Forcement je te rejoins complètement Isa... je suis grandisa78 a écrit :je viens d'acheter le dernier trimag comme tout triathlete qui se respecte , d'ailleurs thierry je ne te voyais pas si grand et je me suis fait une reflexion . j'ai beaucoup apprécié la photo en noir et blanc du triathlete avec le bebe . ce genre de photos disons plus artistiques manque dans les magazines de triahtlon surtout au niveau des des femmes , vous n'étes pas d'accord ?
Sinon pour ce qui est des photos, en fait j'ai profité de cette collaboration avec TriMag pour essayer de leur "vendre" justement le fait d'avoir dans le magazine des photos "studio" pour les portraits d'athlètes. Ca se fait avec beaucoup de succès dans les mags de tri US et le magazine gratuit Sport avait publié de très belles photos studio de Delphine Pelletier et Camille Cierpik il y a qq temps.
Dans cette optique, j'avais donc envoyé quelques unes de mes photos à la rédac de TriMag. La photo de Nicolas Tardieu (les Sables Vendée Triathlon), ci dessous, n'a certainement pas été prise dans une optique d'être publiée dans un mag de tri. C'est juste un projet personnel sur une thématique parent-nourisson (il n'y a pas que le triathlon dans la vie ). C'est donc un petit clin d'oeil qui m'a été fait en publiant les photos de ma fille et de Nico comme illustration de mon intérêt général pour la photo (pas limité au sport). Elles n'étaient pas là comme portrait pour une interview par ex. (ça c'est pour rassurer TheVivi que ma vision des choses n'est pas de mettre des bébés sur toutes les pages des mags de tri ).
Maintenant la réalité économique et pratique des magazines de tri français fait que ce n'est pas aussi simple que cela à mettre en place. La photo studio demande du temps, du matériel et de l'espace. C'est donc beaucoup plus cher et compliqué à mettre en place que de faire un simple portrait avant ou après une course. C'est aussi un peu plus "risqué" dans la mesure ou l'on excuse beaucoup moins les "erreurs" sur une photos de studio que sur une photo d'action en compétition. En plus si la photo est plus "artistique" c'est chaud d'y montrer les sponsors de l'athlète.
Ceci dit je ne désespère pas M9 m'a fait confiance cette année pour la réalisation des photos pour leur nouveau catalogue (à télécharger sur leur site) et je continue d'apprendre en essayant de trouver des cobayes (comme Nico et sa petite famille) pour mes expériences photographiques en studio.
T.