Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Message non lu par Fred »

pmptri a écrit :
phil a écrit :J'aimerais savoir ce que vous pensez des cadres carbones monobloc de chez lapierre comme le sloping 977 qui est remplcé par le 975 cette année. Je sais qu'audrey Cléau roulait avec cette année.

Si possible j'aimerais des réponses sérieuses des utilisateurs, les reponses du genre "c'est de la merde". ou "c'est trop bien", vont pas trop me faire avancer. Par avance je vous remercie.....
Je possede un 977 depuis 3mois, ce n'est pas un monobloc contrairement aux apparences(raccords peints et tres discrets),je possedais un alu en 650, le rendement est nettement superieur, les relances(si tu as les cannes)sont incomparables, le compact te permet de passer partout et de rouler pendant longtemps.Malgre le sloping, il n'y a pas d'effet tape-cul,tu peux prendre des trajectoires les plus precises sans que la direction ne soit approximative.BREF CE VELO EST PRECIS CONFORTABLE ET NE POSSEDE PAS LES DESAGREMENTS DES CARBONES TYPE LOOK.
c'est quoi les désagréménts des carbones type LOOK :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Message non lu par sylvain »

Fred a écrit :[...]

c'est quoi les désagréménts des carbones type LOOK :?: :?: :?:
disons que mon g'an frérot nicoMB est une telle mule, qu'il a réussit à exploser un boitier de pédalier d'un monobloc carbone look !!...c'est un bon veau , hein !?!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Oui mais je sais pas si on peut géneraliser sur la qualité des LOOk.....Nico est un veau, ça c'est certain....aprés je pense que son Kg 286 avait déjà bien vécu quand-même......
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

spin a écrit :ca veux dire quoi pédaler à coté du vélo ???
apparement le vélo se déforme un peu trop au niveau du boitier de pédalier quand t'es a grande vitesse et qu'appuie un peu fort...en tout cas c'est ce qu'on en disait des modèle de l'année dernière...
si bien que tu n'a plus l'impression de pédaler droit et que le vélo a du mal à se guider en devenant très inconfortable !
...faut appuier quand même.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Y'a que des boeufs sur ce forum !!!!!
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

LOOK est le leader incontestable du carbone, je partage cet avis cependant, j'ai trouvé le KXlight un peut trop rigide (surtout en descente) comparé au 977( c'est ce que l'on peut comparer en sloping) ce n'est donc que mon humble avis sur le confort.Peut cela est-il imputable aux raccords du KX? Je suis plutot un grimpeur et le KXlight me paraissait plus exigent,il faut dire que j'ai tout de suite trouvé ma place sur le 977 je partage l'avis d'audrey cleau, meme si je si loin d'avoir son talent.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Re: Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Message non lu par nicoMB »

Fred a écrit : c'est quoi les désagréménts des carbones type LOOK :?: :?: :?:
C'est que en descente tu as l'impression que le guidon tremble de partout, il apparait une certaine "mollesse" de la potence et de l'ensemble de direction... enfin c'est ce que j'ai pu remarquer avec mon monobloc par comparaison avec le MBK Alu que j'utilise actuellement. J'ai enormement repris confiance en descente. trajectoires plus precises, et vélo pluys facile à conduire
Sylvain a écrit :disons que mon g'an frérot nicoMB est une telle mule, qu'il a réussit à exploser un boitier de pédalier d'un monobloc carbone look !!...c'est un bon veau , hein
disons plutot que la piece en acier qui est enchassé dans le cadre et qui permet de visser le boitier de pédalier se décolle. Après retour dans les ateliers Look, le constat est clair, vélo HS..... pas cool. 1 an après la fin de la garantie..... D'après le technicien joint au telephone, "c'est normal que cette piece lache juste après la fin de la garantie, c'est une piece d'usure" Ah bon :!: :?: , elle est faites pour etre changée alors? "NON" Ah bon :!: :?: je fais quoi moua? "vous achetez un nouveau vélo, c'est logique!"

----------------
Ah bon entendeur........
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Message non lu par Etienne »

nicoMB a écrit :D'après le technicien joint au telephone, "c'est normal que cette piece lache juste après la fin de la garantie, c'est une piece d'usure" Ah bon :!: :?: , elle est faites pour etre changée alors? "NON" Ah bon :!: :?: je fais quoi moua? "vous achetez un nouveau vélo, c'est logique!"
... ce gars là a une définition des pièces d'usure qui me laisse pantois :shock: ... son cerveau aussi devait être une pièce d'usure :roll:

Belle politique commerciale en tout cas ... :?
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

pmptri a écrit:
LOOK est le leader incontestable du carbone, je partage cet avis cependant, j'ai trouvé le KXlight un peut trop rigide (surtout en descente) comparé au 977( c'est ce que l'on peut comparer en sloping) ce n'est donc que mon humble avis sur le confort.Peut cela est-il imputable aux raccords du KX? Je suis plutot un grimpeur et le KXlight me paraissait plus exigent,il faut dire que j'ai tout de suite trouvé ma place sur le 977 je partage l'avis d'audrey cleau, meme si je si loin d'avoir son talent.
Donc d'aprés ce que je vois , tu trouves le Lapierre plutôt bien en descente....il n'est pas trop souple? Les trajectoires sont précises et le vélo te suit comme tu veux? Parcequ'on m'a dit que parfois les carbones sont difficiles en descente car ils te ramenent toujours dans l'axe, c'est qui est enbêtant quant tu prends des grosses courbes. en ce qui concerne la déformation du boitier de pédalier, tu n'as rien vu d'anaormal? J'aimerais savoir si tu utilises un pédalier carbone ou pas? car je pense que ça peut venir de cela cette sensation de pédaler à côté du vélo......

thank!
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

phil a écrit :Oui mais je sais pas si on peut géneraliser sur la qualité des LOOk.....Nico est un veau, ça c'est certain....aprés je pense que son Kg 286 avait déjà bien vécu quand-même......
Merci pour le veau :x :x
je pense pas quand même etre une grosse brutasse :!:
Et pour moi, un vélo à 8500 balles qui ne dure que 25000 kilometres, c'est quand même un peu leger :!: :!: :!: :!: :!: :twisted:
Et il a été protégé ce vélo. :!: :?:
enfin bon on va pas polémiquer sur ce point.........

Pour en revenir au KXlight, d'après le service client de Look, c'est un vélo très particulier du fait de la structuration des tubes et de la géométrie du cadre. Dans mon cas, ayant été très à l'aise sur le KG, il n'ont carrément deconseillé d'acheter un KX ou un KX light..... bref, il faut bien expliquer sa façon de rouler, ces attentes, ses sensations au vendeur avant l'achat de ce type de cadre... enfin c'est ce que moi j'en ai conclu.
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Re: Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Message non lu par nicoMB »

Etienne a écrit : ... ce gars là a une définition des pièces d'usure qui me laisse pantois :shock: ... son cerveau aussi devait être une pièce d'usure :roll:

Belle politique commerciale en tout cas ... :?
A ce sujet et sans vouloir faire de polémique, ils m'ont fait une proposition commerciale (après 2 coups de telephone au technicien et un au directeur général rien que ça!!):
"
suite à notre entretient téléphonique nous vous proposons donc:
le KG386 à 837.20 € tcc
le KG461 à 551.36 € ttc
En accord avec notre direction nous ajouterons à cette offre 1 tige de selle
ERGOPOST 2 et une paire de pédale A3.
"
j'ai répondu il y a une semaine que j'était peut etre interessé pour le KG386...... j'attends toujours la réponse!!
:evil: :x :twisted:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Message non lu par Fred »

nicoMB a écrit :
Fred a écrit : c'est quoi les désagréménts des carbones type LOOK :?: :?: :?:
C'est que en descente tu as l'impression que le guidon tremble de partout, il apparait une certaine "mollesse" de la potence et de l'ensemble de direction... enfin c'est ce que j'ai pu remarquer avec mon monobloc par comparaison avec le MBK Alu que j'utilise actuellement. J'ai enormement repris confiance en descente. trajectoires plus precises, et vélo pluys facile à conduire
Sylvain a écrit :disons que mon g'an frérot nicoMB est une telle mule, qu'il a réussit à exploser un boitier de pédalier d'un monobloc carbone look !!...c'est un bon veau , hein
disons plutot que la piece en acier qui est enchassé dans le cadre et qui permet de visser le boitier de pédalier se décolle. Après retour dans les ateliers Look, le constat est clair, vélo HS..... pas cool. 1 an après la fin de la garantie..... D'après le technicien joint au telephone, "c'est normal que cette piece lache juste après la fin de la garantie, c'est une piece d'usure" Ah bon :!: :?: , elle est faites pour etre changée alors? "NON" Ah bon :!: :?: je fais quoi moua? "vous achetez un nouveau vélo, c'est logique!"

----------------
Ah bon entendeur........
perso je roule sur un KG 461 et je n'ai pas remarqué ce pb en descente

le seul soucis serait une douleur dans les cervicales au bout de 2h30 / 3h de selle...
par contre, je ne sais pas ce désagrémént incombe au cadre ou à ma position qui n'est peut-être pas optimale ???
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

sincerement , c'est un choix des plus judicieux , le Kg 386 ( que tu pourrais racheter à jj car il est nikel ) est un vélo hors norme ...

j'étais relativement septique lorsque nous avons eut cette solution à l'ESMGO mais j'avoue que si je devais lui truver un remplacant , mon investissement se tournerais vers exactement le même model ...

il a tout du 486 mais je le trouve plus taillé pour la compet en ce qui concerne la maniabilité . de plus , il me semble que c'est le vélo le plus léger de la gamme 2003 ...
je ne vois pas beaucouop de différence de rigidité avec ses frere des la gamme et il m'assure une survace latérale plus faible que le 486 ...

en bref , je suis amoureux :P
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

je suis rassuré par ton avis sur le 461 et dégouté pour le 386...
j'ai acheté le cadre l'an dernier et j'ai très longuement hésité avec le 386
le vendeur m'a dit que j'avais pas la puissance pour l'emmener...
j'ai ensuite roulé cet hiver avec pas mal de coursiers de mon niveau qui roulait dessus sans pb...

bref je suis un peu dégouté...

je racheterai bien celui de JJ mais la taille correspond pas, il me faut 49 ou 51
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Spin, j'ai vu sur un post que tu avais déjà roulé sur des lapierres, as-tu testé les carbone? Comparé au 386?

Pour un 386, un mec pas trop puissant, plutôt grimpeur qu'a besoin d'un vélo facile, pas trop dur à emmener, tu penses que ça conviendrait???? (Pas de défense du sponsor, je compte sur toi.... :wink: )
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Répondre