Bienfaits du Triathlon

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Bienfaits du Triathlon

Message non lu par zigjack »

Hello everybody!

Bon, voila j en ai un peu ras le bol qu on me prenne la tete en me disant sans arret "tu te niques la santé avec ton sport, tu en fais trop etc etc..." :evil:
Alors j ai de bons arguments a répliquer, mais je n ai pas de référence sérieuse, c est pour cela que je fais appel a vous!

Vous auriez pas un lien ou deux sur le web sur des recherches sur le triathlon ou le sport en général et la balance des effets positifs/négatifs que je puisses en finir une bonne fois pour toutes avec ces racontards!!

Merci d'avance! :)
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006, 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

ba de toute façon pour quelqu'un qui cherche la petite bete tu seras toujours perdant !

le sport à petite dose est bon pour le corps , le sport de haut niveau ou à haute dose non !!

je parle bien sur d'un point de vue uniquement physiologique car le reste c'est plus dans la notion psychologique et de plaisir
Avatar de l’utilisateur
Bacchus
Messages : 32
Inscription : 23 août 2006, 16:12
Localisation : Ouest

Message non lu par Bacchus »

Salut,

A tiens moi aussi ça m'intéresse, parce que les réflexions genre "tu te niqueras les genoux pour le reste de ton existence" ou "c'est très mauvais pour le coeur" commencent à me lasser (ces réflexions sont en plus faites par des gens qui marathonnent à longuer d'année ou se tapent l'alpe d'Huez ou le mont Ventoux pendant leurs vacances).

Et puis si en plus je pouvais expliquer à ma copine que je sue 8 - 10 h par semaine pour entretenir ma santé de jeune trentenaire, j'aurais une excuse de plus pour y aller ! :D

@+ et bonne saison
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006, 23:10

Message non lu par triban »

Il y a un article dans le tritime #18 sur ca
En parallèle l'article sur Gérard Honnorat donne quelques répères sur la pratique amateur//professionel et ses effets ...
Je te conseille de le lire, tu as le calendrier 2007 dedans en +

Aprés, je ne connais pas ton volume d'entrainement, on entends souvent ce genre de remarque de la part de personnes qui ne font pas de sport, 10 kilomètres de vélo ca leur semble mortel, quand tu leur dis que tu viens d'en faire 200 dans ton weekend, il te prenne pour ...

A haute dose, je ne pense pas que ca soit trés bon, mais c'est comme tout.
le risque de blessures, de traumatismess est plus important, la récupération moins bonnes, à moins d'avoir une condition physique et une hygiène de vie irréprochable.
L'avantage du triathlon, c'est le roulement des pratiques et une sollicitation harmonieuse des muscles et co. Je pense qu'une pratique unique comme la course à pied, pour le même volume d'entrainement, serait hyper traumatisante.
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Merci pour ta réponse Triban!
Mais ce mag est US non? Comment faire pour avoir l article? Si tu l as tu aurais moyen de le scanné et de le mettre en ligne?

Sinon personne n a de références avec études scientifique a l appui?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006, 23:10

Message non lu par triban »

il est encore en librairie si je ne raconte pas de bourdes
http://www.onlinetri.com/magazines.php
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

Franchement faut laisser les gens parler...Tu trouveras pleins d'études qui démontrent qu'une activité physique régulière est bonne pour la santé...et bien entendu tout dépend de la personne, de son age, de son entrainement, de ses gènes, etc..........! et bien entendu qu'aussi une activité trop intense ou trop prolongée n'est pas bonne (surfatigue, fracture de fatigue, etc....)

La seule règle c'est d'être a l'écoute de son corps, d'apprendre à se connaître...Le tri surtout le LD c'est une école d'humilité pour cela! Tu fais le fou à vélo et tu le paies très cher en CAP!! tu te fais trop de fractionné et tac bonjour la tendinite!! :lol:

Il est évident que des sports comme la CAP peuvent être dommageables pour le corps surtout s'ils sont mal pratiqués. Le vélo et la CAP sont beaucoup moins traumatisants!

Cela dit, il y a 40ans, on disait qu'on pouvait pas courir plus de 7 marathons dans une vie au risque de claquer! :lol: :lol: Faut pas écouter les conneries de Monsieur Tout le Monde!

Les chiens aboient et la caravane passe !! :sm6:
Répondre