entrainement online

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Du point de vue FFTri je ne vois pas la différence entre un petit et un gros club... on a tous les même frais (qui augmente proportionnellement au nombre d'adhérents)!

La comparaison avec le foot n'est pas bonne car dans une équipe tous les joueurs jouent les mêmes matches et l'objectif est d'ammener la performance dans le groupe.

En tri les objectifs sont individuels, ce qui rend la tache de l'entraineur "club" beaucoup plus complexe: comment accomoder lors d'une séance l'athlète qui se prépare pour un IM en Mars, ceux qui font les GP, ceux qui se préparent pour un ou deux DO dans l'année? Je ne parle même pas des différences de niveau qu'il existe. Il est donc dur de répondre de manière optimale à tous, tout au long de l'année.

T.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je précise: je pensais au statut de "club formateur" (mais tout club n'est il pas formateur ?) qui permet d'avoir certaines exonérations. Mais pour acquérir ce statut, il faut des moyens... on s'en sort pas donc !!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Detrompe-toi être "club formateur" a son lot de contraintes (mise en place de crénaux jeunes spécifiques, obligation d'un entraineur BF4, nombre minimal de jeunes, etc...), les subventions et exonération de charge de la FFTri sont loin de couvrir l'intégralité des coûts que cela engendre.

Mais nous dérivons du sujet initial qui est l'entrainement à distance...

T.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Tout à fait on dérive :wink:
Globalement je voulais dire que le retour à un coach en ligne est de plus en plus en vogue car les clubs n'ont pas les moyens d'offrir ce service à leurs membres
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Permettez-moi d'ajouter mon grain de sel ... :? ... merci :wink:

L'intérêt d'un entraîneur online réside vraisemblablement dans 2 points :

> possibilité d'avoir les conseils d'un entraîneur expérimenté, en particulier lorsque l'on arrive à des seuils de progression et qu'il est difficile d'avoir un regard critique sur sa propre pratique ... il est à noter que ce type d'entraîneur est rare dans les clubs ...

> confier l'organisation générale, la planification, de son entraînement à quelqu'un d'extérieur, car il est parfois difficile d'avoir une vision globale lorsque pour différentes raisons, professionnelles et familiales notamment, on a le nez dans le guidon à longueur d'année ...

Maintenant, il y a le revers de la médaille, on parlera de difficulté à analyser les résultats à distance, le caractère impersonnel ... mais globalement, pour beaucoup, c'est çà ou rien ... alors le choix est vite fait !

Perso, je me suis posé la question à plusieures reprises, mais j'hésite à franchir le pas, je me dis entre autres que c'est un coût supplémentaire dans une pratique déjà pas donnée, et que mon objectif de performance est de toute façon modéré, donc je me démerde tout seul en glânant l'info sur le net notamment ...
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004, 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

ça rejoint ce que je dis ...et pas vraiment ce qu'a voulu dire spin
pas facile de trouver un entraineur pour du multifonction a moins k'un entraineur d'athlé + un entraineur de vélo + un entraineur de natation = UN ENTRAINEUR de TRI :) mais la encore les avis sont partagés certains disent k'il faut un entraineur par discipline et d'autre un entraineur de tri ...alors ?? qu'en pensez vous ??
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On va dire que je prèche pour ma paroisse (même si j'ai précisé certaines choses ce matin) mais je pense qu'il faut un entraîneur tri (qui peut par contre venir d'une des 3 disciplines). J'ajouterai même qu'il est bon que cet entraineur ai une expérience triathlètique et qu'il continue à pratiquer car notre sport est toujours en train d'évoluer et on apprend encore beaucoup (au moins autant) du terrain que des théories.
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004, 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas dans la rubrique sondage mais dans la rubrique entrainement.

et un hors sujet, un !

ouais je sais je suis rabat-joie.

mais c'est un peu le fouillis dans les classements !
soyons plus rigoureux !
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Répondre