CHOIX ROUES
CHOIX ROUES
SALUT LA COMPAGNIE JE ROULE AVEC DES COSMIC CARBONE SL PNEUS JE SOUHAITE CHANGER POUR PLUS LEGER ET POLYVALENT ET A BOYAUX. D APRES VOS FORUMERS AVERTIS CORIMA AERO ZIPP 404 MAVIC COSMIC CARBONE SPINERGY CARBONE OU CAMPA BORA ? MERCI POUR VOS CONSEILS (TRI TTES DISTANCE JUSQU A IRONMAN)
- benj' de kouk
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Re: CHOIX ROUES
ouah t'es vachement restrictif quant aux distances !!!!!!!!bon , là franchement lance toi "à bloc" dans la recherche et........en 10 secondes tu vas trouver 10 000 posts et réponsesABLOC a écrit :(TRI TTES DISTANCE JUSQU A IRONMAN)
kouk ! famille de noblesse de singe
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perso faut voir ton budget parce que la entre corima et campa bora tu double le prix suivant le model!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
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petit conseil : je ne connaît pas ta situation géographique, mais il faut savoir qu'en Allemagne, les roues sont jus'qu'à 30% moins chères qu'en France...
Tu peux avoir une paire de Zipp 404, moyeux Tune et rayonnée à la carte pour moins de 1450 Euros... et franchement, c'est de la balle !
Tu peux avoir une paire de Zipp 404, moyeux Tune et rayonnée à la carte pour moins de 1450 Euros... et franchement, c'est de la balle !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
sauf que des zipp qui n'ont pas de moyeux zipp ne sont pas des zipp justement gare aux mauvaises surprises ! ça s'appelle des oem et la méfiance est de rigueur croyez moi j'ai pas mal de gens qui m'ont raconté leurs misères parce que le méchant marchand ne voulait pas réparer ou parler de sav ou de garantie !!IronKona a écrit :petit conseil : je ne connaît pas ta situation géographique, mais il faut savoir qu'en Allemagne, les roues sont jus'qu'à 30% moins chères qu'en France...
Tu peux avoir une paire de Zipp 404, moyeux Tune et rayonnée à la carte pour moins de 1450 Euros... et franchement, c'est de la balle !
en effet si tu comptes faire jouer le sav et la garantie zipp en cas de soucis ça sera bien sur impossible étant donné que le montage n'aura pas été fait par eux ... tu n'as d'ailleurs pa de certificat d'autenthicité zipp délivrée avec ces roues
mieux vaut prévenir que guérir donc
trop facile de proposer à 1450€ : moi j'achete les jantes zipp, j'ai deja les moyeux tune et les rayons sapim
et hop je te les propose à que dalle ... facile de donner l'illusion de ...
certes mais ce que j'exprimais n'était pas ça tu l'auras bien comprisYogui a écrit :Oui mais Tune pour les moyeux n'a rien à envier à Zipp... au contraire !BestTheYo a écrit :
sauf que des zipp qui n'ont pas de moyeux zipp ne sont pas des zipp justement gare aux mauvaises surprises ! ...
... et le montage zipp sera largement préférable à un montage artisanal selon moi car quand je vois le fric qu'il faut dépenser pour avoir les vrais bons outils pour faire du montage professionnel de roues et bien je peux t'assurer que pas un vélociste (ou très très peu) n'en est capable ... et encore moins l'acheteur lambda comme nous
En attendant, je connais beaucoup de monde qui a fait ce choix, ils en sont hyper content, moi aussi. Après, libre à chacun d'acheter où il veut (au prix qu'il veut), je n'ai aucune action dans l'affaire !!
En attendant, jantes Zipp, moyeux Tune et rayons DTSwiss, c'est loin d'être de la merde, et si tu allais faire un tour dans le magasin dont je parle, disons que ce ne sont pas vraiment des charlatants...
De toutes façons, acheter des roues haut de gamme reste un choix difficile, il n'y a pas de vérité absolue.
En attendant, jantes Zipp, moyeux Tune et rayons DTSwiss, c'est loin d'être de la merde, et si tu allais faire un tour dans le magasin dont je parle, disons que ce ne sont pas vraiment des charlatants...
De toutes façons, acheter des roues haut de gamme reste un choix difficile, il n'y a pas de vérité absolue.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Si j'ai bien compris quand on achète Zipp il faut penser SAV !!
Pour moi, de bonnes roues ce sont celles qui n'ont à faire au SAV qu'exceptionnellement ; or je m'aperçois à la lecture de beaucoup de posts sur le sujet , c'est assez récurrent pour Zipp!!
En clair il faut bien admettre que ce sont des roues fragiles ,
donc on est prévenus
Heureusement ,nos fabricants Français sont là
Pour moi, de bonnes roues ce sont celles qui n'ont à faire au SAV qu'exceptionnellement ; or je m'aperçois à la lecture de beaucoup de posts sur le sujet , c'est assez récurrent pour Zipp!!
En clair il faut bien admettre que ce sont des roues fragiles ,
donc on est prévenus
Heureusement ,nos fabricants Français sont là
Et bien pour moi, 1000 bornes avec ma roue avant Zipp, pas de soucis.
500 bornes avec la roue arrière, pas de soucis aussi.
alors, pour moi, cela reste des roues exceptionnelles et donc à choyer.
500 bornes avec la roue arrière, pas de soucis aussi.
alors, pour moi, cela reste des roues exceptionnelles et donc à choyer.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
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2022 : Maastricht + Kona
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2024 : Embrunman
Allez, j'en remets une petite couche : ces roues sont extraordinaires : en version boyaux, elles font partie des plus légères du marché, et elles sont super aérodynamiques. Bilan, on peut s'en servir à Hawaii (la plus utilisée certainement là bas) ou à Embrun pour la légèreté (sauf peut -être une année où il pleut dans les descentes...) comme Colucci cette année.
Sinon, il y a une super roue que l'on trouve peu en france et qui a vraiment l'air Top : la Vector Carbon. Quelqu'un a déjà essayé ?
Sinon, il y a une super roue que l'on trouve peu en france et qui a vraiment l'air Top : la Vector Carbon. Quelqu'un a déjà essayé ?
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Disons que les jantes zipp sont très performantes (voir encore le test récent du magazine allemand TOUR) avec ou sans fossettes, et que la recherche de la performance ultime rend ces jantes assez ... hum-hum ... "délicates".
Du coup, faire faire un montage perso en Allemagne représente une prise de risque non négilgeable . Surtout vu le prix élevé du matos (si tu casses, tu pleures)... et surtout aussi qu'il existe plusieurs alternatives puisque ritchey et easton (=>2006) utilisent les jantes zipp.
Les corimas aéros semblent bien plus adapées au montage artisanal (carbone plus épais => plus fiable), prix plus abordable et donc prise de risque moins grande.
A+
Du coup, faire faire un montage perso en Allemagne représente une prise de risque non négilgeable . Surtout vu le prix élevé du matos (si tu casses, tu pleures)... et surtout aussi qu'il existe plusieurs alternatives puisque ritchey et easton (=>2006) utilisent les jantes zipp.
Les corimas aéros semblent bien plus adapées au montage artisanal (carbone plus épais => plus fiable), prix plus abordable et donc prise de risque moins grande.
A+
Quand je vous disais que choisir des jantes c'est pas facile : j'ai eu des Spinergy... une des jantes a littérallement explosé alors que je gonflais tranquillement mon pneu avant une course !
J'ai eu des Corima aéro : elles déjantaient dès que je dépassais 6,5 bars ! Super pour la sécurité et à l'époque (1998), Corima n'a rien voulu savoir...
Puis des Rolf Vector Pro, avec le moyeu arrière qui s'est fendu... et ce n'est pas avec mes 60kg que je martyrise le matos !
Le problème avec les jantes, c'est que ça coûte super cher et on ne peut pas (ou difficilement) essayer avant.
J'ai eu des Corima aéro : elles déjantaient dès que je dépassais 6,5 bars ! Super pour la sécurité et à l'époque (1998), Corima n'a rien voulu savoir...
Puis des Rolf Vector Pro, avec le moyeu arrière qui s'est fendu... et ce n'est pas avec mes 60kg que je martyrise le matos !
Le problème avec les jantes, c'est que ça coûte super cher et on ne peut pas (ou difficilement) essayer avant.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Ce qui manque à la plupart des vélocistes pour monter des roues, ce ne sont pas les outils, mais bien la volontéBestTheYo a écrit :car quand je vois le fric qu'il faut dépenser pour avoir les vrais bons outils pour faire du montage professionnel de roues et bien je peux t'assurer que pas un vélociste (ou très très peu) n'en est capable ... et encore moins l'acheteur lambda comme nous
Loin de moi l'idée de les en blâmer ... mais lorsque tu fais la même marge sur une paire de roues d'usine, que tu as vendu en 10' ... et sur une paire de roues artisanales, que tu as mis 4 heures à monter aux petits oignons ... le choix est fait et à leur place, je ferais le même
Maintenant, le montage Zipp n'est pas exceptionnel, loin s'en faut ... oui, il est garanti, mais vu le prix, c'est autre chose que l'on attend et si la faible inertie et l'aéro poussée sont des atouts, ces roues ne sont pas si exceptionelles que l'on veut bien le croire
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
voici un lien sur un test de roues.
[img]javascript:ol('http://www.rouesartisanales.com');[/img]
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