Lait au chocolat....

Quoi manger? Quoi boire?
pbinette
Messages : 17
Inscription : 23 août 2006, 18:10

Lait au chocolat....

Message non lu par pbinette »

Dilemme....
Certains disent que c'est un excellent brevage après entrainement, d'autres disent de l'éviter... qu'en pensez-vous ?

quoi boire ou quoi manger dans les 10 minutes suivant un entrainement d'intensité ? es-t ce la même chose après un entrainement d'endurance ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Pour moi le top c'est un bon bol de chocolat avec du lait de soja et des petits gateaux aux céréales :P :P :P :P :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006, 23:10

Message non lu par triban »

Je pense que ca dépend de ta tolèrance au lactose et de la manière dont tu le digère.
Certaines personnes digèrent mal le lait.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Lait de vache pour le veau!
Le lait de femme pour l'enfant!
Le veau ne boit pas de lait de femme...
L'homme ne devrait pas boire de lait de vache...
Regardez ce qu'à donné le fait de donner des farines animales à des vaches...
Pour moi, c'est une connerie!
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006, 12:20

Message non lu par Oliv' »

Hé, le lait, c'est de l'eau, des protéines et du lactose (glucide complexe) alors ça doit pas faire de mal après l'entraînement... :D je dirai même que c'est excellent (pour ceux qui aiment le goût et le tolère) et que c'est recvommandé par pas mal de diététiciens (mais bon faut voir) !

Hé Ironchris, je te trouve bien catégorique sur le sujet, l'herbe c'est pour les ruminants et les rongeurs mais j'suis sûr que tu manges régulièrement d'la salade, non ?

:wink:

A+
Oliv'
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006, 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

ironchris a écrit :Lait de vache pour le veau!
Le lait de femme pour l'enfant!
Le veau ne boit pas de lait de femme...
L'homme ne devrait pas boire de lait de vache...
Regardez ce qu'à donné le fait de donner des farines animales à des vaches...
Pour moi, c'est une connerie!
Pas mieux, mais de temps en tant pourquoi pas... :wink: En tout cas pas de produits lactés en pré-effort pour moi. J'en vois pas trop l'intérêt et je risque de mal le digérer par la suite. :cry:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

createc avec de l eau et des acides aminés
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:sm21:

vitamines et sels minéraux... :D
Pasta Party Finisher since 2006
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007, 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Message non lu par Prick »

Moi ici je rentre de l'entrainement de natation, et je dis une (des) bonne bière il n'y a rien de mieux...
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004, 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

drl9703 a écrit :
ironchris a écrit :Lait de vache pour le veau!
Le lait de femme pour l'enfant!
Le veau ne boit pas de lait de femme...
L'homme ne devrait pas boire de lait de vache...
Regardez ce qu'à donné le fait de donner des farines animales à des vaches...
Pour moi, c'est une connerie!
Pas mieux, mais de temps en tant pourquoi pas... :wink: En tout cas pas de produits lactés en pré-effort pour moi. J'en vois pas trop l'intérêt et je risque de mal le digérer par la suite. :cry:
Ok le veau ne boit pas de lait de femme, mais bon la vache ne cuit pas non plus sa bouffe alors soyons comme les vaches mangeons crus ? :lol:
(avec un raisonnement comme ca pbinette va finir par se faire conseiller de brouter de l'herbe en récup de ses entrainements 8) )

(PS: je sais que c'est le nouveau son de cloche de certains nutritioniste mais pour moi ca rime à pas grand chose)

Pour répondre à la question la p'tite bière c'est vrai que c'est bien mais faut avoir le ventre plein avant de la déguster...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Prick a écrit :Moi ici je rentre de l'entrainement de natation, et je dis une (des) bonne bière il n'y a rien de mieux...
Passe à la maison, on s'en jettera une 8) :D

Diététicien mon c...j'en connais deux dont un hyper connu, l'autre assez connu des triathlètes...qui pêtent sur toutes les courses auxquelles ils participent...pour des problèmes de nutrition!! L'un faisait des ironmans...enfin, a essayer d'en finir un correctement... :lol:

Le lait est donné aux enfants car il se rapproche le plus niveau composition à celui de la femme, mais celui de la femme est fortement recommandé par les toubib si vous voulez avoir un bon gros bébé bien fort et qui aura de bien meilleurs défenses imunitaires...sans compter tous les autres désagrement dû au lait!
Pour le sportif, j'ai plus souvent entendu qui fallait arrêter de prendre du lait, ou alors le remplacer par au moins pire par du lait de ch^vre, bien mieux toléré! Le lait de soja, n'a rien à voir, mais il remplace excellament bien le lait de vache dans les préparations cullinaires! C'est ce que je fais pour prendre mes anabos, ma testo, mon EPO...(j'déconne)
Le lait provoque des pb intestinaux, nuit à la digestion, provoque des pb cutanée...bien plus de pb que d'avantage! Et pour le calcium...ya pas que le lait, surtout la merde des supermarchés... :idea:

La bière... 8) le chocolat noir 8)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

rouchon cyril a écrit :createc avec de l eau et des acides aminés
Laisse tomber ta créatine, tu perds de l'argent inutilement!
La créatine, c'est en injectable (cardiologie) pas cette daube...mais bon, si au moins ça te fait du bien dans la tête, à defaut de ton organisme, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Et vous allez peut être nous ressortir les conneries du régime Seignalet encore ? :twisted:

Arrêtez avec vos conseils de café du commerce : en bon langage médical cela s'appelle "un trouble du comportement alimentaire de type restrictif" et ça conduit tout droit à l'anorexie mentale !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Un peu de bon sens : si vous ne digérez pas le lait (ou les fayots, ou les épinards... ou ce que vous voulez), n'en mangez pas. Et moins vous boirez de lait, moins vous mangerez de tel ou tel aliment, moins vous le digèrerez. Si vous avez l'habitude de boire ou de manger varié, surtout ne changez pas cette bonne habitude.

Rien au plan scientifique, si ce n'est des discours auto alimentés sans preuve ne permet de condamner la consommation du lait. Les discours naturalistes et moralisants sous tendus d'interdits pseudo religieux encore moins que les autres ! :twisted: :twisted: :twisted:

MaRcO très énervé :twisted: :twisted: :twisted:
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006, 23:10

Message non lu par triban »

Si vous ne digerez pas le lait...
mangez des yaourts !
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005, 13:02

Message non lu par stouffic »

Salut,
Lait de vache pour le veau!
Le lait de femme pour l'enfant!
Le veau ne boit pas de lait de femme...
L'homme ne devrait pas boire de lait de vache...
Regardez ce qu'à donné le fait de donner des farines animales à des vaches...
Pour moi, c'est une connerie!
C'est un "raisonnement" un peu rapide à mon sens, parce que si on l'étend un peu et qu'on commence à n'accepter de manger que des choses qui sont spécifiquement prévues pour alimenter l'homme, ben on ne peut plus s'alimenter que de lait maternel, parce que la nature n'a pas "conçu" les fruits, légumes, poissons, oeufs, viandes... dans le but de nourrir l'homme.

Perso, j'ai toujours bu du lait, et il ne m'a jamais posé de problèmes de digestion ou autres, peut-être en effet parce que je n'ai jamais arrêté d'en boire.
Je crois qu'il y a une histoire d'enzymes qui permettent la digestion du lait que l'on perd en arrêtant d'en boire.

A plus,
Répondre