Pour ou contre un départ décalé des féminines sur les Tri?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Iron berdo a écrit :majorité des tris, la course féminine est complètement faussée par le drafting. Les filles nagent en général plutôt bien par rapport aux mecs puis se font beaucoup doubler à vélo et il y en a toujours certaines qui en profitent.
Vas y, traite les de suceuses tant que tu y es :lol:
Paul
Messages : 80
Inscription : 15 oct. 2004 09:01
Localisation : alpes maritimes

Message non lu par Paul »

je squatt le mail de mon homme pour participer. Départs décallés: contre! J'adore l'ambiance sur la plage bien au chaud entre des grands costauds. Et puis, les coups, on s'en prend certes, mais on en donne aussi! Non, sans blaguer, on a voulu la parité, on l'a!J'aime bien faire mes preuves par rapport aux hommes car même s'il me manque la puissance musculaire d'un homme, je suis endurante (comme beaucoup de femmes d'ailleurs) et l'un d'en l'autre, sur le long, on s'y retrouve. Et puis, une épreuve uniquement féminine...ça ferait peine à voir niveau nombre :oops: Alors, tous ensemble! tous ensemble! Ah mince! Ca c'est au stade :roll:
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

j ai rien a dire

juste un post pour faire passer le sujet devant

parce que c est sympa cette mixite dans la discussion
Paul
Messages : 80
Inscription : 15 oct. 2004 09:01
Localisation : alpes maritimes

Message non lu par Paul »

Et pas que dans la discussion! Question de culture générale: quels sont les sports qui ont des compétitions mixtes? Courses à pied, équitation,....allez allez les gars!! gym des neurones!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

kj

Message non lu par benj' de kouk »

:sm12: le cul !!!!!!!!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
Paul
Messages : 80
Inscription : 15 oct. 2004 09:01
Localisation : alpes maritimes

Message non lu par Paul »

quoi que...pas toujours... :wink:
claude
Messages : 5710
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

si vous voulez un sport avec des départs décalés...
...y a le golf !
:mrgreen:
Claude
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Message non lu par julie »

ben moi je suis 100% contre !!!
je ne vois pas pourquoi une fille n'aurait pas droit a la "bagarre" du départ, c'est pourtant bien l'une des spécificités du tri !! c'est toujours un moment sympa ! a 5 ou 10 filles c'est quand meme moins marrant !!
un départ décalé cela dénature vraiment la partie triathlon !
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

qui fou ce benjamin landier hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Contre Contre

Message non lu par erwan_triathlon »

Effectivement , le tri est est des seuls sports a accepter totalement la parité !
Qu'on conserve ce bel état d'esprit
Et en plus c'est on ne peut plus sympa d'avoir de jolies triathlètes dans ls parcs plutôt que de gros poilus ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Sur les courses sans drafting, l'intérêt est d'avoir une meilleure lisibilité au niveau des classements et un peu plus de régularité dans la course.
Par contre, sur les courses avec drafting, cela devrait être obligatoirement décalé.
Que penseriez-vous d'une féminine qui "embaucherait" 3-4 galants copéquipiers pour lui ouvrir sa trajectoire à natation (elle resterait bien sagement dans les pieds) et qui l'emmenerait dans un fauteuil à vélo ?
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

En résumé:

Pour une vague séparée, si vraiment séparée comme à Obernai = 30':
- pas de baston pour les filles au départ natation (et moins pour les gars aussi :? )
- course plus lisible et plus juste des filles (pas de drafting organisé entre potes) ce qui est important si prime élevée
- arrivée des premières filles plus médiatisée (la première à franchir la ligne est une fille)

Contre une vague séparée:
- le triathlon perd une de ses caractéristiques fortes: la mixité et l'égalité dans la compétition
- un isolement parfois important des filles en course.

Il me parait qu'un départ séparé n'a de sens que si les avantages l'emportent sur les inconvénients. Il faut donc le pratiquer sur une course:
- avec de nombreux participants et un départ natation étroit ou une première longueur natation courte,
- suffisament de filles au départ,
- une grille de prix élevée.

Une solution alternative: départ anticipé des filles et des vétérans !
:wink: Cà tombe bien pour moi,
:cry: Zut si c'est Obernai, je peux pas le faire
Répondre