Douleur ischio et position

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est cool, continue donc à baisser encore un peu comme le dit Etienne.
Pas trop vite non plus car tes quadriceps et tendon rotulien risqueraient de te le faire remarquer......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

:wink:
Tu as raison, j'y vais molo :wink:
Mais bon, y a rien d'acquis car après 2 séances de cryo et d'electrode sur la partie douloureuse, je dois dire que je ne vois pas d'amélioration :?
Attendons que le corps s'adapte aux nouvelles positions et de nouvelles séances... on verra bien !

En tout cas, le kiné semble convaincu que la douleur, assez haute, que je ressens provient probablement du tendon, mais provoqué par cette fameuse déchirure. Pas guère plus avancé cela dit !

@+
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006, 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

hello .

Comme quoi , je ne m'étais pas trompée ....... :( Je suis étonée que tu continues de rouler :shock: Pour moi ce fut 4 semaines avec interdiction de faire quoi que ce soit . Ensuite reprise en douceur du vélo mais pas plus de 25 kms. J'ai repris la cap environ 7 semaines aprés ma déchirure . J'ai fait une course il y a une semaine et ça c'est bien passé meme si encore un peux "raide" sur la cicatrice . J'ai attaqué les montées en peaux de phoque cette semaine et tout va bien .......ça vallait le coup d' etre patiente et de suivre les conseils du toubib et du kiné . Le radiologue avait vu juste aussi sur le temps de cicatrisation . J'avais 3 séances de kiné/ semaines pendant 6 semaines . Massage , étirements ; éléctro et ensuite le souffleur à froid 2 mn . Par la suite on a remplacé l'électro et le froid par de la presse en douceur , puis banc à ischios ...toujours presque à vide .

Bon courage à toi ........
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

misslili a écrit :hello .

Comme quoi , je ne m'étais pas trompée ....... :( Je suis étonée que tu continues de rouler :shock: Pour moi ce fut 4 semaines avec interdiction de faire quoi que ce soit . Ensuite reprise en douceur du vélo mais pas plus de 25 kms. J'ai repris la cap environ 7 semaines aprés ma déchirure . J'ai fait une course il y a une semaine et ça c'est bien passé meme si encore un peux "raide" sur la cicatrice . J'ai attaqué les montées en peaux de phoque cette semaine et tout va bien .......ça vallait le coup d' etre patiente et de suivre les conseils du toubib et du kiné . Le radiologue avait vu juste aussi sur le temps de cicatrisation . J'avais 3 séances de kiné/ semaines pendant 6 semaines . Massage , étirements ; éléctro et ensuite le souffleur à froid 2 mn . Par la suite on a remplacé l'électro et le froid par de la presse en douceur , puis banc à ischios ...toujours presque à vide .

Bon courage à toi ........
Salut :wink:

Ben pour ce qui est de rouler, j'ai pas mal en roulant ! Juste en courant... Peut-être me suis-je mal exprimé dans mon message de départ.
Disons que j'ai changé mes réglages vélo car je pensais que la douleur pouvait, au départ provenir de ça...
En outre, ni le kiné ne le podo ni l'osthéo ne m'ont "interdit" le vélo... Peut-être faudrait-il que j'en passe par là ?..... ça serait con quand même
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

A ma demande :shock: , le kiné m'a dit qu'en effet, je pourrais m'arrêter une quinzaine...
Donc plus de bike jusqu'à Noel (tu parles d'un cadeau :evil: .... j'enrage déjà et ça fait qu'....un jour !!!!). Avec 2-3 kinés par semaine, on verra ce que ça donne.
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006, 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

Je te faisais juste part de mon expérience :wink: Aprés tout 15 jours ce n'est pas si long et ça vaut le coup de te poser un peux , prendre le temps de te soigner correctement :?: laisse ton corps cicatriser . Faire aussi autre chose : la nat ne devrait pas poser de problème ( évite la brasse ) et ne force pas trop sur les jambes . Fait du renforcement sur le haut du corps .....des beaux chocolats et en tablette s'il vous plait :oops:
Je sais que c'est dur mais l'acceptation de la blessure aide à guérir ( parole d'osthéo ) , le mental est trés important . Positive , bientot les fètes de fin d'année ....Je me félicite d'avoir été patiente et d'avoir bien gérer cette longue période d'arret . Ca m'a fait un bon break et j'ai bien récupéré de la saison . Je pette le feux :twisted: Le repos fait aussi partie de l'entrainement .

Allez , soit fort , prends soin de toi et reste positif : ça va payer :wink:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

misslili a écrit :Je te faisais juste part de mon expérience :wink: Aprés tout 15 jours ce n'est pas si long et ça vaut le coup de te poser un peux , prendre le temps de te soigner correctement :?: laisse ton corps cicatriser . Faire aussi autre chose : la nat ne devrait pas poser de problème ( évite la brasse ) et ne force pas trop sur les jambes . Fait du renforcement sur le haut du corps .....des beaux chocolats et en tablette s'il vous plait :oops:
Je sais que c'est dur mais l'acceptation de la blessure aide à guérir ( parole d'osthéo ) , le mental est trés important . Positive , bientot les fètes de fin d'année ....Je me félicite d'avoir été patiente et d'avoir bien gérer cette longue période d'arret . Ca m'a fait un bon break et j'ai bien récupéré de la saison . Je pette le feux :twisted: Le repos fait aussi partie de l'entrainement .

Allez , soit fort , prends soin de toi et reste positif : ça va payer :wink:
Merci de ton soutien :wink:
Et bravo à toi pour ce bon rétablissement, preuve que la patience paie !
Répondre