Velo 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Greding
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2005, 11:27

Velo 2007 - BMC

Message non lu par Greding »

Salut à tous,

Pour moi, 2007 rimera avec BMC SLC01 équipé tout Dura Ace.
Vélo pas forcément typé triathlon mais j'ai privilégié le confort et la maniabilité.
Après, tout depend de ses objectifs et des parcours vélo mais après quelques années de pratiques, je commence à croire que la spécificité du vélo peut parfois être contre benefique ...

Maintenant le plaisir d'avoir un vélo de CLM reste inégalable !!
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004, 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Tu ne sera pas décu par ton BMC. :wink:
J'ai un modèle de 2005 SL02 / FOURCHE TIME AVANT / CENTAUR et c'est du bonheur.

SCHUUUSSS
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: Velo 2007 - BMC

Message non lu par OS »

Greding a écrit :Salut à tous,


Vélo pas forcément typé triathlon mais j'ai privilégié le confort
la spécificité du vélo peut parfois être contre benefique ...

Maintenant le plaisir d'avoir un vélo de CLM reste inégalable !!
Désolé, mais c'est faux.
Je ne vois pas pourquoi on oppose toujours TT = inconfort, route = confort. Et surtout comment on peut dire que ça peut être contre bénéfique.

Ca dirait pas à Joël ou un autre qui sait bien comment tourner les choses (je ne veux pas qu'on me taxe de faire du commerce sur le site), et sans citer AUCUNE marque (et toute réponse faisant apparaitre une marque étant supprimée par le modérateur), d'initier un post sur la position route / la position tri et quelle est la pratique vélo pour le Triathlète, opposition à ce niveau US/Europe du Nord/France, pourquoi....

Je ne crois pas que ça a déjà été fait dans ce sens, parce qu'encore une fois, je trouve tellement bizarre d'avoir une discipline et de ne pas profiter de ses spécificités qui en font aussi son identité. Surtout quand il n'y a pas vraiment de raison (comme par exemple être aussi un coursier qui fait des courses FSGT ou FFC ou Ufolep chaque semaine en plus du Tri)
Est-ce simplement par méconnaissance? Par habitude culturelle - le vélo en France c'est en peloton? Par oui-dire que c'est pas bon? Combien ont déjà essayé vraiment?
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005, 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Re: Velo 2007 - BMC

Message non lu par Cyril.S »

OS a écrit :
Greding a écrit :Salut à tous,


Vélo pas forcément typé triathlon mais j'ai privilégié le confort
la spécificité du vélo peut parfois être contre benefique ...

Maintenant le plaisir d'avoir un vélo de CLM reste inégalable !!
Désolé, mais c'est faux.
Je ne vois pas pourquoi on oppose toujours TT = inconfort, route = confort. Et surtout comment on peut dire que ça peut être contre bénéfique.

Ca dirait pas à Joël ou un autre qui sait bien comment tourner les choses (je ne veux pas qu'on me taxe de faire du commerce sur le site), et sans citer AUCUNE marque, ..................................CERVELO CERVELO CERVELO............................ (et toute réponse faisant PAS apparaitre une marque étant supprimée par le modératiseur! ), d'initier un post sur la position route / la position tri et quelle est la pratique vélo pour le Triathlète, opposition à ce niveau US/Europe du Nord/France, pourquoi....

Je ne crois pas que ça a déjà été fait dans ce sens, parce qu'encore une fois, je trouve tellement bizarre d'avoir une discipline et de ne pas profiter de ses spécificités qui en font aussi son identité. Surtout quand il n'y a pas vraiment de raison (comme par exemple être aussi un coursier qui fait des courses FSGT ou FFC ou Ufolep chaque semaine en plus du Tri)
Est-ce simplement par méconnaissance? Par habitude culturelle - le vélo en France c'est en peloton? Par oui-dire que c'est pas bon? Combien ont déjà essayé vraiment?

Image :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: Velo 2007 - BMC

Message non lu par OS »

toni a écrit :
OS a écrit :
Greding a écrit :Salut à tous,


Vélo pas forcément typé triathlon mais j'ai privilégié le confort
la spécificité du vélo peut parfois être contre benefique ...

Maintenant le plaisir d'avoir un vélo de CLM reste inégalable !!
Désolé, mais c'est faux.
Je ne vois pas pourquoi on oppose toujours TT = inconfort, route = confort. Et surtout comment on peut dire que ça peut être contre bénéfique.

Ca dirait pas à Joël ou un autre qui sait bien comment tourner les choses (je ne veux pas qu'on me taxe de faire du commerce sur le site), et sans citer AUCUNE marque, ..................................CERVELO CERVELO CERVELO............................ (et toute réponse faisant PAS apparaitre une marque étant supprimée par le modératiseur! ), d'initier un post sur la position route / la position tri et quelle est la pratique vélo pour le Triathlète, opposition à ce niveau US/Europe du Nord/France, pourquoi....

Je ne crois pas que ça a déjà été fait dans ce sens, parce qu'encore une fois, je trouve tellement bizarre d'avoir une discipline et de ne pas profiter de ses spécificités qui en font aussi son identité. Surtout quand il n'y a pas vraiment de raison (comme par exemple être aussi un coursier qui fait des courses FSGT ou FFC ou Ufolep chaque semaine en plus du Tri)
Est-ce simplement par méconnaissance? Par habitude culturelle - le vélo en France c'est en peloton? Par oui-dire que c'est pas bon? Combien ont déjà essayé vraiment?

Image :wink:
Allez, si tu veux, mais alors on a le droit à une seule marque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Non mais je crois qu'il y a un moment faut laisser tomber !

Ceux qui croient aux bénéfices des vélos de Triathlon les utiliseront.
Ceux qui sont convaincus des bienfaits de l'aéro d'un vélo en prendront un qui répondra à ces critères.

Et ceux là ... gagneront du temps sans pour autant modifier leur niveau ... :twisted:

Cervelo powa :sm19:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ok, il n'y aurat jamais mieux qu'un velo de chrono pour faire......un chrono, donc je m'explique sur un IM où t'es pendasn 180 pitons à rouler contre le vent et contre toi meme....
Mais le pb c'ets qu'à l'entrainement avec les potes, sur le sprint de Bouzouville, le super sprint de Vichum ou encore le cd des etangs de Sarigobert ou il y a une relance tous les kilometre et 3 petards à 10% et ba ta position aéro et ton cadre de chrono ba...... pas genial

Parceque faut bien se dire que dans le petits monde du triathlon des gars qui font de l'IM et ba y'en a pas 45 millions non plus....
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

Yogui a écrit :Non mais je crois qu'il y a un moment faut laisser tomber !

Ceux qui croient aux bénéfices des vélos de Triathlon les utiliseront.
Ceux qui sont convaincus des bienfaits de l'aéro d'un vélo en prendront un qui répondra à ces critères.

Et ceux là ... gagneront du temps sans pour autant modifier leur niveau ... :twisted:

Cervelo powa :sm19:
C'est sûr Yogui. Du coup, on continuera d'être devant, ça c'est clair, mais bon, à vaincre sans gloire..... :wink:

En dehors toute considération commerciale ou professionnelle, ça saoule quand même un peu de voir autant de triathlète renier leur spécificité et leur identité, et ressembler à des routiers (je ne fais pas de racisme, je les apprécie mais ils ne font pas la même chose que nous) alors que ça n'est pas leur discipline.
Surtout que lorsque les routiers sont confrontés à l'équivalent de notre partie vélo (j'aime pas le dire comme ça, ça segmente encore les 3 de l'épreuve enchaînée), ils utilisent du matériel spécifique, que ça grimpe ou pas. Sauf en course de côte dirons-nous, profil que nous n'avons pas, mais alors pas du tout dans les épreuves communément citées notamment en objectif, en dehors peut-être du tout récent tri de l'Alpe d'Huez.

Et en plus, ils sont convaincus de ce qu'ils avancent.

Quand ils se retrouvent dans un Parc Ironman (en dehors de celui de Nice et encore), ils doivent un peu se demander sur quelle planète ils sont.

J'avoue que j'aimerais savoir pourquoi les positions sont autant tranchées et favorable à une l'utilisation d'une géométrie route parfaitement INADAPTEE à notre effort.

J'insiste. :)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Velo 2007 - BMC

Message non lu par Joel »

OS a écrit :
Greding a écrit :Salut à tous,


Vélo pas forcément typé triathlon mais j'ai privilégié le confort
la spécificité du vélo peut parfois être contre benefique ...

Maintenant le plaisir d'avoir un vélo de CLM reste inégalable !!
Désolé, mais c'est faux.
Je ne vois pas pourquoi on oppose toujours TT = inconfort, route = confort. Et surtout comment on peut dire que ça peut être contre bénéfique.

Ca dirait pas à Joël ou un autre qui sait bien comment tourner les choses (je ne veux pas qu'on me taxe de faire du commerce sur le site), et sans citer AUCUNE marque (et toute réponse faisant apparaitre une marque étant supprimée par le modérateur), d'initier un post sur la position route / la position tri et quelle est la pratique vélo pour le Triathlète, opposition à ce niveau US/Europe du Nord/France, pourquoi....

Je ne crois pas que ça a déjà été fait dans ce sens, parce qu'encore une fois, je trouve tellement bizarre d'avoir une discipline et de ne pas profiter de ses spécificités qui en font aussi son identité. Surtout quand il n'y a pas vraiment de raison (comme par exemple être aussi un coursier qui fait des courses FSGT ou FFC ou Ufolep chaque semaine en plus du Tri)
Est-ce simplement par méconnaissance? Par habitude culturelle - le vélo en France c'est en peloton? Par oui-dire que c'est pas bon? Combien ont déjà essayé vraiment?
Effectivement le sujet n'a jamais été traité (à ma connaissance) sous cette forme là en France.
Aux US oui (faut que je retrouve mais je ne suis pas un super archiviste :oops: ).
De plus sur Slowtwich il y a souvent la comparaison des positions entre les continents et pays à partir de l'étude des vélos à Hawaii.
On peut initier un post là dessus bien sur, pour commencer, mais je pense qu'il faudrait aussi et surtout faire un article "référence" (qu'on pourrait mettre sur TPF par exemple).
Pour l'article je peux contribuer mais je n'ai plus le temps pour le faire en entier (oui je sais je suis pourtant un "privilégié" :wink: ).
NTQ et/ou Etienne peut être (enfin s'ils reviennent parce qu'ils sont discrets là :wink: )
Et François pour retrouver les infos sur Slowtwich ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Re: Velo 2007 - BMC

Message non lu par OS »

Joel a écrit :
OS a écrit :
Greding a écrit :Salut à tous,


Vélo pas forcément typé triathlon mais j'ai privilégié le confort
la spécificité du vélo peut parfois être contre benefique ...

Maintenant le plaisir d'avoir un vélo de CLM reste inégalable !!
Désolé, mais c'est faux.
Je ne vois pas pourquoi on oppose toujours TT = inconfort, route = confort. Et surtout comment on peut dire que ça peut être contre bénéfique.

Ca dirait pas à Joël ou un autre qui sait bien comment tourner les choses (je ne veux pas qu'on me taxe de faire du commerce sur le site), et sans citer AUCUNE marque (et toute réponse faisant apparaitre une marque étant supprimée par le modérateur), d'initier un post sur la position route / la position tri et quelle est la pratique vélo pour le Triathlète, opposition à ce niveau US/Europe du Nord/France, pourquoi....

Je ne crois pas que ça a déjà été fait dans ce sens, parce qu'encore une fois, je trouve tellement bizarre d'avoir une discipline et de ne pas profiter de ses spécificités qui en font aussi son identité. Surtout quand il n'y a pas vraiment de raison (comme par exemple être aussi un coursier qui fait des courses FSGT ou FFC ou Ufolep chaque semaine en plus du Tri)
Est-ce simplement par méconnaissance? Par habitude culturelle - le vélo en France c'est en peloton? Par oui-dire que c'est pas bon? Combien ont déjà essayé vraiment?
Effectivement le sujet n'a jamais été traité (à ma connaissance) sous cette forme là en France.
Aux US oui (faut que je retrouve mais je ne suis pas un super archiviste :oops: ).
De plus sur Slowtwich il y a souvent la comparaison des positions entre les continents et pays à partir de l'étude des vélos à Hawaii.
On peut initier un post là dessus bien sur, pour commencer, mais je pense qu'il faudrait aussi et surtout faire un article "référence" (qu'on pourrait mettre sur TPF par exemple).
Pour l'article je peux contribuer mais je n'ai plus le temps pour le faire en entier (oui je sais je suis pourtant un "privilégié" :wink: ).
NTQ et/ou Etienne peut être ?
Et François pour retrouver les infos sur Slowtwich ?
Je pense pas forcément qu'il faille partir d'un article référence (Joël: on a dit pas de marque!!!!! (TPF) :lol: ), est-ce qu'on ne peut pas plutôt ouvrir le débat sur pourquoi une pratique d'un sport différent est utilisée dans le monde du triathlon.

La meilleure preuve encore sur les idées reçues avec le post de Yvon tout est bon, qui parle de relances, de pétards sur CD (attention à la fumette d'ailleurs....)....
En le lisant, j'ai l'impression qu'il parle d'une course de vélo, et pas d'un parcours vélo de triathlon, où l'objectif principal est de rouler le plus régulièrement possible, y compris sur 20 bornes, y compris dans les bosses à 10% et plus, afin de garder un rythme cardiaque le plus régulier possible.
En fait, on pourrait relier ce sujet avec la part grandissante du drafting sur les courses SANS drafting, parce qu'il me semble y avoir un lien relativement évident.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

TPF n'est pas une marque, et on ne sait pas de quoi 2007 sera fait :wink:
J'essaye de remettre en ligne sur le nouveau site les 2 articles sur le positionnement trés rapidement.
En attendant le nouveau sujet est là :
viewtopic.php?t=16565
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004, 20:33

Message non lu par OS »

Joel a écrit :TPF n'est pas une marque, et on ne sait pas de quoi 2007 sera fait :wink:
J'essaye de remettre en ligne sur le nouveau site les 2 articles sur le positionnement trés rapidement.
En attendant le nouveau sujet est là :
viewtopic.php?t=16565
Humour.
Super.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Julien M a écrit :Joli joli :o , mais sacrée diff de géométrie entre les 2 :!:
Ne devrais-tu pas avancer la selle (position sans déport de l'ergopost) et mettre un prolongateur sur le 386. Tu pédalerais déjà un peu plus comme sur le P3 et du coup le passage de l'un à l'autre se ferait mieux (d'ailleurs je sais pas ce que tu penses de l'alternance 386/P3 maintenant ?)

A+
Salut Julien M !

Effectivement sacré différence de géométrie, en ce qui concerne la position de la selle avec l'Ergopost impossible de faire mieux... du coup, j'ai depuis une tige de selle droite Use Alien. Le prolongateur (Clip On Mini) je l'ai mis puis viré... :roll:

Image

Je ne roule dehors pour l'instant qu'avec le 386, le P3 est réservé au HT. Je vais rejoindre ce que pas mal (OS, Joël, Yogui...) ont dis sur le post sur la position/géométrie... je suis mieux sur le P3, plus souple, plus confortable (position).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Perso je suis 100% d'accord avec OS, moi je n'arrive plus à rouler correctement avec une géométrie route... j'arrive pas à me poser correctment je suis tellement habitué à cette position de Triathlète
Bon oki quand on roule avec des cyclistes on a plein de rélection du style
" t'es parti pour un chrono ? "
" va devant alors si tu veux tirer "
ou le meilleur :
" c'est ce sapind e Noel pour rouler " parlant de mon guidon de clm

à ce je réponds ..
ben rien je les emmerde... je fais du tri, du vrai tri sans put?#!? de drafting avec une roue pleine en compet... avec des vélos spéciaux softride / corima Fox et alors... c'est ma culture du sport....
D'ailleurs j'ai même cèdé les armes je passe du soloist au p3c et pourtant c'est mon vélo de vallonné/montagne :wink: :lol: :wink:
Pour les chrono plat comme la main c'est mon softride en position tueur de kiki :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

et moi quand je vois des triathlète avec leur vélo de chrono je leur mine la gueule à ces tarlouzes :twisted: :twisted: :twisted:
tu viens bientot sur la côte je crois on se croisera peut être :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre