Prix du tri relais Lorient 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

philou à la baule c 45 euros et clairement pour faire du fric !!!!!!!!!!! donc le truc challenge inter entreprise j'espère qu'ils te paient champagne et petits fours à l'arrivée, ça me rapelle le CEO de la WTC.............
Cesson en d1
philou
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2004 14:56
Localisation : lorient

Message non lu par philou »

Je vais me répété,je ne fais pas partit du comité d'organisation et comme cela à été dit à l'AG dimanche les organisateurs sont libre des prix d'inscription.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Joel a écrit :
Allons faire le tri de Commana , nous les bretons .
Y'a pas de la place pour les 2 non ?
Tout à fait , d'ailleurs il y a un des organisateurs du TRIBREIZH ( le triathlon de Commana ) qui sera au départ à Lorient. La seule chose à faire si on est pas d'accord avec Lorient , c'est de ne pas y aller. Le Tribreizh et Lorient sont deux triathlons totalement différents , on ne vise pas le même public , chacun peut donc y trouver son compte.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Ne pas y aller

Message non lu par erwan_triathlon »

Je suis complétement d'accord. Personne n'est obligé de se rendre à Lorient. Néanmoins, je n'ai pas l'impression de lyncher le comité d'organisation en étant plus qu'étonné de voir une inscription à un relais sur base découverte pour 300 E.

Le site de orient n'apportant aucune explication (petits fours, prrésence publicitaire, etc...) je me permets de dire que c'est carrément du vol.
Je rappelle qu'un tri-relais ne devrait pas couter plus de trois fois le prix de la course individuelle (trois assurances, trois cadeaux, trois gestions de dossiers.. mais au final, une seule course voire parfois moins quand le relais est fait en même temps que le découverte).

J'ai fait quelques tri relais dans une ambiance "entreprise"
Résultats :
La baule : Tri-Relais = 45 E Découverte = 20 E (normal)
Rennes : Tri Relais = 60 E Découverte = 12 E (là cela commence à déraper)
Lorient : Tri Relais = 300 E Découverte = 15 E (là je n'y comprends plus rien surtout que le tri-relais et le découverte sont faits en même temps donc pas de juges en plus, de ravitos etc..).

Moralité, à La Baule il y avait 400 équipes et à Rennes 80 ! ... 5 à Lorient ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Erwan, je ne parlais pas de toi en ce qui concerne le lynchage mais plus de la teneur générale des post concernant Lorient (et j'inclus celui qui avait eu lieu il y a quelques temps).
Toutes les critiques sont peut êtres justifiées, je n'en sais rien, c'est juste dans le ton employé et les affirmations (dont par ex celle de Le Grand qui n'était pas justifié).
Comme je le disais la critique est utile mais si on agresse on obtient l'effet inverse......et de plus le risque que l'on soit sommé (avec raison en regard de la règlementation) de retirer les posts.
En ce qui concerne le tri relais je ne sais pas non plus ce qu'il en est mais est ce un oubli de ne pas avoir mis de détails sur les prestations ou bien du vol comme tu le dis ?
Ce n'est pas la même chose ............
Et je le répète tu as peut être entièrement raison sur le fond mais si on veut que les organisateurs de course fournissent des explications il faut que la discusion soit ouverte.
Après chacun fera son choix.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
guy
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2006 18:16
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par guy »

ne chercher pas la polemique ou il n'y en a pas , ce relais n'est ouvert qu'aux entreprises avec des prestations qui les concernent je vous ai expliqué sur la page 1, il n'y a pas d'individuel c'est un package entreprises, qui regroupe celles-ci et offre des prestations particuliaires (receptions et com).

Joyeux noel à tous
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

La réponse de Lorient

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ai (enfin) eu une réponse de Lorient.
Le prix est bien de 300E par équipe et se justifie car il y a fiesta avec les athlètes + possibilité d'afficher sa marque sur l'évènement etc etc...
Moi je dis pourquoi pas mais cela manque néanmoins de clarté sur le site.
Résultat, Capgemini ne sera pas à Lorient
A+
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: La réponse de Lorient

Message non lu par mric »

erwan_triathlon a écrit :J'ai (enfin) eu une réponse de Lorient.
Le prix est bien de 300E par équipe et se justifie car il y a fiesta avec les athlètes + possibilité d'afficher sa marque sur l'évènement etc etc...
Moi je dis pourquoi pas mais cela manque néanmoins de clarté sur le site.
Résultat, Capgemini ne sera pas à Lorient
A+
moi j'ai pas besoin de payer pour faire des soirées avec des triathlètes élites voire internationaux-->argument non recevable !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Le bilan de Lorient pour Le Tri-Relais

Message non lu par erwan_triathlon »

Tout d'abord un grand bravo aux athlètes pour le triplé au championant du monde.
Félicitation aussi aux organisateurs car cela ne devait pas être évident.

Mais cela ne m'empêche pas de revenir sur le début de mon Post qui annonçait une très faible participation au relais compte tenu du prix (300E) qui plus est sur un format "Découverte"

J'avais alors reçu des infos comme quoi cela était du à des prestations "spécifiques" étendues....

Au final : qu'en est il : 22 équipes présentes dont (à priori) plus de 13 équipes des partenaires.
J'amène donc à me poser la question de l'intérêt d'un tel tarif. Ou alors il ne fallait le définir que comme "Tri-Relais des partenaires".

Un autre Post parlait de l'intérêt des Relais dans les épreuves de Tri. J'avais alors témoigné de tout ce que ces épreves apportent au tri surtout en nouveaux pratiquants.
Mais à ce prix et sur un format si court je doute de l'intérêt (34mn pour les meilleurs, 49 pour les moins bons soit des concurrents quasiment à 1mn l'un de l'autre)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
guy
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2006 18:16
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par guy »

Tu te trompes le prix était de 150€.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

150 E ou 300E

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour Guy,
Ma mémoire me joue des tours mais je suis quasiment sur des 300E.
Le comité d'organisation a peut être revu son tarif par la suite.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: 150 E ou 300E

Message non lu par Joel »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour Guy,
Ma mémoire me joue des tours mais je suis quasiment sur des 300E.
Le comité d'organisation a peut être revu son tarif par la suite.
Sur le bulletin d'inscription il y a bien 150 €. Si tu es sur des 300 € c'est qu'ils ont donc changés.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

Re: 150 E ou 300E

Message non lu par tol_vna »

Joel a écrit :
erwan_triathlon a écrit :
Sur le bulletin d'inscription il y a bien 150 €. Si tu es sur des 300 € c'est qu'ils ont donc changés.
Soit 50 € pour 250 m de NAT ou 8 km VELO ou 4 km CAP

C'est plus de 3x le prix payé par les "découvreurs" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Il n'y a qu'à relire le début du post, en décembre dernier, pour voir que le tri relais était bien à 300 €. Il est donc incorrect de dire à Erwan qu'il se trompe. Si les fortunés relayeurs n'ont payé que 150 €, c'est que l'organisateur a revu ses prix à la baisse, des soldes, quoi...

Nous nous sommes assez exprimés sur ce tri de Lorient. En ce qui me concerne, pour 240 €, je suis allé à Roth. Coût du voyage par personne ( à 3) : 100€. Par rapport à Lorient, j'en suis pour 40 € de ma poche...Mais peut on comparer Roth et Lorient ?

J'espère pour les lorientais que Commana n'aura pas conquis le coeur de ceux qui y ont participé et de ceux qui en ont entendu parler, et que ce qui était au départ un choix par défaut ( Lorient trop cher) ne sera pas l'année prochaine un choix positif...
le husky
Répondre