F.I.T Test de POLAR

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004, 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

F.I.T Test de POLAR

Message non lu par viot »

Salut les p'tits gars !
j'ai réalisé le FIT TEST de Polar je suis passé de 56 à 58 ...et de 186 de freq max à 190 !!
Quelle est la valeur de tout ca ?
est ce fiable ?
a quoi ca correspond et comment c'est calculé ?
Je ne suis jamais monté aussi haut et cela ne correspond pas a ma VO2max !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
IronManu
Messages : 3
Inscription : 20 août 2004, 15:17
Localisation : Nans les pins

Message non lu par IronManu »

çà veut dire que tu t'es encore dopé ! Steph ... c'est du sport ... si tu te dopes fais le comme moi au Nutella ... :lol: c'est plus sain ... bon c'est sur, mes Abdos nutella ont moins de succés que les tiens auprès des Nanas! Mais je suis "propre" ! :roll:

Ciao
Don't stop the dance !
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004, 17:51

Message non lu par grimpeur »

Perso j'y crois pas.
Meme si il n'y a pas de logique là dedans les valeurs qui sont données ne correspondent pas toujours aux sensation.
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004, 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

ironmanu, Mon dopage est psycologique et ceci grace à toi. Car en effet, la sensation de te battre un jour constitue un vrai stimulant, merci Iron-emanuelle !
Pour le FIT Test, j'y crois pas tellement non plus a vrai dire, c'est une donné relative au poid, la taille, le pouls au repos, l'age...je ne vois pas comment cela peut etre l'équivalent de la VO2max ?
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003, 15:10
Localisation : 78

Message non lu par Air Marty »

J'ai récemment acheté le S625X et j'ai essayé le FIT test de Polar, j'obtiens 66.
Je ne sais pas trop si cela correspond à ma VO2MAX (que je ne connais pas).

Je pense que cela donne une valeur de référence, en suivant l'évolution de cette mesure (à faire régulièrement dans les même conditions) tu dois pouvoir constater une amélioration physiologique induite par ton entraînement, non ?!
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004, 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Je joue avec le test Polar depuis un peu plus d'un an (sur une athlète -mon amie- et un charlot -moi-).
J'ai échangé pas mal de mail avec les gens de POLAR (Finlande, in english passque j'aime bien aller aux sources de l'info).

Résultat:
1) la méthode est calibrée de façon scientifique avec une certaine rigueur
2) le principe est relativement complexe (calcul statistique basé sur l'amplitude des variations de le FC au repos, âge, poids du moment)
3) la rigueur dans la prise de mesure est FONDAMENTALE (toujours ds les mêmes conditions avant, pendant)
4) la corrélation avec la VO2max mesurée en labo est TRES relative (mais le coefficient n'est pas déplorable).

Conclusion:

1) c'est une mesure individuelle relative
2) il faut bien mettre les paramètres individuels du polar à jour
3) il faut réaliser la mesure TOUJOURS dans les mêmes conditions

Finalement, il ne s'agit que d'un indicateur parmi d'autres...
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004, 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

j'ai passé un test de vo2 recemment et le lendemain j'ai fait un test polar
à qq chose pres je trouve la meme FC max 190 pour 186 qd à l'indice il suffit de lire la notice du polar plus l'indice est elevé plus tu es en forme
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello,

Je ne suis pas sûr effectivement que le chiffre donné soit ta véritable VO2Max. Pour autant, les puls max sont assez bien estimées, mais surtout le fameux chiffre de 50, 60, ... te permet d'évaluer l'évolution de ta forme au cours de l'année.

Pour mes 26 printemps, j'ai noté :

66 en début de saison avec 186puls max (et un peu de fatigue suite à un voyage). Mes puls au repos variaient pas mal, entre 45 & 50.

71 & 190 puls max juste avant Embrun où je me sentais très en forme et reposé ! Mes puls étaient alors aux alentours de 40 à 43 au repos.

Donc c'est pour moi un indicateur, mais je ne m'en sers que 2 ou 3 fois dans l'année... pour voir :roll:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On se demande comment j'arrive à faire des résultats avec 62 et 178 (remarque c'est vrai que j'avance plus trop :wink: )
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004, 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

58 d'indice et 190 FCmax
26 en nat, 40 en càp peut etre le vélo ou j'me débrouille !! et encore qd je tombe pas !
est ce que le polar FIT révéle 1 potentiel ...?
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

perso 15 jours apres carcassonne je suis à 68 avec Fcmax à 190
mais je suis à la ramasse et encore lourd dans mes efforts...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

je l'ai fait hier soir après une grosse journée (CàP +nat) (oui je sais c'est pas l'idéal mais j'avais envie de tester :oops: ), et j'obtiens 66 et 195...j'ai aucune idée de ma VO2 max mais par contre je suis à mon avis un peu plus haut pour ma fcmax..il y a un an j'étais encore à 213..ça peut varier (diminuer comme ça?)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

bon pour l'instant c'est la carotte française qui a le record avec un joli 71....qui dit mieux? :lol: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit :bon pour l'instant c'est la carotte française qui a le record avec un joli 71....qui dit mieux? :lol: :wink:
Euh...82 en juin dernier (habituellement c'est entre72 et 76) mais bon comme je l'ai déjà dit c'est plutôt un indice de forme...malheureusement pour moi :cry: car j'aurai trop aimé que la règle de VO2Max/3,5 ait été applicable ce jour là, rien que pour l'ivresse de la vitesse :lol:

Nick très FIT en juin :lol: très FAT en septembre :cry:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je ne suis jamais monté au dessus de 60
Répondre