<matos> avez-vous recours à l'éléctronique ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

utilisez vous du matériel éléctronique à l'entraînement/en compétition ?

oui
54
71%
non
22
29%
 
Nombre total de votes : 76

Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005, 09:23

Message non lu par Thelam »

Une montre avec chrono "casio Tri Sports" sans cardio ni rien...Juste le temps et l'heure. Possibilité d'obtenir les laps, mais je n'utilise jamais cette option.
Je l'utilise pour la nat et la cap.

Pour le vélo, juste un vieux compteur avec durée de sortie et kilométrage. Pas de GPS ni de cardio...Ce compteur a au moins 4-5 ans et fonctionne bien. Je ne me souviens plus de la marque. Je ne regarde même pas la vitesse moyenne...

Quand je fais du HT, j'ai juste le chrono pour le temps mais la vitesse ne sert à rien (tout dépend de la résistance sur HT etc...) et pour la fréquence de pédalage et bien...je compte ! Je suis très concentré et j'en viens à ressentir intuitivement les fréquences les plus appropriées pour moi.

Parfois lecteur MP3 pour la cap, sauf quand je rentre du boulot le soir et que je passe en ville. J'ai besoin d'être ultra attentif...

Au final, je n'utilise pas d'outil électronique. J'ai pourtant un Cardio mais je n'éprouve aucun plaisir à lire mes FC car je n'ai jamais accompli de test d'effort et que je ne connais pas assez mes FC "théoriques".

Je marche plutôt aux sensations. Il est vrai que je ne m'imagine pas sortir en vélo sans compteur, mais je ne ressens aucun besoin supplémentaire.
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006, 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

le seul compteur se situe sur le velo, toute l'année, sauf le jour de la course
par contre cardio et montre au poignet, definitivement supprimés, à l'entrainement comme en course
je prefere m'entrainner en course à pied,au feeling, aux sensations, et quand je sens que c'est le moment, he bien demi tour et direction la casba pour les etirements rituels
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Comme beaucoup, j'utilise un Polar S625x dans les 3 sports: cela dit, en natation, il m'énerve car 1 fois sur 2 j'ai beau appuyé sur la grosse touche rouge (LAP) au demi-tour, mais ca marche pas. :evil:

Ces temps-ci, je ne mets plus la ceinture et me passe très bien de connaitre mon rythme cardiaque: en fait, le 625x me sert avant tout de carnet d'entrainement car je download tout ensuite sur mon PC. Il est bien utile aussi pour savoir sa vitesse en CAP d'autant que c'est le secteur dans lequel je cherche à progresser...la vitesse! :lol:

A vélo, en montagne, j'ai un vieux compteur qui estime la puissance (estimation basée sur le % de pente et le poids): ca m'a couté moins de 100 euros et c'est assez utile pour la comparaison d'une sortie sur l'autre, d'une année sur l'autre, etc.....bien sur, ca n'a rien à voir avec un SRM ou un ERGOMO mais bon je le trouve utile et la différence de prix est pour moi sans appel (évidemment ca marche pas du tout sur le plat!)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Non j'aime pas je préfère en chier tout seul l'hiver sous la flotte ou la neige que de remplacer une séance par des décharges électriques . Au final, c'est moins douloureux. Et puis en récup y a d'autres façons: avoir une bonne masseuse à domicile :sm12: :sm16:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Oups, j'm'a gourré :sm24: :arrow: de post
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Compteur de vélo pour avoir mon temps de séance et faire mes séances spécifiques.
Montre chrono pour la natation (séances d'allures pour être sur d'être régulier) et pour pouvoir faire les séances de cap.
Je ne mets plus le cardio, les piles sont mortes.
Par contre je l'ai mis en 2006 sur les courses pour voir les FC et leurs évolutions (et me brider un peu à vélo dans les côtes à Nice).

Ah si : l'ordi pour les séances de HT.
Et p'têt bientôt le MP3 en cap mais j'aime pas trop, ça me fait perdre en sensations pendant les séances.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005, 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

Salut à tous

J'adore les chiffres et les stats alors j'ai adopté également l'électronique
un polar S510 depuis longtemps pour la fréquence cardiaque en vélo et en CAP. Depuis peu, dans ma poche pour les parcours nouveaux ou à l'étranger pour ne pas me perdre, un Garmin Etrex Vista Cx. Alti, profil du parcours et tout plein de chiffres à analyser. Génial et encore plus en VTT. Le MP3 uniquement en salle de sport. Dehors, je regarde, je sens j'écoute bref je vis le moment présent. L'ordi pour noter mes séances sur TopKms3 et biensur une balance qui est également electronique. Bref progrès quand tu nous tient...... :wink:
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Répondre