Championats universitaires

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

UP POUR LA SELECTIVE ACADEMIE DE NICE



personne ne saurai au moins ou cela c'est passé les année d'avant ??


merci d'avance et bon reveillon a tous !!!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

up du reveillon
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

up ( j'ai l'impression de vendre un truc la !)

personne n'a deja fait de selective universitaire ?? en region PACA

ne serai ce pour savoir quelle genre d'epreuve sert de support siouplé ??


un grand merci :lol:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Salut
Il me semble que l'an dernier c'était sur le sprint de Valence...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

oui, j'entends ici et là parler de sélectifs aux championnats de france universitaires (en fait coupe de france) alors que l'on ne sait même pas si cette course aura bien lieu : encore du grand n'importe qu'oi, coi con en diz, on met la charrue avant les boeufs (mais en tri, on est habitué, aux boeufs)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Message non lu par gastro »

up, des infos sur ces championnats de farnce ?
Avatar de l’utilisateur
Tribencoach
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2004 14:39
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

Sélectifs Coupe France Univ.... Sur le site FFSU

Message non lu par Tribencoach »

Allez, c'est encore un p'tit belge qui vous file les infos...

Hihihihihi :D

Toutes les épreuves SELECTIVES se trouvent sur le site de la Fédération Française du sport universitaire à la rubrique "Coupe de France"...

http://www.sport-u.com/2007/triathlon_selectives.pdf

Les épreuves sélectives se déroulent selon les régions entre le 1er mai et le 3 juin... Et le lien que je vous communique, ci dessus, vous renseigne précisément, les lieux, dates et coordonnées complètes des organisateurs en fonction de vos académies...

Quant à la finale de cette Coupe de France 2007, elle se déroule (Dieu seul sait où à l'heure de vous communiquer l'info!) le dimanche 17 juin...

Avec en prime une paire de la lacets FREE LACE tricolores (bleu, blanc, rouge) et une paire au choix pour les filles et les garçons quyi grimperont sur les podiums... Foi de TriBenCoach... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tribencoach
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2004 14:39
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

Plaidoyer en faveur de la Coupe France univerrsitaire...

Message non lu par Tribencoach »

En échos à plusieurs messages ironiques, voire de détracteurs plus habiles à critiquer qu'à construire, je voudrais "défendre" pour ma part les épreuves universitaires...

1° Pour la petite histoire, il n'y a de fait pas de championnat du Monde universitaire en 2007, puisque ceux-ci sont organisés tous les deux ans! Et que les années paires, ce sont les universiades qui prennent le relais, au programme desquelles le triathlon n'est pas repris...

2° Tous les triathlètes français ne font certes pas des études universitaires... Mais tous les universitaires qui ont le potentiel et la volonté de poursuivre des études supérieures, tout en continuant à pratiquer le triathlon à leur meilleur niveau, ont le droit d'être encouragés... Et par voie de conséquence de disputer une Coupe de France qui leur est réservée... Et tous les deux ans de défendre, pour les meilleurs, les couleurs de la France aux Mondiaux universitaires!

3° Le triathlon est sport où les élus sont bien moins nombreux que les appelés au niveau professionnel... Alors à l'heure de choix, n'hésitez pas à dire "oui" aux études et au sport de haut (bon) niveau... Il sera toujours tôt assez, dans cette discipline, d'envisager d'autres horizons une fois le diplôme en poche... Car rares sont ceux qui sont capables de réussir une reconversion inverse et prêt à reprendre des études à l'approche de la trentaine!

Aussi en un mot, comme en cent... VIVE LA COUPE DE FRANCE UNIVERSITAIRE et sa finale du 17 juin prochain!
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

N'empéche que dans le lien internet il n'y a meme pas la bourgogne. :cry: :cry:
Alors si quelqu'un a des infos sur celle ci c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Tribencoach
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2004 14:39
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

Coupe de France universitaire

Message non lu par Tribencoach »

La finale de la Coupe de France de la saison dernière s'est déroulée à Brives, le 11 juin 2006... Et en 2008, probablement à METZ, si mon club me suis dans ce projet... Pour 2007, reste à la FFTRI ou à l'un de ses clubs de proposer une organisation à la FFSU...
Avatar de l’utilisateur
Tribencoach
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2004 14:39
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

Epreuves sélectives Coupe de France universitaire

Message non lu par Tribencoach »

popol a écrit :N'empéche que dans le lien internet il n'y a meme pas la bourgogne. :cry: :cry:
Alors si quelqu'un a des infos sur celle ci c'est cool.
Normalement et sauf changement de dernière minute, il n'y aura pas d'autres épreuves sélectives... Si vous êtes Bourguignon ou originaire d'île de France (les intéressés se reconnaîtront :oops: ), il faut vous déplacer dans les régions voisines pour vous sélectionner...

Chez moi en Lorraine, à LANEUVILLE par exemple... Excellente épreuve sélective SPRINT 15 jours (3 juin) avant la finale!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Si c'est comme l'an dernier, vous pouviez aller sur n'importe quelle épreuve qualificative à la finale de la coupe de France univesitaire : à vous de choisir le plus près de chez vous ou ce qui vous bottait le plus !
Le sprint de Valence était sélectif au même titre que celui du Multriman

Cette année, le sprint de Valence sera encore sélectif, (on nous l'a officiellement demandé, donc c'est bien que ça doit exister !!) mais je pense que les niçois devraient trouver plus près ? :roll:

M'enfin nous on accueille tout le monde !! :lol: 8)
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Bon, je ne suis pas au courant vraiment de la FFSU, j'avoue avoir déjà pas mal de taff avec la FFTRI, mais je crois avoir entendu que Chatellerault serait / était candidat à l'organisation des Frances U ???
Et justement, leur date initiale était début juillet, elle vient de changer pour le 17 juin !
Alors, à suivre...
Non, de rien, ce n'est sans doute pas une info terrible.
Désolé, je n'en sais pas plus
Good luck à tous les universitaires triathlètes... pour leurs exams d'abord, et leur "saison" ensuite
Merci à Tribencoach pour son intervention très très complète
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

SUPER:
> le 17 juin, pleine période d'examen!!
> sélectif le plus proche : nantes (ou nice)!! bon, on est habitué, dans le sud, à ce que la fédé oublie le droit à la France d'en bas de pratiquer le triathlon. :twisted:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Alors là, excuses moi, mais je crois qu'il faut avant tout se remettre en cause et réfléchir à tes propos...
En effet, lorsque l'on regarde où auront encore lieu les grandes épreuves 2007, on se rend compte que le Sud est très pauvre...
Non pas que la fédé ne veuille pas que le sud accueille... mais tout simplement parce que les organisateurs du Sud ne postulent pas pour des grandes épreuves....
ce qui, bien entendu, n'enlève rien à la qualité des organisations sudistes !!!
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Répondre