faut il couper longtemps a la fin de la saison?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

la despé dans l'évier

Message non lu par david vincent »

:shock: eau de source jusqu'a la fin des temps pour moi :?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

jj : on va dire que c'est a peine exagéré. :lol:
c'est clair qu'en dehors de la saison, on a envie de faire la fiesta pour décompresser un peu... c'est quasi vital aussi. En pleine saison, il est rare que "j'lache trop les chevaux" à aller en boîte, picoler un peu... Et généralement, je n'éprouve pas non plus le besoin de me "pinter la tronche" à l'intersaison (bon, faut dire que j'ai aussi la saison de ski, donc j'ai pas 3 mois pour récupérer, non plus). Globalement, j'aime faire la fête, mais sans vouer une grande admiration et dépendance aux breuvages alcoolisés. Question d'habitude peut-être.

En fait, je disais ça par ce que je connais des gars (skieurs surtout) qui font pas mal la fiesta et se déchirent pas mal la tête à l'intersaison, et assez souvent en saison. Bon, ils ne marchent pas du "feu de dieu", mais leur comprtement est proche de grands dépendants maintenant.
N'oublions pas que la notion de sport repose sur des valeurs de santé : 'un corps sain'. Et la santé, c'est ni le dopage, ni l'alcool, ni les pratiques déviantes entraînant dépendances.

Mais, je te connais pas assez JJ, ni spin d'ailleurs, donc LOiN DE MOI l'idée de penser que vous faites "partie des déviants" :lol: :lol: ... c'est juste parce que vous parlez souvent de fiesta, et d'alcool !!! C'est pas défendu de faire la fête... A l'AISE ! De toute façon à Vendôme on sera pas loin de la fin de saison !

:D :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

P'Tain.................... c'est mon frêrot qui écrit des truc comme ça :!: :!: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
t'aurais du faire sociologie du sport toi!!
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

nicoMB a écrit :[...]
t'aurais du faire sociologie du sport toi!!
Arrête, j'en ai fait de la socio en médecine !!! rapelle toi ... ! on habitait dans le même appart à l'époque !!
Quand j'ai vu le prof un jour se prendre un annuaire sur la tête, j'ai pris peur !
Image

:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

moi ca ressemble beaucoup à jj ma coupure !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je me sents tout bizzard maintenant, j'ai plus envie de faire la fete :sm1:
ça va pas non, on va se feter cette fin de saison comme il se doit (en restant cool, càd en sans etre malade, sinon on en profite plus):sm21: , car depuis 15j ça commence à etre dure... vivement vendome.
sinon sylvain, t'inquiétes qu'on peux se passer de faire la fete, surtout spin :wink: , mais on en parle car c'est marrant et c'est vrais que l'hiver ça fait du bien de se lacher un peu...
Mais tu as raison dans le fond, il ne faut pas en abuser car aprés cela devient une habitude et moi aussi j'ai pas mal de potes (nageurs) qui à force de sortir, e peuvent plus s'en passer et se retrouve en boite tous les week end voir 2 fois par week end en ce fracaçant la tronche à chaque fois et en finissant malade à chaque fois (ça devient un peu de l'alcoolisme je trouve).
mais tréve de parole serieuses, j'ame pas trop ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

jj a écrit :je me sents tout bizzard maintenant, j'ai plus envie de faire la fete :sm1:
ça va pas non, on va se feter cette fin de saison comme il se doit (en restant cool, càd en sans etre malade, sinon on en profite plus):sm21: , car depuis 15j ça commence à etre dure... vivement vendome.
sinon sylvain, t'inquiétes qu'on peux se passer de faire la fete, surtout spin :wink: , mais on en parle car c'est marrant et c'est vrais que l'hiver ça fait du bien de se lacher un peu..[...]
J'le savais bien...! :lol: :wink:
jj a écrit : [...]
mais tréve de parole serieuses, j'ame pas trop ça :wink:
J'le savais bien aussi...! :lol: :lol: :wink: :wink:

:sm28:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

jj a écrit:

[...]
mais tréve de parole serieuses, j'ame pas trop ça

J'le savais bien aussi...!


Mais comment tu le savais???
il est trop fort ce sylvain, finalement je dis sylvain président :wink:
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004, 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

excellent tes smileys sylvain !!! excellent !

je lis même plus le texte, je zieute plus que les smileys !!!!

mort de rire
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Un pavé dans la mare comme on dit, l'article de Mark Sisson paru sur Slowtwitch (sympa le nouveau design du site): ils s'adressent aux personnes ayant passé la quarantaine: selon lui: pour résumer en qq lignes:

- l'entrainement en endurance à haute dose (IM, marathon) augmente le vieillissement,

- après des milliers d'années d'évolution, le corps humain n'est pas "construit" pour le travail en aérobie mais parfaitement adapté aux efforts de basse intensité (marche / utilisation les graisses) ou bien des efforts très courts (sprint / filière ATP): l'utilisation du glycogène à haute dose a des effets secondaires mauvais pour la santé,

- il faudrait faire un break de 6 mois par an pour remédier aux dégâts de l'entrainement et courses IM/marathons (et faire de la muscu pdt cette période)

- il faudrait prendre des antioxydants, omega3 et de la testostérone aussi... :oops:

http://www.slowtwitch.com/Features/Mark ... th._4.html
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006, 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Solarberg a écrit : - après des milliers d'années d'évolution, le corps humain n'est pas "construit" pour le travail en aérobie mais parfaitement adapté aux efforts de basse intensité (marche / utilisation les graisses) ou bien des efforts très courts (sprint / filière ATP): l'utilisation du glycogène à haute dose a des effets secondaires mauvais pour la santé,
:shock: Je comprends pas trop ce que tu dis là... :? Bref, ce que tu as écrit ci-dessus n'est pas cohérant.
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

j'aurais parié que la marche est en aerobie...apres je peux me tromper...


parcqu'en basse intensité on est en aerobie










Je vous laisse j'ai un mamouth sur le feu.. :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

drl9703 a écrit :
Solarberg a écrit : - après des milliers d'années d'évolution, le corps humain n'est pas "construit" pour le travail en aérobie mais parfaitement adapté aux efforts de basse intensité (marche / utilisation les graisses) ou bien des efforts très courts (sprint / filière ATP): l'utilisation du glycogène à haute dose a des effets secondaires mauvais pour la santé,
:shock: Je comprends pas trop ce que tu dis là... :? Bref, ce que tu as écrit ci-dessus n'est pas cohérant.
Pardon j'ai un trop raccourci l'article: :oops: je reformule:

"le corps humain n'est pas "construit" pour utiliser principalement comme source d'énergie le glycogene pendant une longue période (alors qu'il est parfaitement adapté pour bruler les graisses pour des efforts de très longue durée ou générer et consommer de l'ATP sur des efforts très brefs)."

Je vous renvoie bien sûr à la lecture de l'article dans son entier qui est bien mieux écrit que mon petit résumé rapide. :sm6:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'espère qu'il a raison... et faudra qu'il en parle à Ed Whitlock... :D

http://www.arrs.net/SA_Mara.htm

Perso, je préfère mourir à 75 ans avec 20kmh de VMA, qu'à 90 ans accroché derrière mon déambulateur...

:lol:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

PLUDJAMB a écrit :J'espère qu'il a raison... et faudra qu'il en parle à Ed Whitlock... :D

http://www.arrs.net/SA_Mara.htm

Perso, je préfère mourir à 75 ans avec 20kmh de VMA, qu'à 90 ans accroché derrière mon déambulateur...

:lol:
J'ai déjà lu quelque part que les personnes au top dans les catégories agées avaient pour la plupart commencé le sport tard. C'est assez rare de voir quelqu'un faire énormément de sport de 15 à 75 ans.Pour des raisons d'usure physique, mais aussi psychologique (s'entrainer 15/20h semaines pendant des années, il y a un moment ou on veut passer à autre chose)

Dans le cas de Ed Withlock, on peut lire sur Wikipedia qu'il a fait du sport étant ado, puis a repris à la quarantaine (age ou beaucoup de gens au top de la forme à trente ans arrêtent le sport). Ca fait déjà 20 ans de coupure :wink:
Ses meilleures perf semblent commencer à partir de 68 ans.
Je sais pas comment il a géré entre 40 et 68, mais probablement pas "à donf" tout le temps 12 mois par an... :wink:

Sinon, 6 mois d'arret par an, à faire de la marche et de la muscu, c'est peut-être le top pour l'anti-aging, mais surement pas pour la meilleur perf dans l'année qui vient :? ... tout est une question de choix dans la vie
Répondre