qui roule avec le meme vélo que moi?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour l'instant c'est vous qui deviez , moi j'ai donné mon avis sur les vélos nakamura , parce que l'on m'a demandé de les essayé ...

c'est mon avis , certains lui font confiance , d'autre non ...pas d'arrogance , rien de tout ca ...

allez y cassé du sucre sur mon dos , ca m'es completement égal ...vraiment :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Relis ce que tu as écrit dans tes posts précédents. Je n'ai pas envie de me repalucher tout l'historique et de faire des citations à outrance.
Mais ton ton arrogant n'est pas propre à ce sujet, c'est assez général, mais non systématique....heureusement!!!
Comme te l'as écrit Vincent, si tu argumentes tes propos, c'est quand même pas mal plus sympa que d'écrire simplement "c'est de la merde"...ou un truc dans le genre.
Pour finir, te signifier que tu emploies un ton arrogant ne signifie pas te casser du sucre sur le dos.
alcor
Messages : 33
Inscription : 09 sept. 2004, 11:59
Localisation : Nice

Message non lu par alcor »

Bon Spin, vu que tu es là j'en profite... aurais-tu par chance déjà testé du Specialized Allez (Comp ou Elite ou bien les 2, pourquoi pas), et le cas échéant, qu'en penses-tu ?...
Les signatures les plus courtes sont les moins longues.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

désolé alcor ...

voici les marques qui m'ont prété à l'essai de vélo pour les chronos ces 2 dernieres années

lapierre
look
nakamura
orbea
time ( prototype de piste)
lightspeed titane
Scott
etnoci

voili voilou , toutes ces marques ont voulu ou ont sorti des vélo de chrono ...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je roule sur Canondale alu, depuis 6 ans, il a pas bougé, ....
UN REGAL ........


Elise meme si on roulait avec le vélo du champion du monde .....on ne serait pas champion du monde...donc te biles pas trop...

L'essentiel est de faire corps avec ta machine, de te sentir bien dessus de LA sentir...

G un pote qui a tenté carbonne, mais l'avait pas la colonne vertebrale en carbone resultat le velo intact ... mais le pote....

Ptant c pas la faute du carbonne, de l'alu, de ....

Ca pour dire tout le monde n'est pas fait pour tou...
Vala b courage ELISE
Kissement
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

nakamura pour tout ce qui est alu je sais pas trop si on peut direr que c est extra ...par contre pour le carbone (century) on peut dire que la c est du bon biclou ...le cadre c est des tubes dedaccai donc bonne voir tres bonne qualité tout equipé record ... ca jette :shock:
pour l alu connait pas trop mais comme tu as l air debutant ca devrait largement te convenir ...pas trop raid pas trop lourd ni trop leger donc c est pas mal ... :wink: on peut pas commencer avec 1 pinarello dogma :wink:

par contre arretez d embetter ce pauvre spin ...c est 1 bon gars et je crois qu en plus il touche ca bille ...
je suis loin d avoir son niveau mais pour avoir rouler sur de l alu (cannondale ) et du carbone( trek )je peux dire que la fibre noir c est le pannard ...l alu pour moi ca perd de la rigidité au fil des ans ... :(

l essentiel quand meme c est d etre bien sur ca sa machine
juliette benedicto (championne du monde junior ) roule toujours avec son vieu trek :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

pour bien la connaître, juliette roule avec ce qu'elle peut faute de moyen. son père lui prête souvent son cannondale pour les courses. mais là look va lui filer un vélo. mais une des grandes qualité de juliette c'est qu'elle ne se pose aucune question au sujet de son matos: elle roule et bon dieu que ça marche !!!

tu as tout à fait raison au niveau des caractéristiques techniques de l'alu: ça perd sa rigidité beaucoup plus vite qu'un carbone
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

bébéou a écrit :par contre arretez d embetter ce pauvre spin ...c est 1 bon gars et je crois qu en plus il touche ca bille ...
Il pourrait s'appeler Lance Armstrong ou Peter Reid que cela ne changerait rien! Pour ceux qui ne le connaissent qu'à travers le forum, il donne un bien piètre image de lui même (cf. les messages plus hauts), et de l'élite qu'il veut représenter.

T.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

salut
je sais que DFF roule sur un Nakamura (je ne sais pas le type). Ca n'a pas l'air de trop lui poser de pb pour appuyer dessus.
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Bon je ne suis qu'un piètre triathlète et en vélo je ne casse rien, je remonte des places certes mais rien de trancendant ( cette année j'ai mis 5h55 à gérardmer et 7h15 à embrun ) mais comme je suis bon coureur à pied j'avais tt d'abord un contrat avec intersport et j'ai pu avoir le premier century team en alu airplane et wishbon carbon... et j'en étais pleinement satisfait, en plus il a tt fait, entreinement, compet, deux fois gérardmer, embrun, l'ironloire des brevets audax... et rien n'a bougé.... nickel et en plus je le trouvait beau, je l'ai vendu à un copain qui roule depuis 2 ans dessus et rien nada aucun pb de sécurité.... il a eu jsute un pb, sa fourche s'est fendu... mais c'est une look...
Dc maintenant, je conseille nakamura à tt le monde d'autant plus que le modèle centry team tt en carbon est selon moi très beau mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas....

Ds le cycle d'il ya deux mois ou trois, il testait les vélos go sport décathlon et nakamura et pas grand chose de négatif coté bike si ce n'est le service d'entretien et de réparation souvent alétaoire et je ne pense pas qu'il soit " acheté" par les magasins pcq'ils aiment qd même cassé....

Après comme dit mes watts déployés ne me permettent pas de juger la réactivité du cadre car moi à part les descentes je vois jms 50km/h sur le plat, le 53*11 est du domaine du rêve, j'ai un pédalier compact qui fait 50*12 alors pour dire... dc si spin trouvait un peu limite il doitr avoir ses raisons tout dépend de l'utilisateur je crois.... pour moi c'était un compagnon idéal et quand je vais manger chez mon pote et que je vois mon ancien naka ds la cave, je ne peux m'empecher de verser une petite larme et de lui caresser les flancs de la fourche
gb
Messages : 253
Inscription : 29 juil. 2004, 15:13

Message non lu par gb »

Spin se présente comme quelqu'un qui maitrise tout dans le vélo mais j'espère qu'il ne prétend pas faire du au niveau en triathlon parce que là, je me marre!!!
Je l'ai vu sur deux courses l'an dernier et il n'a jamais eu les .... de finir!
Alors même moi avec mon petit niveau régional, eh ben , je l'ai battu à chaque que l'on a fait une course ensemble...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je ne connais pas les nakamura, mais jai tj adoré l'alu et sincérement, entre l'alu et le carbon, meme si les comportements ne sont pas les meme, je ne saurai dire quel est le mieux... il ya du bon et du moins bon dans chaque vélo.
g deja cassé un alu et je viens aussi de casser un carbon, donc ça fait 1 partout.
maintenant le seul point négatif de l'alu c qu'il vieillit moins bien que le carbon...
et sinon pour spin, c vrais que des fois tu y vas un peu fort...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je vous laisse 1 mois vous retrouve bien agités :shock:
Faut dire qu'il y a 200 posteur de + !
POur ce qui est du Nakamura, j'ai un copain qui roule depuis plusieurs années et ça ne le gène pas.....Par contre c'est vrai qu'il a des soucis avec le SAV et que les vélocistes qu'il va voir pour l'entretien ne sont pas forcémment ravis de s'ocupper d'un vélo qu'ils ne vendent pas...Mais c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

coucou joel :sm9:
ça faisait longtemps... prets pour nice??? je viendrai vous voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

pour dff il roule sur le century team 2003 qui est identique au 2004 et qui doit etre (vu l ingenieur l ancien de look et des materiaux dedaccai carbon)1 vrai petit bijou ...
je rejoins jj sur spin mais il est sympa quand meme... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre