roues pour Embrun (bis)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

roues pour Embrun (bis)

Message non lu par alextri »

salut,
ayant deja participé à Embrun 2005, j'y retourne cette année, mais avec la question suivante :
j'envisage de monter un velo light, entre autre avec l'achat de roues carbone, à boyau, freinage carbone(la paire à 970grammes)

je me rappele bien des routes bosselées et gravilloneuses, ainsi que de la descente de l'Izoard, des crampes tellement je freinais, mais j'ai peur d'un eventuel decollement de boyau

qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut Alex, les routes sont toujours pas supers mais la descente de l'Izoard a été refaite et est ok (en 2005 je me souviens plus si c'était le cas).
Un boyau bien collé ne se décolle pas comme ça surtout que la température sur le vélo n'est pas celle d'Hawaii même si tu freines plus et plus fort.
Si tu préfères le boyau n'hésites pas. Prends du 23 par contre....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

en 2005, la route n'était que partiellement refaite... :wink:
Moi je roule en ce moment avec des AC 420 Blade, et sur ces rooutes, j'en suis pas mal content ! Je ne sais pas si je vais les garder, car c'est un prét, mais c'est pas mal pour un coureur léger (65 kg) la rigidité me convient bien par rapport à mon cadre, mais c'est vrai que les routes ici sont pas extra... et ca les roues n'y changent rien !! :wink:
Le poids 1kg450 il me smble, et à pneu.... plusq confiance ds les boyaux depuis que j'ai vu Plantin se vautrer ds la descente des Puys en 90 il me semble... même aprés avoir vu Stadler et son boyau à Hawaii... pas confiance... c'est ds ma téte, je sais... :sm27:
Vincent...
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

merci pour les tuyaux,
je me suis dit que pour eviter un investissement important pour une paire de rout light, plutot louer une paire de lightweight chez kronorace, car je ne pense pas à me remettre à rouler avec des pneus
Répondre