Enquête psychologique, recherche jeunes

Que faire quand ça va pas?
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Enquête psychologique, recherche jeunes

Message non lu par cailloss »

J’ai rencontré hier avec deux étudiants de la fac de Tours de Psychologie, ce ne sont pas des triathlètes mais des personnes qui semblent intéressé par les sport dit « exigent ». Certains club ont déjà été contacté directement. Ils proposent de remplir un questionnaire afin de connaître les motivations de chacun à faire du triathlon. Un extrait de leur mail :
« Bonjour,
Je suis étudiant en Master Psychologie, Cognition et Développement à l'Université François Rabelais de Tours. Dans le cadre de mon mémoire de recherche […] nous nous intéressons tout particulièrement aux relations existantes entre le triathlon et le mental des sportifs. Nous souhaiterions donc faire passer un questionnaire aux membres de votre club .Il devrait nous permettre de mieux appréhender dans quelle mesure les performances des sportifs, pratiquant un sport d'endurance aussi éprouvant que le triathlon, peuvent être lié à l'aspect psychologique. Bien évidemment, il restera complètement anonyme et ne servira qu'à des fins de recherche. Nous aimerions savoir si ce projet vous intéresse et s'il était possible pour nous, dans la mesure où vous seriez d'accord, de solliciter les triathlètes (aussi bien les adolescents à partir de 14 ans que les adultes, toutes distances confondues) pour répondre à ce questionnaire. »
Ils ont besoin pour cela d’une trentaine de volontaire adultes et une trentaine d’adolescents (de 12 à 18 ans).
J’ai lu les questionnaires (différent adultes et ado) et ils sont intéressants. Il s’agit de QCM et il ne faut pas très longtemps pour y répondre (20 minutes maxi).
Je vous sollicite car au sein, de mon club nous n’avons pas 30 adolescents donc j’aimerai que vous mobiliser vos jeunes afin de répondre à ce questionnaire et aider ces étudiants.
Merci d’avance pour votre aide.
Fabien Caillé
Triathlon Club de Joué-lès-Tours

Pour plus d’info fabcaille@orange.fr
Nouveau site de joué

http://www.jouetriathlon.fr
Répondre