J'veux un nouveau vélo.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

sinon, lucianovitch, tu fais comme moi, lorsque le budget est serré, tu te transforme gogo Dancers 8) ,

avec un corps de triathlète c'est top :shock:

c'est tout bonheur, et c'est le jackpot à chaque fois :D :D

Mince ma femme arrive........ :oops: :oops: :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Gogo dancer? Ca c'est une idée qu'elle est bonne..... :lol:
...ou carrément gigolo! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

Soloist

j'en ai un depuis mars (merci OS) et il vaut tout le bien qu'on dit de lui, je t'assure. :D
Il passe partout, plat petites bosses ou bien cols, il s'emmene bien.
Je pense que le Cannondale est vraiment trop typé et ce n'est pas un vélo pour aller rouler 1h cool.
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Salut Matthieu.....

Tu as pris quelle version? 105,ultegra ou dura ace? Tu t'en es sorti pour quel prix? Tu as laissé les roues d'origine?
Tu as rajouté quel type de prolongateur?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

Le mien est en Ultegra complet, je l'ai payé environ 3300 € avec des pédales SPD-SL Dura Ace, j'ai pris les roues DT swiss avec le moyeu Tune elles sont chouettes pour l'entrainement et les bosses, mais en courses j'ai soit des Ksyrium SSCSL de 2003 soit des Cosmic Carbon.
Je sais qu'OS :wink: dirai que les Zipp sont plus completes et polyvalentes mais a l'epoque mon porte monnaie a dit non. (car 1500 € la paire aie aie aie)

Sinon j'ai ajouté un 3T Mini sub 8 qui va tres bien aussi.

voili, voilà
I <3 SCAT
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Salut,
j'ai un soloist équipé Ultégra-Ksy Elite depuis fin aout et sincérement c'est le bonheur :D :D :D

mais mon avis de testeur n'est pas le meilleur, je suis passé d'un cadre vitus acier de 1996 avec fourche acier :oops: le tout dépassait facilement les 10kg alors évidemment la première fois sur le soloist ça surprend :lol:
Je confirme que malgré l'aspect aéro du cadre, c'est en montée que c'est impressionnant, sur les relances également.
J'avais peur pour le confort mais finalement je suis mieux que sur mon acier ???

En bref que du plaisir :wink:
Marcel
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2004 09:52
Localisation : Nantes

Message non lu par Marcel »

fabrice a écrit :J'avais peur pour le confort mais finalement je suis mieux que sur mon acier ???
Salut,

Je me greffe sur le sujet car l'aspect confort m'intéresse.
J'ai un p'tit sloping bien rigide sur lequel on a l'impression de voler quand ça va mais qui plante d'enfer en cas de grosses jambes ou après 120 bornes et là faut sortir les rames.

Ca donne quoi un Soloist sur grande distance ou circuit bosselé, très exigeant?
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

Ca donne quoi un Soloist sur grande distance ou circuit bosselé, très exigeant?
Bein moi j'ai fait Embrun cette annee et je pense pas que le soloist ait ete le facteur limitant de ma perf Velo :D
J'ai eu un coup de moins bien sur le retour mais malgre cela je me suis pas senti plante et j'ai pu rentrer sans trop de soucis. Tout ca pour dire que le Soloist est surement beaucoup plus facile a vivre qu'il n'y parait, et meme plutot confortable dans la mesure ou a la descente du velo je n'avais pas de douleurs cervicales ou autres.
Une bonne petite machine, son gros avantage pour moi etant sa polyvalence et un rapport qualite/prix finalement assez raisonnable.
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Salut Marcel,

sincérement je ne suis pas un pro du vélo, j'ai commencé il y a même pas 2 ans, alors mon avis :oops: c'est celui d'un débutant.
Pour le coté confort, mon ancien vélo avait une fourche acier et je roulais avec des pneus de 20, je pense que c'était une connerie surtout pour un débutant, les pneu de 23 me semble plus confortable et plus rassurant, mais c'est certainement pas la seule explication.

Pour l'instant ma seule grosse sortie avec le soloist, c'est 110km en Espagne avec 2 cols un de 12km avec montée progressive et un de 9km plus raide, je suis trés trés loin d'être un grimpeur, et pourtant ce-jours je me suis fais plaisir. Le lundi j'ai roulé avec l'ancien vélo, le vendredi avec le soloist, dans certains passages, je moulinais plus et je me sentais facile, sans parler du développement utilisé je passais en 40x25 avec l'ancien contre 39x23 avec le soloist.
C'était seulement ma 2éme sortie avec le soloist, la 1er étant une sortie "réglage de position" de 30km, et je suis rentré pas plus fatigué que le lundi. c'était peut-être l'euphorie :lol:

Sinon c'est vrai que sur ce genre de vélo, on a peut-être tendance à toujours vouloir en remettre, a se faire plaisir, et a oublié son modeste niveau :? et au final ça fait mal :cry: .

A+
Marcel
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2004 09:52
Localisation : Nantes

Message non lu par Marcel »

Merci pour vos retours d'expériences.

Je me méfie des cadres pro parce que je n'ai pas 460 w sur 8h moi :lol:
(et des pas pro qui peuvent être très très rigides aussi :cry: ).

C'est clair que s'il est pas trop tape-cul c'est de la balle ce vélo et polyvalent en plus d'être aéro :wink:
Répondre