départ décallé des féminines sur les tri : le sondage

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

les femmes doivent-elles partir avec les hommes au départ des tri ?

oui, pour la mixité au départ et pendant l'épreuve
22
54%
non, c'est mieux qu'elles partent avant
13
32%
non, il vaut mieux qu'elle partent après la masse des gars
6
15%
non, il faut faire des épreuves totalement séparées
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

misslili a écrit : Par contre j'adore quand tout le monde s'encourage sur les tris .....pourvu qu'ça dure :wink:
bin oui, pourquoi cela changerait? il faut maintenir une bonne ambiance et ceux qui s'étripent sur le forum, s'ils souhaitent le faire en live, ils iront dans une salle de boxe :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

misslili a écrit : ... Bonjour les baffes dans la tete , les mains au cul , voir les coups de pied dans les dents . De quoi dégouter des nanas qui commencent tout juste et qui ont un niveaux moyen en natation ...
voilà un truc que je pige pas : si on est débutant avec un niveau en natation inférieur à celui de la masse, on se fout pas dans le milieu du paquet ! on part derrière :evil:
(pas taper, moi aussi j'ai un niveau à chier et je pars juste derrière les paquets de baffes)
nathtricoach
Messages : 62
Inscription : 02 sept. 2006 08:01

Message non lu par nathtricoach »

étant bonne nageuse je pars toujours sur le coté ou en arrière de manière a être tranquille !! suis pas maso j'aime pas les baffes !
quand aux encouragements ça c'est pas toujours !! une fois en haut d'une bosse ,un mec s'est retourné en m'entendant dire qu'elle était costaud celle là ...ben en voyant que j'étais du "sexe faible " il a pas aimé être à mes cotés ,a mis la plaque est s'est sauvé ...et moi qu'est ce que je riais !! bon j'ai perdu quelques places à ce moment mais on est parfois entouré de sacrés cow boys !!
donc pour revivre de tels fous rires je dis oui au fait de partir ensemble !!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

misslili a écrit :Je suis pour partir tous ensembles sur certains tri quand certaines conditions sont réunies pour que ça se passe bien . Si moins de 300 sur un Cd et qu'il y a de la place , alors tous ensemble . C'est fun pour nous et le public :roll:
Si plus et peux de place alors deux vagues c'est pas mal ( à condition qu'il y ait au moins 20 nanas .....) et on part aprés : motivées pour rattraper les mecs :twisted:
A Annecy , nous étions trés nombreux , mais il y a tellement de place que ça ne pose pas de problème . Par contre à Rumilly , Genève ( sauf cette année) c'est l'enfer . Bonjour les baffes dans la tete , les mains au cul , voir les coups de pied dans les dents . De quoi dégouter des nanas qui commencent tout juste et qui ont un niveaux moyen en natation . C'est déjà dangereux pour certains mecs qui se font "couler" , alors pour nous ....... :shock:
Par contre j'adore quand tout le monde s'encourage sur les tris .....pourvu qu'ça dure :wink:
J'ai fait quelques triathlons la saison dernière du CD au LD, du "pas beaucoup de concurrents" à "énormément de concurrents". J'ai toujours pris le départ devant et terminé... un peu plus derrière, donc y a pas mal de monde qui me dépasse mais j'en dépasse quelques uns aussi.

J'ai jamais pris un coup de pied dans les dents (vu que tout le monde nage en crawl, à moins de nager le menton planté dans le thorax et de rentrer à fond les ballons dans le mec qui est devant, je vois pas trop comment prendre un coup de pied. Au virage, ça frotte un peu, mais rien de méchant (un départ de cross, avec pointes et coudes sortis, à mon avis c'est largement pire...)
Les mains au cul... ben, dis donc, y en a des affamés dans les parcs de triathlon, parceque franchement...le contact du néoprène dans une eau trouble, bof...c'est moyen comme sensation érotique...(enfin, à mon sens).
Les baffes dans la tête, ouai...ça peut arriver...là aussi faut en vouloir pour mettre une baffe à un autre concurrent (à moins qu'il n'existe une catégorie spéciale de triathlons lors desquels on est obligé de nager les bras écartés comme des ailes d'avion). Au pire, c'est plutôt les bras qui s'emmêlent.
Pour ce qui est de "couler" quelqu'un avec une combi, là également, faudras que tu m'expliques...Perso, j'ai plutôt l'impression de flotter comme un bouchon. Si il y a bien un moment lors duquel je me sens en sécurité dans la flotte c'est lorsque je suis en combi.

Dis donc, Misslili, tu ne serais pas la demoiselle qui hurle parceque j'ai l'indécence de la froler (et sans m'excuser en plus, quel goujat !) dans les lignes d'eau bondées de la piscine municipale ?

Par ailleurs, si il y a une discipline parmi les trois où les femmes peuvent nous mettre minable, c'est bien en natation...C'est assez marrant de voir les gueules des spectateurs à T1 : "ouah, dis donc, t'as vu , y a une gonzesse dans les premiers..." hihihi (perso, je trouve étonnant que ça étonne, on peut revenir sur le sujet, mais bon...je vais encore me facher)

Départ décalé = parc à dindes, donc vive les départs en commun.
Pasta Party Finisher since 2006
nathtricoach
Messages : 62
Inscription : 02 sept. 2006 08:01

Message non lu par nathtricoach »

et vives les dindes !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

Bein moi je connais pas de filles qui me disent c est chouette de partir avec les gars et de s en prendre plein la geule pendant 700 metres . . .

alors les filles qui partent devant c est bien mais avec une avance conséquente car sinon on rattrape les dernieres . ..

une fois j ai rattrapé une floppée de nageur partie 4 min avant et ce dans le dernier 100 metres ... il n y avait pas de place donc j ai du bourriner au milieu et mettre des coups . . . forcemment j en suis pas fier . ..

je connais les deux situations s en prendre et en mettre car j ai fais 3 grand prix et je peux vous dire que c 'est pas agréable de se fare taper dessus pendant 1500 m

ne croyez vous pas que c est judicieux ???

et a part le fait de s encourager . . . quelle est l intéret ???
nathtricoach
Messages : 62
Inscription : 02 sept. 2006 08:01

Message non lu par nathtricoach »

l'intéret est qu'on s'entraine seule tte l'année alors etre partie plein de mecs cela ne me dérange pas du tout..on peut mater vos fesses musclées ben oui c'est meiux que les mollets !!!
puis j'ai pris part à des tris entre filles...on n'est pas assez nombreuses pour que cela soit " compétitif",trop d'écart alors qu'avec les mecs,on a + de point de repères: celui là je vais me le faire .... :lol:
de plus je crois savoir que certains d'entre vous sont bien contents de finir devant la première féminine???non?
donc on sert aussi à quelque chose en course !!!
désolée pour ceux qui sont derrière les nanas...entrainez vous mieux !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

bébéou de panam a écrit : . ..

je connais les deux situations s en prendre et en mettre car j ai fais 3 grand prix et je peux vous dire que c 'est pas agréable de se fare taper dessus pendant 1500 m
Entre nous... se faire taper dessus, ce n'est agréable pour personne (féminin ou masculin). Donc ce n'est pas un argument pour décaler le départ (sachant, par ailleurs, que les femmes sont beaucoup moins douillettes que les hommes, toutes les infirmières te le diront :lol:).

Tu prends l'exemple du grand prix qui est un cas particulier puisqu'on parle d'une course avec une grande densité de nageurs du même niveau...donc forcément, ça frotte. Ce n'est pas le cas de la grande majorité des triathlons.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

oui oui oui c est elle qui hurle a la mort
quand tu la frole dans la piscine municipale hi hi hi
o ptin mdrrr
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

up

seulement 32 votants, c'est pas suffisant pour donner une indication aux éventuelles organisateurs qui éventuellement pourraient s'intéresser au sujet :roll:
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Message non lu par kealla »

salut

Alors pour moi, c'est départ AVANT les gars et pour plusieurs raisons:
- on évite le punching polo du départ (meci à ceux qui nagent avec les poings fermés... :cry:
- on se fait certes rattraper (en général) mais on a au moins l'impression de participer à une course (exemple sur un certain CD: une vingtaine de nanas qui s'élancent après les garçons donc au final vu le nombre tu fais ta course toute seule ou presque. Génial non ? en plus même quand tu es dans les premières t'as l'impression d'^tre nulle because toujours toute seule sur la route derrière tout le monde et oui le tri est vraiment un sport de masse non ?)
- en partant avant tu vois la course des mecs de l'intérieur c'est vraiment bcp plus motivant...

J'espère que ça aura convaincu les divers organisateurs d'arrêter cette hérésie de nous faire partir nous en général pas les plus rapides les dernières .

Enfin et pour convaincre les plus réticents, à Roth par exemple, toutes les femmes partent en même temps que les élites hommes, les Allemands seraientèils moins matchos que leurs homologues français... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

kealla a écrit :salut

Alors pour moi, c'est départ AVANT les gars et pour plusieurs raisons:
- on évite le punching polo du départ (meci à ceux qui nagent avec les poings fermés... :cry:
...tain... certains triathlètes sont tellement forts qu'ils se permettent de faire des éducatifs natation pendant les competes...
kealla a écrit :- on se fait certes rattraper (en général) mais on a au moins l'impression de participer à une course (exemple sur un certain CD: une vingtaine de nanas qui s'élancent après les garçons donc au final vu le nombre tu fais ta course toute seule ou presque. Génial non ?

Ben, ouai, génial...le triathlon est un contre la montre, donc tu dois être tout seul dans et devant l'effort. Sinon, tu as le voléballe ou les cours d'aérobique, pour faire quelque chose de sympâ en groupe.
Perso, j'aimerai bien que tout le monde parte devant moi et avoir des jalonneurs et des chronométreurs rien que pour moi.

Toutefois, il existe des mauvaises langues qui persistent à affirmer que certaines filles aimeraient bien partir devant histoire de profiter de l'effet drafting des paquets qui les dépassent. Mais ça je n'y crois pas, tout le monde sait qu'un ego mal placé (visant à grapiller quelques places grâce au drafting) est typique de la gent masculine.
kealla a écrit : J'espère que ça aura convaincu les divers organisateurs d'arrêter cette hérésie de nous faire partir nous en général pas les plus rapides les dernières .

ouai, et pourquoi ne pas faire partir devant : les gros, les vieux, les fatigués, les complexés, les qui en ont marre du triathlon, histoire de remotiver tout ça...en voilà, une idée qu'elle est bonne...
kealla a écrit :Enfin et pour convaincre les plus réticents, à Roth par exemple, toutes les femmes partent en même temps que les élites hommes, les Allemands seraientèils moins matchos que leurs homologues français... :wink:
:roll:

C'est quoi matcho ? c'est un mélange de match de foot et de macho ? oulala! ça doit être grave ça !

C'est quoi ta définition de quelqu'un de pas machiste ? un pauvre naïf qui, sous le prétexte de quelques hormones en plus, s'autoconfère la noble mission de protéger la faible femme opprimée ?

A tout hasard, je te signale que l'Allemagne est un des pays européens qui recense le plus d'hommes battus :lol: (je ne plaisante pas, là, fait un googlesearch sur "hommes battus"...)
Sont pragmatiques ces allemands, ils placent les femmes sur la ligne de départ avec les plus balèzes...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Nul

Message non lu par erwan_triathlon »

Je suis assez novice en triathlon et en "ambiance " des competes mais je trouve les remarques de Pldjamb sur le mail de Kealla complètement nulles; Et si ce n'est pas "macho", c'est peut être un autre qualificatif commençant par un c et encore moins reluisant. Je mets donc un "-".
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

YOUPI, encore un chevalier blanc ! diantre, il m'attaque à coup de moins un! Quel courage et quelle intelligence !

et en plus il m'insulte !...mais à moitié seulement, il ne développe pas complètement...ça, c'est symptomatique des males fatigués, c'est pas vraiment dur, c'est pas vraiment mou...

Remarque tu me diras...à force de ramollir, s'il va au bout de sa logique, il va peut être par finir par changer de sexe... elle sera heureuse comme ça avec les autres dindes qui se laissent aller, elle pourra parfaire ses petits capitons...

Erwan, désolé, de te le dire, mais je pense que t'es à côté de la plaque...

Commence par regarder la charte du forumeur, ça me gave de répondre agressivement à des procès d'intention insultant dénués de tout argumentation sensée.

Peace and love (mais pas en même temps stp :wink: )
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

up :D
Répondre