Championats universitaires

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

Speaker'Oliv a écrit :Alors là, excuses moi, mais je crois qu'il faut avant tout se remettre en cause et réfléchir à tes propos...
En effet, lorsque l'on regarde où auront encore lieu les grandes épreuves 2007, on se rend compte que le Sud est très pauvre...
Non pas que la fédé ne veuille pas que le sud accueille... mais tout simplement parce que les organisateurs du Sud ne postulent pas pour des grandes épreuves....
ce qui, bien entendu, n'enlève rien à la qualité des organisations sudistes !!!
Da, it iz the discours officiel, but not réalistik
Déjà, il y a des candidats (cf St Cyprien cette année pour soit un grand prix soit la coupe de France), et des épreuves de qualité potentiellement aptes à accueillir (pour peu que l'on assouplisse le calendrier)
Mais, le fond du probléme à mon sens, est la mise en place d'une politique volontariste pour le développement harmonieux du triathlon sur tout le territoire, celà passant par la promotion via des évènements porteurs.
Et ça, c'est loin d'être le cas pour avoir été en contact avec des organisateurs volontaires, la fédé les baladant et préférant se concentrer sur leurs interlocuteurs classiques.
A mon avis, si on veut que le tri se développe partout, la fédé devrait avoir pour objectif qu'au moins chaque année il y ait un événement dans les zones en développement, quitte à faire des sacrifices et en sollicitant les épreuves qui tourneent bien mais commence à s'essouffler devant le peu de considération (et de plus se retrouve exclu d'un systéme qui maintenant fonctionne avec que des épreuves labellisées)
Pour être dans le sud, je ressent cette difficulté et je crois sans être alarmiste que si personne ne se penche sur ce probléme, bientôt le triathlon va décliner dans nos région d'un point de vue sportif (mais y aura toujours des organisations intérréssés pour profiter de nos paysage touristique pour y attirer des gogos: nous serons alors le tiers monde français du triathlon)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Actuellement à La Rochelle, les qualif se font dans n'importe quel département car je n'ai pas vu dans le lien l'Académie de Poitiers?
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

ils sont un peu fort tes termes kassou
"le tiers monde du triathlon"oups

je crois surtout c est que dans le sud la vie associative est plus riche
et dans tous les domaines pas que le sport

il est donc impossible a des communes de soutenir fortement
toutes les manifestations sportives
sachant que que le triathlon est une discipline confidentielle

pour organiser des coupes ou championnats labellises sous la fftri
il vaut verser des labels...je ne sais pas combien
mais je crois que pour un LD c etait de l ordre de 20 000€
sans parler du reste

si j avais 20 000 € en poche je la mettrais plus dans une grille de prix
que dans un label qui ne rapporte rien et est improductif
pour une epreuve regionale ou locale

a moins de se positionner sur un label ironman
qui en retour apporte une hypothetique garantie
de faire venir des competiteurs de l etranger
qui ont une autre culture du triathlon et des epreuves

et par la meme occasion creer une image communicationnelle
d une micro region

ce qui se passe a nice est exceptionnel
ils ont en fait leur vitrine de l image triathletique

d autant plus que l on disait souvent que nice etait une ville de vieux
mais en terme d image nice c est aussi les gens qui courrent
a toutes heures de la journee sur la promenade des anglais
ils mettent donc les moyens financiers

dans le cadre d une strategie de retour sur investissements directs
pour la collectivite mais aussi en terme d image...

c est d ailleurs bien dommage que cela ne se passe qu a nice
mais il y a aussi geradmer non ? et lorient aussi non ?

et puis on peut en retour se dire que si un autre organisateur
d une discipline plus mediatique que le triathlon se positionnait a nice
il aurait des difficultes quelques soit l interet de sa discipline

parce qu apres il y a des choix de strategies qui a nice sont focalisees
sur le triathlon le marathon et les activitees culturelles
qui sont une source importante en terme de retour sur investissement
quand on vise une clientele touristique a forte valeur ajoutee

enfin c est comme ca non ?
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

demande aux organisateurs de Gérardmer (un must en France en la matière) ce qu'ils pensent de la WTC et de leur Ironman...
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

abdo_kassou a écrit :SUPER:
> le 17 juin, pleine période d'examen!!
> sélectif le plus proche : nantes (ou nice)!! bon, on est habitué, dans le sud, à ce que la fédé oublie le droit à la France d'en bas de pratiquer le triathlon. :twisted:
c'est pas à la FFTRI qu'il faut râler mais au bureau régional de la FFSU ! Excuse mais tu fais erreur ! N'importe quel CD se déroulant avant le 3/06 peut être sélectif, et ce n'est pas la fédé qui freinera des 4 fers, au contraire !!!

il y a quelques temps les France universitaires ont disparu. Et c'est bien la FFTRi qui s'est de nouveau rapproché de la FFSU histoire de remettre ça sur pied, donc tu peux critiquer à tout va, mais prends tous les éléments en main !
Avatar de l’utilisateur
Tribencoach
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2004 14:39
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

Message non lu par Tribencoach »

nonotri a écrit :Actuellement à La Rochelle, les qualif se font dans n'importe quel département car je n'ai pas vu dans le lien l'Académie de Poitiers?
Tous les universitaires peuvent se qualifier où ils le souhaitent... Et pas obligatoirement dans leur département... Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de "sélectif" au pas de la porte, il va sans dire qu'ils peuvent choisir la date ou le lieu qui leur semble(nt) le(s) plus adapté(s)... :cry:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Si je veux me qualifier, il faut que je m'inscrive sur un des tri dans la liste.

merci
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Allez hop tous à Valence, le lac est à 20min en vélo de la gare TGV !!!
Avatar de l’utilisateur
Tribencoach
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2004 14:39
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

Message non lu par Tribencoach »

nonotri a écrit :Si je veux me qualifier, il faut que je m'inscrive sur un des tri dans la liste.

merci
Oui, seuls les athlètes repris sur les listes de "Haut niveau" peuvent faire l'impasse sur les épreuves sélectives... Pour les autres, il faut passer par la qualification avant d'accéder à la finale... Même si à ma connaiossance, l'année dernière, il n'y a pas eu de "recalés" aux sélectifs...
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Ok merci bien pour toutes ces infos.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
lv22
Messages : 18
Inscription : 09 août 2006 22:24

Message non lu par lv22 »

tribencoach a beaucoup d'infos !
merci à lui.


donc certains ne sont pas obligés de passer par les qualifs ??

les représentants de la france aux monde ffsu de l'an passé sont concernés ??

parce que pas de qualif non plus pour l'académie de montpellier...
Avatar de l’utilisateur
Tribencoach
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2004 14:39
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

Message non lu par Tribencoach »

lv22 a écrit :tribencoach a beaucoup d'infos !
merci à lui.


donc certains ne sont pas obligés de passer par les qualifs ??

les représentants de la france aux monde ffsu de l'an passé sont concernés ??

parce que pas de qualif non plus pour l'académie de montpellier...
TriBenCoach n'a pas toutefois la science infuse... Et pour éviter toute équivoque mieux vaut-il, en la matière, s'adresser au Bon Dieu (la FFTRI et la FFSUen l'occurence!) qu'à ses saints...

Je dirais cependant, en toute logique, que la sélection au championnat du monde universitaire de Lausanne, l'été dernier, n'est pas un sauf-conduit pour éviter les qualifications de la finale de la Coupe de France 2007...

Cette dernière sélection ayant été entérinnée, entre autre, à l'issue des résultats de la finale de la Coupe de France à Rennes...

Seuls les athlètes disposant du statut de "haut niveau" en 2007 devraient donc être systématiquement "exemptés" du passage par les qualification de part leur statut actuel... Et sauf erreur de ma part la sélection universitaire de Lausanne ne comptait pas dans ses rang, en 2006, que des sportifs de HN...
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

Tribencoach a écrit :
lv22 a écrit :tribencoach a beaucoup d'infos !
merci à lui.


donc certains ne sont pas obligés de passer par les qualifs ??

les représentants de la france aux monde ffsu de l'an passé sont concernés ??

parce que pas de qualif non plus pour l'académie de montpellier...
TriBenCoach n'a pas toutefois la science infuse... Et pour éviter toute équivoque mieux vaut-il, en la matière, s'adresser au Bon Dieu (la FFTRI et la FFSUen l'occurence!) qu'à ses saints...

Je dirais cependant, en toute logique, que la sélection au championnat du monde universitaire de Lausanne, l'été dernier, n'est pas un sauf-conduit pour éviter les qualifications de la finale de la Coupe de France 2007...

Cette dernière sélection ayant été entérinnée, entre autre, à l'issue des résultats de la finale de la Coupe de France à Rennes...

Seuls les athlètes disposant du statut de "haut niveau" en 2007 devraient donc être systématiquement "exemptés" du passage par les qualification de part leur statut actuel... Et sauf erreur de ma part la sélection universitaire de Lausanne ne comptait pas dans ses rang, en 2006, que des sportifs de HN...
en grande partie si quand meme !
mais après ceux qui ont fait une bonne saison et qui ont fait une bonne place à lausanne, ont surement eu le statut de haut niveau pour cette nouvelle saison, à vérifier
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

pour information, la Coupe de france universitaire aura lieu le 17 juin au Mont st michel
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
Tribencoach
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2004 14:39
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

Infos finale coupe de France universitaire 2007

Message non lu par Tribencoach »

Aux portes de la Bretagne, au pied du Mont Saint-Michel, à l'occasion du triathlon du val Saint-Père....
Et pour plus de renseignements avant la publication de la liste des sélectionnés (6 juin): http://www.fftri.com/Telechargements/Ca ... taires.pdf
:)
Répondre