord des crampes' tout de meme :p

Je suis venu te feliciter mais tu m'avais un peu l'air dans le vent :lol:

Moi aussi je descendais lentement de mon nuage ;)
AAAAAAAAAHHHHHHHHH oui !! bin scusi, je me suis bien dit que tu devais être un forumeur, mais je n'ai que très peu de tête à mettre sur des pseudos :?
désolé !! pis j'avais quasi tout donné !! commedit notre MENTOR: "là putaint, leBilbo, il était esquinté le Petit-Petit !!"
euh, pour le Crazy, la roue était niquée puissance 100 !!
et toi, ça a bien été alors !! t'as fait en individuel ou relais ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

Bilbon-sacquet a écrit :
atari a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :yes !! super sympa !! même si en RELAIS à 4, bin on en fait beacoup moins, bin l'ambiance est vraiment agréable dans à Sainté et durant la course !!
RESPECT POUR TOUTES ET TOUS LES FINISHERS !!

A choisir, je préfère pour le moment la souffrance de mes 2 IM de Roth à celle d'une telle épreuve :oops: :oops:

c'est vraiment un TRUC DE FOUS !! :lol: :lol:
je t'ai vu faire ton super crazy finish 'au bord des crampes' tout de meme :p

Je suis venu te feliciter mais tu m'avais un peu l'air dans le vent :lol:

Moi aussi je descendais lentement de mon nuage ;)
AAAAAAAAAHHHHHHHHH oui !! bin scusi, je me suis bien dit que tu devais être un forumeur, mais je n'ai que très peu de tête à mettre sur des pseudos :?
désolé !! pis j'avais quasi tout donné !! commedit notre MENTOR: "là putaint, leBilbo, il était esquinté le Petit-Petit !!"
euh, pour le Crazy, la roue était niquée puissance 100 !!
et toi, ça a bien été alors !! t'as fait en individuel ou relais ?
en relai à 2 ou j'ai fait la seconde partie. Sur un nuage pendant 30kil avant de redescendre sur terre et de souffir comme jamais sur la portion la plus facile du parcours.

Mais course inoubliable, à faire et refaire tellement cette experience est magique !
Répondre