Perdre du poids après un arrêt de sport

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Gaillon a écrit :Commencez pas à vous battre!

J'apprécie vos conseils, alors garder le topic propre ou sinon il fermera...
femer le topic pour ca?? il est ou le delire?
Beu
Messages : 78
Inscription : 09 août 2006 16:44
Localisation : 84120

Message non lu par Beu »

Salut, je suis dans le meme cas que toi... Je viens de la natation et du waterpolo...Je pense que chaque sport te sculpte ton corps... Venant de la natation, tu dois avoir toi aussi les épaules bien large, et surtout une ossature assez importante... J'avais des muscles assez volumineux..

Ca fait désormais 5 mois que je pratique le triathlon et je t'assure que ma silhouette est entrain de changer... La perte de poids n'est pas immédiate... Je me suis arrété pendant une période de 3 ans sans sport comme toi avant de faire du triathlon... Ne te focalise pas sur ton poids au début, c'est avec l'entrainement que ton corps va se sculpter et s'adapter à ce nouveau sport...

Il est vrai que l'alimentation "normale" est très recommandé.. Je fais encore des écarts lors des soirées mais je suis arrivé à perdre 2 ou 3 kilos... en prenant un max de plaisir..

Désolé, j'étais été un peu brouillon mais le message que je veux te faire passer: c'est que ton corps va s'adapter à ce nouveau sport .. Essaie d'avoir une alimentation régulière et saine (de même pour tes entrainements)..

Benoit
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Hippo a été suffisamment synthétique à mon sens !
Pour mon cas, c'est exactement ce qui s'est passé :-)
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Message non lu par Doudoud »

Ce b'est rien 10 Kg en trops.
Quand j'ai repris le sport j'étais dans un état lamentable 130kg sur la balance pour 1,67m...
Donc tu vois il y a de la marge.
Aujourd'hui, je suis à 66 Kg donc rien est imossible, il suffit d'un peu de courage et de bon sens.
SI tu veux perdre ces 10Kg dépense plus que ce que tu manges.
Pour la reprise moi j'ai fait vélo et natation en privilégiant les séances en endurance.
Et j'ai réappri à manger. En mangeant moins riche.
Je vais fait encore attention car je prends facilement mais en équilibrant on peut contrôler son poids.
Evite les semaines où tu cumule pizza, tartiflette, raclette, gateaux au chocolat et crêpes et chantilly (cela m'arrivait par le passer).
Si tu fait un ou deux repas de ce type par semaine, privilégie les légumes, les fruits et les viandes non grasses le reste de la semaine.

Bon courage, tout n'est qu'une question de volonté.

David
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

isa78 a écrit :je mesure 1.78m pour 82kg, je considère que j'ai 10kg de trop.
.
:sm31: :sm31: taratata isa
considére que tu a 14 KG en trop
1.78m -10 pour les F = 68
c'est pas gagné ....ok je :arrow:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Un facteur qui n'a pas été abordé et qui je pense pourrait résoudre pas mal de problêmes de surcharges pondérales, même chez les gens sédentaires, c'est la notion de quantité en fonction de l'heure du repas. Les gens on tendance (et moi le premier), à faire un petit déjeuner léger (voir aucun, un gros déjeuner suivit d'un gros diner). Même si faire un gros petit déjeuner n'est pas encore rentré dans mes moeurs (faute de temps le matin), je fais un effort le soir pour manger légé, mais équilibré. En fait, je pense que le diner peut changer pas mal de chose, vu que l'énergie ingurgitée le soir est directement stockée car non utilisée (sauf pour les noctambules). Y'a pas photo entre des pâtes carbonara avec plein de gruyère, et une salade avec pain-fromage... D'un point de vu énergétique... :wink:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Message non lu par stef65 »

Le soir, c'est une soupe et au lit ! :shock:
Le lendemain matin ton ptit dej sera je pense beaucoup plus copieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

stef65 a écrit :Le soir, c'est une soupe et au lit ! :shock:
Le lendemain matin ton ptit dej sera je pense beaucoup plus copieux :wink:
Comment faites-vous pour manger une ptite soupe (ou une salade verte-jambon) et au lit :shock: :?: :?:

Vous n'avez pas plus faim que ça aprés une journée de boulot et entrainement :?:

Pour ma part je mange depuis 2semaine une bonne salade composée avec un fruit et éventuellement un yahourt...et je trouve que ce n'est déjà pas beaucoup alors une soupe... :?
Sans parler de l'aspect gustatif et l'envie de croquer un bon repas :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

Tu prends un bon repas le matin et le midi
Et le soir tu ne crèves pas de faim !
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Message non lu par stef65 »

Moi je fractionne les repas.
ptit dej copieux
collation vers 9/10 h car je me lève très tôt
déjeuner
collation après entraînement (je travaille pas l'après-midi 8) )
dîner léger
Après bien sur les rations dépendent du nombre d'heures d'entraînement.
Pendant les grosses semaines de prépa IM j'augmente la ration journalière de glucides
Gaillon
Messages : 20
Inscription : 01 févr. 2007 22:06

Message non lu par Gaillon »

Merci pour vos conseils, ça baisse gentiment!

Je cours 4-5 fois par semaine, et je nage 3x4km.

J'ai supprimé toutes boissons sucrées, plus que de l'eau. Et aussi tous les desserts après les repas. Bien entendus je ne grignote plus entre les repas. :roll:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Comme il a été dit :

trouve toi un objectif....

Perso, j'ai aussi arreté 10 ans en faisant du sport uniquement le dimanche et j'ai pris 15 kg.....de 76 à 91 kg....

Depuis Novembre 2006, je me suis fixé l'IM de Zurich en juin 2007.....et je m'entraine 10/15 heures semaine.....

Sans faire d'effort particulier niveau bouffe, je suis maintenant à 81 kg.....faire 1 à 3 heures de sport par jour, c'est le meilleur des régime....

Je me suis fixé 76 kg pour juin 2007....
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

c'est sur que les hommes et les femmes ne sont pas egaux devant le poids, quand je prends 1 petit kilo sur les hanches bien sur , il me faut 6 mois pour le perdre en faisant beaucoup de sport et en ne mangeant presque rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

il y a 12 mois je faisai 90 kilo pour 1m87 j'avais pas mal à perdre , je me suis mis à la natation progressivement dans un premier temps 2 séances par semaines de 1 kilomètre et petit à petit j'ai augmenté le rhytme , depuis je fais 5 kilomètre en crawl 5 fois par semaine et je pèse désormais 78 kilo , la natation tu t'abime rien c'est un sport sans choc le top , tu as d'autre moyens à toi de voir
Répondre