Multiples douleurs genoux

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Multiples douleurs genoux

Message non lu par beuh »

Bonjour

Bientot un an que j'ai mal au genou, j'ai vu toute sorte de médecin et passer des examens, rien y fait, si quelqu'un a un conseil...

Quand je pédale (pas de cap en ce moment), j'ai des douleurs diverses qui apparaissent au genou droit (et de temps au temps au gauche).
Ces douleurs sont parfois situées sur le dessus, parfois sous la rotule, parfois sur le coté, elles durent quelques minutes et disparaissent toutes seuls, avant qu'une autre apparaisse un peu plus tard.

Que mon entrainement viennent après une période de repos ou pas longtemps après un autre entrainement ne change apparament rien.


Si quelqu'un a des idées sur les causes ou les traitements, je suis preneur...
Merc beaucoup!
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Tu as certainement à faire à des tendinites.
Pour écarter toute origine matérielle : (re)vérifier la position sur le vélo, le réglage des cales et leur usure, l'usure des chaussures également (affaissement).
Si le phénomène persiste même après une longue période de repos, cherche à varier les modalités de pédalages qui ne réveillent pas la douleur, si elles existent : pédaler en fréquence, en force. Puis orienter tout doucement le pédalage vers quelque chose de plus cohérent (respectivement vers la force ou la fréquence).

Le traitement médical est très simple : repos, anti-inflammatoires, semelles orthpédiques éventuellement, mais tu as dû y avoir droit. Il faudrait arriver à se passer du repos et des médicaments en cherchant tout seul, surtout si le repos n'apporte rien.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Message non lu par beuh »

Merci.

J'ai changé pédales, cales et chaussures ya deux mois en esperant que ca résoudrait mon problème. J'ai pas senti de différence flagrante.

Des semelles peuvent avoir un réél intéret en vélo?
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Message non lu par dem »

Répondre