Fin de saison et coupure hivernale

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003, 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

et bien le pack 3 courses il sert a quelques choses avec toi !! :wink:

je ne cours que le dimanche mais j'y serai a partir de jeudi
je roule sur mon vieux (2001) Cannondale F3000

a++ :)
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003, 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

pour revenir au sujet,
septembre : course de vélo (route), toujours nat et cap
octobre : coupure ttotale du 10 à la fin du mois
novembre : nat + cap (objectif 20' au 1500 m)
décembre : on recommence le vélo en plus des autres disciplines

et c'est reparti pour une saison :D
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

FALS , pour cette année oui , j'ai une mission de 2 moi dans une clinique ( moyen de réaliser une batterie de test afin de suivre et objectiver la réhabilitation du cheval de course bléssé ) donc COUPURE :roll:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004, 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Hehe Spin t'es le meilleur !!!!!
Mais n'explose pas des records qd mm
Imagecar aussi nonImage
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

dur dur l'hiver!

Message non lu par newi »

pour ma part, je fais un peu tout ce que vous avez énumérez.
cet hiver alors qu'il fera froid je ferais d'abord du funboard, mais je vais essayer de garder des activités telles que le vtt, la course à pied et la natation. je n'arrive pas à être aussi organisé que vous. mais bon je prends jusqu'à 5/6kg alors que je suis un nabot (cela représente + de 10% de mon poids quand je suis en forme), donc evitez de suivre mon exemple. mon début de saison est souvent galère!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

J'ai tout arrêté le 8 août après le MD à Zolder , je pesais 79 kg.
J'ai repris l'entraînement 1 mois après avec presque 85 kg ! :evil:
Oct-Nov-Déc : je vais m'entraîner tranquillement : 4 à 5 km / sem en nat , 40 à 60 cap et rouler quand il fait sec. J'espère 1000 km / mois.
Tout en endurance et de ce fait , j'espère ne pas grossir... ( je suis très gourmand :roll: )
Jan - Fév -Mars : Bcp de volume et qques séances de vitesse pour préparer l' IM Arizona le 9 avril.
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004, 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

moi ça va etre fiesta party je suis un gros naze deuxieme blessures en une annee de tri record!!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

coupure ah.... peu pas... chaque année j'me jure de couper un peu mais j'arruve pas....

En hiver c'est les cross en cap et les trails blancs..; au pringtemps c la piste et les duathlons et un marathon... après c la saison de triathlon et les cap ensuite les ironman ( 2 en général ) après c la rentrée les derniers duathlons et la reprise des compets en cap , le marathon d'automne, les corridas, et de nouuveau les cross....

Si j'arrête c la déprime et cela fait très très longtemps que je n'ai pas fait un jour san sport... même qd je bossais le dimanche de 8h30 à 20h30 je me levais à 5h pour faire de l'ht ou aller courir...

Je sais c pas raisonnable mais bon, j'ai été une fois renversé en voiture et j'étais blessé... une semaine sans rien faire et je dromais 2h par nuit et ma copine pétait à cable... alors j'y suis retourné pour courir malgré les blessures....

Stupide certain dirons... je sais... mais c'est en moi....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pas stupide, rigolo mais inquiétant....qu'on soit dépendant du triathlon psychologiquement c'est une chose, physiquement c'en est une autre..
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

fin de saison debut octobre apres la fete de vendome
15 jours de rien ...ensuite 1 mois de foot water polo VTT
mi novembre footing avec 1 cross pour rigoler ....renforcement musculaire nat velo cap ...
decembre objectif cross...
reprise du velo au 1 °janvier pour decrasser la machine de la veille ...
:wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Euh !...
Je n'ai peut être pas de conseils à donner, mais il me semble qu'il ne faut pas couper la natation, ni même une semaine.
Sinon, c'est beaucoup trop dur de retrouver son niveau.

Une question pour Spin (qui n'a rien à voir avec le présent sujet !) :
les chevaux de course font-ils du fractionné ???!!!
Leur entraînement s'inspire-t-il de celui des athlètes de haut niveau ??
Je pensais que oui.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

C'est marrant comme le sport est une drogue :shock: .

Alors que je pensais être défoncé 24h / 24 en préparant Embrun, quasi un an après avoir redébuté le tri, je suis à nouveau accro, j'aime courrir, nager, rouler aussi souvent que mon emploi du temps me le permet.

Herminator, j'ai rencontré un gars comme toi une fois : le type était un drogué du sport, mais dans le mauvais sens du terme (je dis pas que tu es comme ça, mais t'y ressembles un peu :wink: ) : il me disait se lever parfois à 2h du mat car il avait besoin de courrir et partait courrir dans un parc 2h en pleine nuit :shock: :? ...

Je suis pas psychologue ni médecin du sport, mais j'ai tendance à penser que ce genre de comportement augmente dramatiquement les risques du délabrement mental et physique, alors que la pratique du sport est censée amener l'inverse, un équilibre et un bien être.

Comme quoi le sport, c'est comme l'alcool, faut pas abuser des quantités :lol:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

salut à tous , fin de saison mi-octobre, ensuite hibernation jusqu'au 1er janvier, et là rebelote.
je suis sédentaire strict pendant 2 mois , je ne pratique aucun autre sport et je profite du temps libre pour d'autres aspect de la vie (famille, entretien de la maison etc..), cela fait des années que je fonctionne comme ça, j'ai besoin de stopper net l'entrainement autant physiquement mais surtout psychologiquement. Certes, la reprise est dure mais la motivation est là chaque année et ça marche plutot bien (pas besoin pour moi de s'entrainer 6 mois avant une course!)
J'ai des potes qui ne s'arrètent jamais, je ne sais pas comment il font surtout du point de vue psychologique, s'investir à fond sur 12 mois, je n'y arrive pas et j'ai pas envie d'essayer :roll: !!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et oui gecko , hormis des capacité cardiovasculaire très largement supérieurs au notre , les chevaux de courses sont limité par la fragilité de l'appareil musculosquelletique et les capacités anaérobies .

malgrès des charges d'entrainement assez faibles ( car manque de prise en compte du foncier par gain de temps et peut etre de rentabilité )

les chevaux ne réalise pas beaucoup de fractionné de type 70%VMA/100%VMa mais plutot 40%/120% car de manière général , les chevaux de courses sont des sprinter long que l'on pourrait comparé à des nageurs de 400 ou des coureurs de 800 ( même si paradoxalement leur métablisme n'est pas très efficace en anaérobie lactique )

nous autres entraineurs , nous avons l'angoisse de la blessure , souvent synonyme d'arret de carriere donc nous ne nous autorisons pas les charges d'entrainement que l'on pourrait dir optimale ( d'autant que le LSD qui previent des blessure grace à un renforcement des structures ostéo-tendineuse est très limité chez le galopeur )

deuxieme facteur , 80% de la perfomance du pur-sang est conditionné par un facteur génétique , 20% par le facteur de l'entrainabilité ...l'entrainement que nous réalisons est donc plus un conditionnement psychologique du cheval et un apprentsisage moteur qu'une réèlle recherche d'amélioration des performance qui ne nous leurrons pas , est très souvent accompagné dans ce milieu du facteur dopage ...( anti-doping équin est pourtant beaucoup plus en avance que l'humaine car les facteurs éthiques sont moins strict ...une biopsie , ca ne fait peur à aucun véto , alors que chez l'humaine , bonjours la soupe à la grimac si on te prélève un bout de muscle ...)

je suis hors sujet mais j'espère avoir répondu à ta question concernant l'entrainement du cheval pur-sang de course , il est vrai que de parler de l'entrainement du trotteur ( 50% fcteur génétique ) aurait été plus instructif en matière de protocole de séance .
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Avec mon p'tit robert en main, j'ai tout compris. Merci Spin.
De toute façon, dès qu'il y a du pognon en jeu, y'a forcement du dopage, et je ne vois pas pourquoi, en effet, les chevaux de courses n'y aurait pas droit !

Mais reconcentrons nous vers le triathlon, tu penses que chez un homme, sa performance est dépandante à 50% de son papa/maman, et 50% de son entraînement ?
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Répondre