look ou cervélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: r

Message non lu par Copste »

benj' de kouk a écrit ::P bon ,je viens de recevoir le colis de chez look : un 585 dura chiasse en compact.............

D'ici quelques semaines je vous ferai par de mes "impressions"versus le p2sl ,ne pouvant comparer les chronos vu l'état de forme du moment :wink:
Hehehehehe le Père Noël a de l'avance et la mère Noël alias Vivi elle arrive quand ?? :sm15:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

lundi au train vers 13h.............. :sm12:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

NickTheQuick a écrit :
mistertri a écrit : Avec des SI on mettrait Paris en bouteille, peut etre qu'en cyclisme pur, les cervélos sont souvent vainqueurs mais en tri, on ne les voit pas bcp tout de même ???
Combien d'IM gagné sur le seul P3c en 2005-2006 ? J'en ai au moins 6 en tête rien que chez les féminines (Bentley Australie et Frankfort 2005 et 2006, Loawn à Roth cette année)
Nick
Ah, CERVELO, ce sont des vélos pour gonzesses ? :wink: :lol:

Perso, entre mon 585 et le soloïst Alu qu'on m'a prèté, eh bien, pour rien au monde je ne changerais mon 585. Beaucoup plus confortable (le Soloïst que j'ai essayé m'a donné l'impression d'être un vrai bout de bois).

Pour les CERVELO (en tout cas pour le Soloïst Alu), il faut vraiment avoir les jambes qui vont avec... chose que je n'ai pas (I'm a true pimpim :oops:)

(test réalisé sur Grasse/Agay/Grasse et Grasse/Vence/Grasse). Ah, j'allais oublié, grosse frayeur au viaduc d'Anthéor (pour ceux qui connaissent). Si les vélos sont passés en soufflerie de face, ce n'est pas le cas en lattéral : avec son cadre et son gros tube plat, j'ai chassé d'1m sur la gauche...

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Je n'ai pas vraiment d'avis qualifié mais je trouve que Yvon à raison ;).
Mon expérience alu vs. carbone est sans appel :
- 2 ans 1/2 avec un Cannondale Caad7 (alu donc), super content et persuadé que le carbone n'est qu'un effet de mode.
- En septembre je m'offre un Felt carbone... et ça n'a rien à voir. Franchement j'évite de me raconter d'histoires mais le Felt est beaucoup plus confortable (asphérités de la route amorties) et beaucoup plus rigide au niveau de la boîte de pédalier (effet sensible en danseuse).
- Bref entre un Look 585/595 et un Soloist alu je n'hésiterai pas une fraction de seconde -> Look.
- Entre un Soloist carbone et un Look je laisserai parler mon coeur (donc facteur émotionnel avant tout). Dans mon cas ça serait le cervélo.

Mais pour bcp moins cher (càd moins de la moitié) qu'un Soloist carbone il y a d'autres cadres sympa... je pense notamment au Kuota K factor ou kebel.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

willy a écrit :
Pour les CERVELO (en tout cas pour le Soloïst Alu), il faut vraiment avoir les jambes qui vont avec... chose que je n'ai pas (I'm a true pimpim :oops:)

Willy.
ça c'est vraiment n'importe quoi comme argument quand tu es une quiche tu peux prendre n'importe quel vélo tu le resteras :roll: :roll: :roll:

moi quand je suis collé c'est à cause de mes jambesjamais à cause de mon vélo quel qu"il soit.

Pour le confort c un peu normal que look soit plus confortable vu que c'est un cadre plus souple, parce que j'ai roulé sur R2,5 et sur un soloist alu et j'ai pas vu de différence notoire en matière de confort.

Pour la prise au vent latérale c'est sur qu'il faut tenir le vélo mais je pése 64KG et je roulé avec des roues à profil hauts (ZIPP 404 ou HED Stinger) et je me suis jamais fait trop secouer pourtant je cours souvent dans le var en vélo et il y a toujours du vent terrible dans ce coin la :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

willy a écrit : Si les vélos sont passés en soufflerie de face, ce n'est pas le cas en lattéral :
Si, si, ils passent bien en latéral (les plateformes de tous les LST actuels tournent à au moins 30°) car hormis sur piste, l'angle moyen n'est jamais de face ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

willy a écrit :Pour les CERVELO (en tout cas pour le Soloïst Alu), il faut vraiment avoir les jambes qui vont avec... chose que je n'ai pas (I'm a true pimpim :oops:)
Pour le ressenti, je confirme ;-) Pour le chrono, j'infirme totalement ;-) Il m'est arrivé de passer (enrouler comme ils disent dans les magazines :lol:) jusqu'à 30cm de développement en plus à cad égale pour une vitesse inférieure !!!! Si, si, une boîte de pédalier très souple (KG171) c'est très agréable quand tu n'as plus de jus mais tu n'avances pas un cachou plus vite ;-)

Nick a chou
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :
willy a écrit :Il m'est arrivé de passer (enrouler comme ils disent dans les magazines :lol:) jusqu'à 30cm de développement en plus à cad égale pour une vitesse inférieure

Cadence égale + 30 cm de Développement en plus = vitesse inférieure ??? :shock: :shock: :shock:

Là, je comprends pas…
Peux-tu m'expliquer plus en détail STP Nickompliqué ?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

NickTheQuick a écrit :Il m'est arrivé de passer (enrouler comme ils disent dans les magazines :lol:) jusqu'à 30cm de développement en plus à cad égale pour une vitesse inférieure !!!!
30cm ça fait beaucoup , j'attends aussi les explications !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Ah la shanky je comprends pas... moi j'ai soloist alu et je le trouve plus confortable que mon feu kalibur.... pourtant en carbon....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

jusqu'à 30cm de développement en plus à cad égale pour une vitesse inférieure !!!!
C'est mathématiquement impossible ...

Ca tue le mythe des phrases pareilles.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Commanaman a écrit :
NickTheQuick a écrit :Il m'est arrivé de passer (enrouler comme ils disent dans les magazines :lol:) jusqu'à 30cm de développement en plus à cad égale pour une vitesse inférieure !!!!
30cm ça fait beaucoup , j'attends aussi les explications !
Dans une côte de 3100m à 4.1% (côte de Belbeuf pour les rouennais) au revêtement et à la pente réguliers, abritée du vent, montée sur le même mode à 3 jours d'intervalle (conditions météo identiques) à savoirjuste au-dessus du seuil : 1km danseuse 1km assis, 1km danseuse.
Le mardi sur un KG171 des sensations de malade et de puissance, j'avais 53*18, le vendredi sur un P3alu, avec 53*19 ET LA MEME CADENCE MOYENNE et des sensations horribles (la fameuse boîte de pédalier verrouillée comme ils disent dans les magazines) et j'étais plus rapide d'une demi-douzaine de secondes. Je pourrais vous redonner les chiffres précis (vitesse, cad, delta de temps) ce soir.

Nick
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

C'est un peu soulant de lire tous ces posts où grosso-modo tout le monde dit "moi j'ai le plus beau spad" !

Il serait plus intéressant et informatif de lire les critiques que vous faites sur vos spads...il y en a bien : c'est obligatoire; le vélo parfait n'existe pas!

Moi j'ai un look titane et bien il est parfait sauf quand je mets la plaque (de plus en plus rarement avec mes vieilles jambes), il n'est pas assez rigide : voila c'est dit! (sans parler de la géométrie qui n'est pas tri du tout: look affreux avec des aerobars et position aéro inconfortable).

Et vous? :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Commanaman a écrit :
NickTheQuick a écrit :Il m'est arrivé de passer (enrouler comme ils disent dans les magazines :lol:) jusqu'à 30cm de développement en plus à cad égale pour une vitesse inférieure !!!!
30cm ça fait beaucoup , j'attends aussi les explications !
Effectivement et mon test n'a absolument rien de scientifique dans X domaines. La seule conclusion valable et que j'ai pu généraliser par ailleurs : sensations et vérité du chronomètre sont deux choses totalement différentes.

Pour l'écart aussi important, je pense qu'il faut avoir rouler sur un KG171 pour comprendre, déjà :lol: Ensuite, il y a plein de raisons qui peuvent minorer le delta : cette route est fréquentée donc peut-être me suis-je fait doubler bcp plus de fois (et donc aspiré) le vendredi. Peut-être étais-je dans le premier cas à XX,6 rpm et dans l'autre XX+1.4 rpm .... ?
Je le répète, au-dela des proportions : de l'énergie se disperse dans une boîte de pédalier, c'est un fait et les sensations ne reflètent pas forcément un chronomètre, c'est un autre fait.

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Solarberg a écrit :C'est un peu soulant de lire tous ces posts où grosso-modo tout le monde dit "moi j'ai le plus beau spad" !

Il serait plus intéressant et informatif de lire les critiques que vous faites sur vos spads...il y en a bien : c'est obligatoire; le vélo parfait n'existe pas!

Et vous? :wink:
ben si on roule en cervélo nous :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre