L'Alpe 2007 ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

faut aussi adapter les distances au site. Moi ça me convient en tous cas et un peu moins de natation ça serait encore mieux :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

JF a écrit :
dracuflafla a écrit :Les distances du CD sont diminuées :

Natation 1100 m, vélo 30 km, course à pied 7 km au lieu de 1400m, 38kms et 9kms.

Quelqu'un a des infos sur les parcours ?
on disait que CG ne respectait pas les distances FFTRI mais là c'est pas mieux :? :?
t'as que ça à dire JF !! putain !! ils se décarcassent pour faire un super truc et toi tu compares cela à CG !! arrête un peu !! t'as qu'à te mettre à organiser une telle épreuve et tu verras si c'est fastoche de respecter les kms !! pis vaut mieux qu'on en ait un peu moins à faire car vu la difficulté des parcours !!
fais pas le mariole !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Floyd
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2006 10:14
Localisation : dijon

Message non lu par Floyd »

GEANT !! tout simplement GEANT ce LD à l'Alpes.
Faut rameuter tous les adeptes du long !!
surtout la distance nat ("que" 2200m) !! terrible pour les rouleurs/coureurs dont je fais partis !!
Ce jour est coché !!
Mais ça va être chaud 22 bornes après la montée de l'alpe ! l'année passée j'ai fait l'ETD avec arrivée là haut ben on arrive pas frais...
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

petites anectodes pour çeux qui hésitent a s'engager sur ce LD.
En juin 1993, j'ai déja participé à un triathlon LD à l'alpe d'huez ( organisation Carole G...mais à l'epoque ça tenait la route :wink: )
- 2, 5 km de nat dans le lac de la terrasse a coté de Grenoble : eau chaude et propre : pas de soucis
- 78 km de vélo pour monter à l'Alpe : pas mal de bagnoles dans la vallée mais la montée "super" ( un grand bonheur).
- 18 km en 2 boucles dans la station : et c'etait CA LE PLUS DUR, manque d'oxygène, parcours hyper dur, pas de spectateurs, une chaleur terrible...
Bilan : ne sous estimons pas les 22 km pedestres de l'edition 2007 : ils peuvent etre terribles !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

bertrand a écrit :petites anectodes pour çeux qui hésitent a s'engager sur ce LD.
En juin 1993, j'ai déja participé à un triathlon LD à l'alpe d'huez ( organisation Carole G...mais à l'epoque ça tenait la route :wink: )
- 2, 5 km de nat dans le lac de la terrasse a coté de Grenoble : eau chaude et propre : pas de soucis
- 78 km de vélo pour monter à l'Alpe : pas mal de bagnoles dans la vallée mais la montée "super" ( un grand bonheur).
- 18 km en 2 boucles dans la station : et c'etait CA LE PLUS DUR, manque d'oxygène, parcours hyper dur, pas de spectateurs, une chaleur terrible...
Bilan : ne sous estimons pas les 22 km pedestres de l'edition 2007 : ils peuvent etre terribles !!!!
Pour sûr !!! déjà que sur CD !! pas fastoche quand tu t'es bien déchiré dans la montée !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Bilbon-sacquet a écrit :
JF a écrit :
dracuflafla a écrit :Les distances du CD sont diminuées :

Natation 1100 m, vélo 30 km, course à pied 7 km au lieu de 1400m, 38kms et 9kms.

Quelqu'un a des infos sur les parcours ?
on disait que CG ne respectait pas les distances FFTRI mais là c'est pas mieux :? :?
t'as que ça à dire JF !! putain !! ils se décarcassent pour faire un super truc et toi tu compares cela à CG !! arrête un peu !! t'as qu'à te mettre à organiser une telle épreuve et tu verras si c'est fastoche de respecter les kms !! pis vaut mieux qu'on en ait un peu moins à faire car vu la difficulté des parcours !!
fais pas le mariole !!
mais je dis pas que c'est facile tu as mal compris le sens de mes propos.
mais tous ceux qui critiquent CG pourraient aussi faire leur auto-critique
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Parcours vélo
115 km au cœur de la montagne, c’est de loin mon parcours préféré lors de mes sorties longues en vélo. Du vrai plaisir et de la nature à tout va, au cœur du massif des Ecrins. La montée vers l’Alpe du grand Serre est une montée très régulière de 14 km au milieu des bois et qui offre par moment de belles vues panoramiques.
De l’Alpe du grand Serre au pied du col d’Ornon vous évoluerez sur un plateau et traverserez de petits villages typiques de la région et de la montagne.
Le col d’Ornon long de 10 km ne présente aucune difficulté, il s’apparente plus à un faut plat montant excepté les 3 derniers km qui sont un peu plus pentus. Ce col d’Ornon est de loin la partie la plus sauvage du parcours vélo, à certaines heures, il est m’est arrivé d’y croiser des chamois, des chevreuils, ou des sangliers !!!
Enfin, après avoir rallié le Bourg d’Oisans depuis le col d’Ornon par une descente très sinueuse et technique, il vous restera la prodigieuse montée de l’Alpe d’Huez et ses 21 virages à avaler. Les trois premiers kilomètres sont particulièrement difficiles. La montée est ensuite plus régulière et il faudra alors essayer de récupérer avant les trois derniers virages qui à nouveaux présentent une inclinaison importante.
Ne comptez pas les virages ils sont numérotés !!!

8)

c'est le parcours de "La Vaujany" en grande partie. :idea:

joli, tranquille, mais pas ce qu'il y a de plus dur dans le coin :cry:

sur les 25 1er kms la vitesse moyenne va etre tres elevée (pas loin de 50km/h :shock: pour les bestiaux)

ensuite changement "brutal" 955m de d+ en 14Km cela va occuper entre 45mn et 1h, :D

si ma memoire est bonne il y a 2/3 remontées bien casse pattes dans la descente, le genre de truc ou tu ne fais qu'enlever des dents
car tu arrives au pied tout a droite les guibolles bien froides et tu finis de monter tout a gauche :cry:

ensuite le col d'Ornon est plus "facile mais il y a bien 15km de montée effective car avant le pied du col on est deja "en prise"
la descente est sinueuse :twisted: mais sympa car pas de gros pieges plus de 50km/h de moy assuré :wink:

au pied juste le temps de se ravitailler et c'est la partie de plaisir du jour
si tous va bien ... ou alors un grand et looooong moment de solitude :twisted:

puis apres faut courir :shock: ou essayer d'avancer :sm1:

tous cela c'est :sm28: me suis engagé :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Image

moins de 4h de velo pour les premiers :idea:

moins de 6h en tout.
Dernière modification par Jé. le 05 déc. 2006 22:08, modifié 1 fois.
Kev72
Messages : 76
Inscription : 29 août 2006 13:57
Localisation : La Sarthe et la Gironde
Contact :

Message non lu par Kev72 »

Ca yest c'est décidé, tu fait l'Alpe 2007.

Ya plus qu'à trouver un vélo maintenant :wink:
La réussite ne vient qu'avec l'entraînement.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ce qui est dommage , c'est qu'on part et on arrive à 2 endroits différents donc 2 parcs..mais descendre l'Alpe serait dangereux avec les bagnoles
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Kev72 a écrit :Ca yest c'est décidé, tu fait l'Alpe 2007.

Ya plus qu'à trouver un vélo maintenant :wink:
:x c'est faisable en BiTwin :idea:
TheVivi
Messages : 356
Inscription : 21 oct. 2006 12:07
Localisation : un peu partout..

Message non lu par TheVivi »

vous ne savez pas ce que c'est cette course ? perso, je pense que vous ne devriez pas y aller..

pour pouvoir finir la course, il faut avoir un bon niveau

c'est pas votre cas les mecs alors un conseil : lachez l'affaire.

je dis ca pour vous, juste pour pas que vous vous tapiez la honte :wink:

ps : mon papa m'a toujours dit de ne pas s'aventurer la oû on ne connait pas; c'est dangereux.Et là il a raison!!!
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors TAIS TOI"
Kev72
Messages : 76
Inscription : 29 août 2006 13:57
Localisation : La Sarthe et la Gironde
Contact :

Message non lu par Kev72 »

vous ne savez pas ce que c'est cette course ? perso, je pense que vous ne devriez pas y aller..

pour pouvoir finir la course, il faut avoir un bon niveau

c'est pas votre cas les mecs alors un conseil : lachez l'affaire.

je dis ca pour vous, juste pour pas que vous vous tapiez la honte Wink

ps : mon papa m'a toujours dit de ne pas s'aventurer la oû on ne connait pas; c'est dangereux.Et là il a raison!!!
J'pense que les personnes qui s'engagent savent ce quelles fassent et connaissent leurs niveaux.

Mieux vaut revoir ton jugement. :wink:

Quand tu termine ds le top 5 à "l'étape du tour" , tu as les capacités de réaliser ce parcours très correctement.

Je pense que Jé sait très bien ce qu'il fait et de quoi il est capable sur ce parcours.

Tu n'est pas tombé sur la bonne personne. Dommage :wink:
La réussite ne vient qu'avec l'entraînement.
TheVivi
Messages : 356
Inscription : 21 oct. 2006 12:07
Localisation : un peu partout..

Message non lu par TheVivi »

J'pense que les personnes qui s'engagent savent ce quelles fassent et connaissent leurs niveaux.

Mieux vaut revoir ton jugement. :wink:

Quand tu termine ds le top 5 à "l'étape du tour" , tu as les capacités de réaliser ce parcours très correctement.

Je pense que Jé sait très bien ce qu'il fait et de quoi il est capable sur ce parcours.

Tu n'est pas tombé sur la bonne personne. Dommage :wink:[/quote]

attends mec, je sais ce que je dis :twisted: :twisted:
cette course je la connais
les hommes pensent toujours qu'ils peuvent tout faire:c'est bien connu.
en fait, t'as pas mal de tocards qui abandonnent..c'est con pour eux
c'est ca de mettre la barre un peu trop haute
donc je te permets pas de mettre ma parole en doute, ok ???
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors TAIS TOI"
Kev72
Messages : 76
Inscription : 29 août 2006 13:57
Localisation : La Sarthe et la Gironde
Contact :

Message non lu par Kev72 »

Je ne remet pas ta parole en doute mais laisse le juge arbitre à tout le monde.

Chacun sait ce qu'il veut faire et sait de quoi il est capable c'est tout.

Tu as totalement le droit de prévenir les gens sur la difficulté de l'épreuve
mais tu ne peux pas dire à tout ceux qui disent qu'ils s'engagent qu'il ne
finiront pas parce que c'est trop dur.
La réussite ne vient qu'avec l'entraînement.
Répondre