J'veux un nouveau vélo.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

J'veux un nouveau vélo.

Message non lu par lucianovitch »

Salut les forumers......

Bon aujourd'hui, je débarque avec deux questions.
Voici la première.
Que choisir entre un Cannondale IronMan 800 (qui me semble pas mal du tout) et un Cervelo Dual ou Soloist (qui me semblent très chouettes aussi)? Quel est le meilleur compromis entre prix, poids, rendement, fiabilité,....?

Et maintenant, la deuxième question.
Ma nana a compris que je voulais m'offrir une nouvelle machine et ça semble la contrarier. J'avais racheté l'ancien vélo de mon oncle il y a deux ans (ça fait trois saisons que je roule donc dessus). Cadre alu, pas super léger, Campa Athena. J'en suis content, mais j'sais pas, je me dis bêtement que je peux davantage progresser avec une nouvelle machine. Je sais très bien que les progrès, ce sont mes guibolles qui doivent les faire.....
Mais bon! Qqu'un a une liste d'arguments à me filer pour la convaincre?

Merci d'avance.

Marc
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: J'veux un nouveau vélo.

Message non lu par Etienne »

lucianovitch a écrit :Que choisir entre un Cannondale IronMan 800 (qui me semble pas mal du tout) et un Cervelo Dual ou Soloist (qui me semblent très chouettes aussi)? Quel est le meilleur compromis entre prix, poids, rendement, fiabilité,....?
Soloist ... sans hésitation :!: Pourquoi : polyvalence, rendement et poids ... pour la fiabilité, pas de risque avec les 2 marques. Le Cannondale me semble plus spécifique tri, un peu comme le Dual, qui n'est pas importé en France si je ne m'abuse ? ... par ailleurs, esthétiquement parlant, l'IM800 est plutôt style enclume, mais les goûts et les couleurs :roll:
lucianovitch a écrit :Et maintenant, la deuxième question.
Ma nana a compris que je voulais m'offrir une nouvelle machine et ça semble la contrarier. J'avais racheté l'ancien vélo de mon oncle il y a deux ans (ça fait trois saisons que je roule donc dessus). Cadre alu, pas super léger, Campa Athena. J'en suis content, mais j'sais pas, je me dis bêtement que je peux davantage progresser avec une nouvelle machine. Je sais très bien que les progrès, ce sont mes guibolles qui doivent les faire.....
Mais bon! Qqu'un a une liste d'arguments à me filer pour la convaincre?
Ouh lala ... si tu es à chercher des excuses à la noix pour t'acheter un nouveau vélo, dur, dur ... de toute façon, un vélo n'a d'autre utilité que de te faire plaisir, en pratiquant une activité improductive sauf si tu es pro ... donc tu es dans la m---e ... le moyen le plus simple est la franchise : j'ai envie de me faire plaisir, le fait d'avoir un nouveau vélo n'améliorera pas stricto sensu mes perfs, mais cela me motivera, et puis j'ai économisé pour ... après soit elle te comprend parce qu'elle t'aime soit tu continue à rouler avec ton vieux biclou :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: J'veux un nouveau vélo.

Message non lu par J »

Etienne a écrit :par ailleurs, esthétiquement parlant, l'IM800 est plutôt style enclume, mais les goûts et les couleurs :roll:
pas d'accord là....moi je le trouve très classe :!: :!: :wink:

enclume???? qu'est-ce qu'il faut pas entendre?? :roll: :wink: :lol:
http://www.cannondale.com/bikes/05/CE/large/5rm8grn.jpg
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: J'veux un nouveau vélo.

Message non lu par chamach »

lucianovitch a écrit :Quel est le meilleur compromis entre prix, poids, rendement, fiabilité,....?
Soloist, bon sang !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ben moi je dis que ça dépend...si tu veux faire du LD, prends le cannondale..et le cervélo si ta pratique si ta pratique est plus est plus "large".... :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Pour le choix, ... je préfère le Cannondale, mais c'est uniquement affaire de goût.
"Objectivement", je crois que le Soloist est nettement au dessus en matière de performance.
Maintenant, si tu veux te faire plaisir, prends avant tout celui qui te fait plaisir.

Ce qui nous amène à ton second point : et là, Luciano' t'a tout dit.
Sois transparent : Tu as envie de te faire plaisir :oops: .
Tu as fait la vaisselle et le repassage pendant un an. Tu as économisé sur les sorties au bistro avec les copains pendant 3 ans, tu t'es tapé les repas avec ses copines du boulot ..... :sm28: et tu le mérites bien.

..... A moins que tu n'ais rien fait de tout ça :sm32: et dans ce cas là , effectivement, vas falloir trouver un baratin :sm21: !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Rear Flat a écrit :et là, Luciano' t'a tout dit.
:sm37: ... Pardon, "Etienne t'a tout dit".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: J'veux un nouveau vélo.

Message non lu par Etienne »

J a écrit :
Etienne a écrit :par ailleurs, esthétiquement parlant, l'IM800 est plutôt style enclume, mais les goûts et les couleurs :roll:
pas d'accord là....moi je le trouve très classe :!: :!: :wink:

enclume???? qu'est-ce qu'il faut pas entendre?? :roll: :wink: :lol:
... :oops: ... en fait, la déco est plutôt sympa mais je n'aime pas, mais alors vraiment pas du tout le tube de selle version guitare ... et le tube diagonal un peu mastoc et pas très aéro :!:

Je préfère le Cervélo ... :shock: ... j'en ai un, mais j'ai aussi un Cannondale, cadre route type CAAD4, avec lequel j'entretiens une excellente relation et quelques milliers de bornes ensemble, çà crée une certaine complicité :sm26: :sm27:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Question budget, ce ne serait pas trop un souci, mais on parle de construire d'ici peu......

Mais je fais la vaisselle, je passe l'aspirateur.....chui un mec bien sous tout rapport.... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Entre ta femme et un cervélo..........; choisi le cervélo il te sera plus fidèle :oops: oki je sors aussi
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ly
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

désolé , je ne voulais pas mettre mon grain de sel :oops:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Reviens juste pour te dire que le magasin vélo land strasbourg va rentrer la marque cervélo et qu'ils font une soirée triathlète le 26 nov ds les eaux je crois avec -10% sur la nouvelle collection... dc pour un cervélo pas besoin de courir très loin

Perso ds l'esprit du cannondale je préfère le p3 mais après tt est question de gout.... j'ai doublé une féminine à gérardmer au km 150 et ele avançait plutot bien sur son cannondale......; :D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

lucianovitch a écrit :Question budget, ce ne serait pas trop un souci,
Ben, alors ... go, go, Cervélooooo :!: :oops:
lucianovitch a écrit :mais on parle de construire d'ici peu......
Justement, c'est maintenant ou jamais, parce que quand tu auras signé pour construire, eh ben le vélo, ceinture :evil:
lucianovitch a écrit :Mais je fais la vaisselle, je passe l'aspirateur.....chui un mec bien sous tout rapport.... :lol: :lol: :lol:
Donc elle ne peut rien de refuser ... théoriquement :wink:
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

vélo

Message non lu par jefironman »

Je te conseille le soloist,même si je roule sur un im 800 dont je suis satisfait.L'im 800 est un vélo tres typé (angle de 78,poid et rigidité)
Je m'entraine avec un look et je sors le cannondale que pour les grandes occasions.
Avec le soloist ,tu peut changer de positions (tige de selle) et il a l'air d'être polivalent(montagne et plat)
Donc à moins de jouer avec deux vélos... :lol: :wink:
Répondre