Quelqu'un a-t-il fait un comparatif sur Aero et Aero+ ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 987
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Quelqu'un a-t-il fait un comparatif sur Aero et Aero+ ?

Message non lu par ELTITO »

Simple question car 110 gr de moins certes, plus jolies ok, mais surtout 200 € de plus !!

Et autre question: Avant Stéphan11 parlait souvent de montage artisanal sur de Aero avec des moyeux Tune. Avez vous une adresse d'un bon monteur chez qui je pourrai en commander ?
merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

je t envois des contacts en mp
maintenant je n ai pas essayé d aero et les miennes sont des aero+, la difference de poids peut etre en fonction de l utilisation que tu veux en faire, vraiment passe partout aero+ et plutot plat aero, mais le mieux et de voir avec le monteur
ELTITO
Messages : 987
Inscription : 25 juin 2006 08:04

aero

Message non lu par ELTITO »

Merci Stevan
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
christobug
Messages : 59
Inscription : 29 nov. 2005 19:46

Message non lu par christobug »

J'ai les deux paires aero et aero +.

La difference est difficile à saisir , puisqu'elles sont montées sur deux cadres (un cadre classique, et un cadre monopoutre) qui ont un comportement completement different.
Sur le papier, les roues AERO +, sont plus rigides de part des moyeux qui ont un ecartement plus large, donc un "parapluie de rayons qui a un angle plus fermé , favorisant la rigidité.

D'autre part , elles n'ont pas les memes boyaux, ce qui ajoute un parametre supplementaire.
Pour l'instant je n'ai rien à redire concernant la qualité des roues et compte tenu des parcours que j'ai fait (route en mauvais etat et nid de poule), elles n'ont pris aucun voile , ni jeu dans les moyeux .

A part 200€, des moyeux en carbone assez beau, 110 gr en moins, ces roues restent comparables.

A+

christobug
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
alex41
Messages : 186
Inscription : 21 févr. 2007 08:28

Message non lu par alex41 »

Question pour stevan
J'ai vu sur ton blog que tu avais monté des roues corima aero sur un velo de chrono: est-ce assez rigide?
Quelle sensation par rapport a une cosmic a l'avant?
Merci d'avance
Que conseilles tu pour un poids costaud (85 kg) pour faire des chronos, en roue avant et en roue arrière
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

tu as vu! mais tu aurais du lire avant de me poser cette question :lol: mes corima je les voulais tres rigide, d ou les rayons avant/arriere tous croises et liguaturés, pour 85kg, soit cosmic, soit corima montage artisanal, avec plus de rayon, car les miennes en 24/28 etait pour un poids de 75kg et tu as encore de la marge car chez corima tu peux avoir jusqu a 32 rayons
ELTITO
Messages : 987
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Message non lu par ELTITO »

Merci pour la comparaison Aero et Aero + , certes elles sont jolies mais 200 € , c'est 200 € !!
J'ai commandé ce matin des Aero et je vous dirai ce que j'en pense quand je les receverai.
Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre