Le triathlète que vous etes est-il "fou" aux yeux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TomSawyer25
Messages : 41
Inscription : 22 mai 2005 08:59
Localisation : Au Dagobert !

Le triathlète que vous etes est-il "fou" aux yeux

Message non lu par TomSawyer25 »

Voila, j'ai commencé à travailler depuis peu de temps.
N'étant plus étudiant, je dois m'adapter aux horaires de boulot pour pouvoir poursuivre mon entrainement pour le tri: je m'entraine donc le matin, le midi pke le soir il fait nuit et un peu le soir quand c possible.
Au niveau du volume horaire, rien de très impressionant, je pense etre dans la moyenne des forumers pas plus de 10h/sem.

A parament mes collegues ne comprennent pas forcement ce que je fais :
Mais il pleut tu es fou d'aller courrir,
Mais pourquoi t'en fais autant ?
Pkoi tu te leve si tot pour aller nager ... !!!!

Ca soule un peu ces questions/remarques ! (meme si c pas méchant) A la fac, on était plusieurs, donc ca passait, mais la je suis tout seul contre tous :cry: Du coup je n'en parle jamais pke c tout de suite les remarques chiantes.
Dés fois je me poser des questions sur notre sport !!! Pourtant c'est une véritable passion !
Comment etes vous percu par vos collegues, amis ou autres non sportifs ?
Avez vous des personnes autour de vous comme ca?
Sommes nous vraiment fou ?
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

t inquiette tu n es pas le seul au boulot aussi il me prenne pour un fou , et puis comme comme jsuis celib il me taquine sur ça aussi du style o lieu de t entrainer tu devrais trouver une copine etc ........
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Message non lu par cj21 »

benjamin a écrit :t inquiette tu n es pas le seul au boulot aussi il me prenne pour un fou , et puis comme comme jsuis celib il me taquine sur ça aussi du style o lieu de t entrainer tu devrais trouver une copine etc ........
C'est vrai ça, tu ferais mieux de trouver une copine... :sm21:
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonsoir a tous !!
C'est vrai que le triathlon, c'est un sport où le degrès d'implication est très important chez ses pratiquants... Un "triathlète lambda" dépasse souvent allègrement les 10h / semaine ce qui est est énorme... Surtout si on a un job, une famille etc... Imaginez un peu un "tennisman lambda" ou un "basketeur lambda" faisant 10h / semaine... Ceci dit, pour espérer atteindre un niveau respectable (ou tout du moins se faire plaisir), il faut au minimum nager 2 fois par semaine, idem pour la cap et au moins 1 a 2 séances de vélo... Ce qui fait entre 5 et 6 séances semaine en étant "très sage"... C'est ce sport qui veut ça et c'est normal d'être perçu de cette façon par "les autres" y comprit d'ailleurs les autres sportifs d'autres disciplines... D'ailleurs, bon nombre d'entre nous en sont fiers et cultivent volontier cette différence et cet aspect de leur pratique ( avec plus ou moins bon gout suivant les cas d'ailleurs... Mais c'est un autre débat...).
Bref, a mon avis, les remarques sont fondées... A nous de "didactiser" tout ça... Si on en a la patience et/ou l'envie...
Sportivement.
Xa. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sincerement .....si quelqu'un doit culpabiliser c'est qui (si tant est qu'il ya lieu de le faire s'entend...). ??

Celui qui pratique (activite physique quelle qu'elle soit), qui a une passion qui l'anime qui plus est...etc ou celui qui sédentarise volontairement, qui se soucie peu de sa condition physique (de base), qui se laisse pousser le ventre ou qui , comme je l'ai encore vu récemment, n'a meme pas l'energie de danser trois morceaux de zik successifs sur la piste , en boite et bien souvent le meme qui t'assene avec ses reflexions a 0,30 € (oui a deux balles quoi)...(eh oui j'y vais encore parfois , ça a du bon les stages au taf... :wink: ) ???

Soit, tout se conçoit, que l'on pratique ou non, et tout se respecte. Mais bien souvent, les reflxions de ce style ne desservent que les frustrations de ceux qui les font....dans le sens où en te dénigrant, il y trouvent une justification à leur inactivité...

Encore une fois, où fait-il bon vivre??? Chez les actifs (quels qu'ils soient ) ou chez les "paillasses" (terme Khrissien tres spécifique). ?? bonne question.
Quoi qu'il en soit, dans ces cas là, je m'imagine mon interlocuteur en plein effort lorsqu'il est sur la cuvette, ou dans une situation qui peut etre encore plus cocasse : lorsqu'il honore sa géraldine :wink: .....et de ce que ça peut donner :lol:
J'en arrive a sourire tout seul.... et ça m'efface toutes traces de doutes ou de culpabilité quant a ma pratique , disons, un peu speciale c'est tout.

8)
Pinse Z'y pu va
KhRisSs
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

dans toutes les services ou je suis passé (je bosse depuis 15 ans dans une grosse multinationale) y'a toujours des mecs qui trouvent ca génial et d'autres qui trouve ca débile ou qui n'en pense rien....

J'ai jamais eu vraiment de gens hostile au truc....et souvent j'ai réussi a convaincre des copains au boulot a faire plus de sport.....je peux me venter d'avoir mis 4 personnes au jogging alors qu'il ne faisait rien...maintenant c'est des accros...je leur faisait des petits programmes de CAP et il ont rapidement mordu au jeu....

Sinon, maintenant je parle pas trop que je vais faire un IM car comme je grignote sur mes heures pour aller nager - courir et rouler....j'ai pas trop envie d'atiser les jalousies de mes collegues.....

@+
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Face à ce genre de remarque, j'ai un argument qui tue :

La plupart des gens regardent tous les soirs les infos, les pubs et le film ou l'émission qui suit : total : 2h30 en moyenne tous les soirs X 7 =18H par semaine,

...avec mes dix heures d'entrainement par semaine, je "perds" beaucoup moins de temps, je suis largement plus en forme, et je dors dix fois mieux...

Bon... je ne regarde plus la télé qu'une fois par semaine en moyenne. zut alors...

Chaque fois que je réponds ça, je vois le type en face qui regarde tout à coup dans le vide, l'air de penser :"ah, ouais, c'est vrai que ça en fait du temps passé devant la téloche..."
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui mais Z'alors ??? Triathlete .. ça veut dire ...........plus de Gégé sur France 2???
:cry:
KhRisSs
trithom
Messages : 23
Inscription : 05 oct. 2006 20:22

Message non lu par trithom »

J'ai entendu les mêmes choses lorsque j'ai commencé à bosser :)
Perso cela ne m'a jamais dérangé.

Face à ça, j'ai exactement la même argumentation que Pludjamb.
La plupart des gens regardent tous les soirs les infos, les pubs et le film ou l'émission qui suit : total : 2h30 en moyenne tous les soirs X 7 =18H par semaine,
Selon moi la plupart des gens faisant ce type de remarques sont au delà des 2h30 quotidiennes de TV :lol:

Résultat, cela fait plus de 4 ans que je bosse, et de tout seul à partir courir le midi, on est maintenant 5/6 à y aller au moins 2 fois par semaine.

Certains maintenant se lèvent plus tôt pour faire une sortie groupée CAP en fôret vers 7h/7h15 avant d'aller bosser lorsque l'on ne peut pas aller courir le midi cause réunions ou journées trop chargées :lol:
- Thom -
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

flashé

Message non lu par david vincent »

benjamin a écrit :t inquiette tu n es pas le seul au boulot aussi il me prenne pour un fou , et puis comme comme jsuis celib il me taquine sur ça aussi du style o lieu de t entrainer tu devrais trouver une copine etc ........
je croyais que tu t'entrainais plus depuis 2 mois :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Re: flashé

Message non lu par benjamin »

david vincent a écrit :
benjamin a écrit :t inquiette tu n es pas le seul au boulot aussi il me prenne pour un fou , et puis comme comme jsuis celib il me taquine sur ça aussi du style o lieu de t entrainer tu devrais trouver une copine etc ........
je croyais que tu t'entrainais plus depuis 2 mois :wink:
oui je fais plus rien depuis 2 mois meme le jour de la st valentin je glande !!!!!! :? :?
KwO
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2007 21:27

Message non lu par KwO »

:lol: ah bon! Benjamin ! tu es celibataire !!!
VIVEZ HEUREUX AUJOURDHUI
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

oui pourquoi jtinteresse dsl jprefere les femmes

Code : Tout sélectionner

[size=7][/size]jvais au lit car jdit trop de connerie
Répondre