look ou cervélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

en tout cas, et là je m'éloigne du sujet principal, cervelo me fait rêver depuis que j'ai découvert cette marque au triathlon d'antibes (celui organisé en mai), et leur nouveau P2K en rouge! c'était il y a bien... 8 ans. Je pense qu'un jour le P2C sera mien :wink: (si ma femme voit ça, elle me tue car je viens à peine de changer de vélo)
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Comme quoi c'est pas tant un effet de mode que certains veulent bien le dire. D'autant que 8 ans après, le P2K existe toujours. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

favouille73 a écrit :en tout cas, et là je m'éloigne du sujet principal, cervelo me fait rêver depuis que j'ai découvert cette marque au triathlon d'antibes (celui organisé en mai), et leur nouveau P2K en rouge! c'était il y a bien... 8 ans. Je pense qu'un jour le P2C sera mien :wink: (si ma femme voit ça, elle me tue car je viens à peine de changer de vélo)
tout pareille pour moi, mais je fantasmais sur le P2K en bleu c'était en 2000 .. et à force de mettre des petits sous de côté, je vais bientôt arriver au P2C :twisted: :twisted: enfin j'espère ...........
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

favouille73 a écrit :ce qui est aussi marrant c'est que les possesseurs de look ne se manifestent pas, seulement les possesseurs de cervelo.
Si si... :wink:

J'ai deux vélos, 1 Look (KG386i) et 1 Cervelo (P3SL) et bien comment dire... c'est le jour et la nuit. Tout d'abord au niveau de la position, je pense que tu ne pourras pas avoir une position aussi bien aéro sur un Look (hormis le 496 et encore, prendre le cadre x taille plus petit) que sur un Cervelo. Au niveau des sensations ensuite... bien que le Look soit un carbone et le Cervelo un alu, j'ai trouvé que sur le Cervelo la rigidité était plus importante, le rendement meilleur, le cadre moins souple sur le HT, le poids est pratiquement identique.

La géométrie de ces deux types de cadres et le montage (Look version route - Cervelo version CLM) ne sont peut être pas comparables mais en tout cas le passage de l'un vers l'autre est totalement différent et m'a apporté un gain indéniable.

Mon prochain cadre sera un Cervelo à coup sûr... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

bon look ou Cervelo !!

Message non lu par ironpat »

mon avis 8)
le soloist team passe partout
CD Toulon
LD Cublize
IM Embrunman
et stage en montagne
donc la il y "polyvalençe" a mon avis
quand au look ç'est du super matos aussi
mais moi je suis super CERVELISTE !!!!!!
reste a guetter le barbu le 24 au soir.... :sm39: et ptain je lui brise les rotules
s'il deboule pas avec une paire de Zipp 404 :shock:
dés que t'achete ton CERVELO photos obligatoire pour ma collec!!!
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

Message non lu par ERC »

Ironpat,
c'est promis je vais m'appliquer pour la photo....

dès que je casse ma tirelire....passke là j'ai peur que le père noël il ne suffise pas... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

OS a écrit :
Et puis avec XLF qui part de chez Look pour .... , on n'a pas fini de sectariser le Triathlon. Je parle même pas de RR qui a roulé sur Look il y a un certain temps (c'est un petit jeu, celui qui trouve, il gagne qque chose :wink: ) et qui reprend du service sur P3.
RR = rodolphe retrain :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

le soloiste carbone

Message non lu par nash3 »

slt pour ma part je viens d'avoir le soloiste carbone depuis la semaine dernière et bien je croyait que les jbes y étaient pour beaucoup mais je crois aussi qu'avec un vélo comme celui là on à une chance en plus

c'est un vélo à trés haut rendement avec un poids réduit (grande taille pour moi)
je ne regrette pas mon choix
A+ :wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

kent a écrit :
OS a écrit :
Et puis avec XLF qui part de chez Look pour .... , on n'a pas fini de sectariser le Triathlon. Je parle même pas de RR qui a roulé sur Look il y a un certain temps (c'est un petit jeu, celui qui trouve, il gagne qque chose :wink: ) et qui reprend du service sur P3.
RR = rodolphe retrain :wink:

'tain toujours vivant le Rodolphe…
enfin, perso j'aurais dit rené Rovéri-rovéro-Rovéra quand même, sur un P3…
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

pour en revenir au sujet , cet été j'ai fait pas mal de montagne sur un LOOK KG 386 ( roue CPX MAVIC 23 moyeux de qualité) avec mon amie en CERVELO R2.5( monté avec des Ksyrium Equipe vieilles et lourdes ) : j'ai trouvé le LOOK trop rigide bien que je sois assez lourd et puissant , quand je prenais son cervelo dans les pentes les + raides j'avais l'impression d'un bien meilleur rendement mais c'est évidemment difficilement quantifiable ; ce que je sais aussi c'est que j'ai bien ramé en montées à Embrun avec mon Look et dans les moments difficiles j'étais bien collé à la pente :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

à FC égale +1km/H avec le Cervelo ( 12 contre 11 :oops: )
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Mais vous ne consommez pas trop de patin dans les côtes ? :lol:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

pour RR je dirais plutôt monsieur René Rovera qui va tout péter cette prochaine saison avec un P3 et un coach aussi bon!! :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

OS a écrit : Et puis avec XLF qui part de chez Look pour .... , on n'a pas fini de sectariser le Triathlon. Je parle même pas de RR qui a roulé sur Look il y a un certain temps (c'est un petit jeu, celui qui trouve, il gagne qque chose :wink: ) et qui reprend du service sur P3.
:roll: J'aurais pu gagner mais j'ai même pas le droit de jouer, c'est injuste
8) :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par Silver0l »

Pour revenir aussi au sujet, j'ai un Soloist (alu) et un BH (carbone), les 2 pour un prix à peu près équivalent (un peu plus de 2000 euros d'occase), et je dois dire que la différence n'est pas si nette.

Bien sûr, ça me fait plaisir de savoir que je roule sur un cadre profilé sur mon Cervelo, mais je ne suis pas sûr qu'à mon allure (entre 30 et 35), ça fasse une différence, surtout qu'il est un poil plus lourd. Et je suis plutôt plus à l'aise en terme de position sur le BH.

Quant au flippage de selle, il y a un point énervant. Entre la position la plus en arrière de la selle flippée vers l'avant, et la position la plus en avant de la selle flippée vers l'arrière, il y a un trou de quelques centimètres. Evidemment, c'est dans ce trou que serait tombée ma position idéale. Enfin je pense, car j'ai jamais pu essayer...

-- Olivier
Répondre