comparaison de pneus ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Pas besoin de rouler avant une compèt' avec des pneus neufs... SAUF AVEC DES MICHELIN !!!!!!!!!

Ces pneus sont une vraie patinoire qq soit le revêtement lorsqu'ils sont neufs. Après que tu sois tombé 2-3 fois, ils commencent à tenir fort le pavé même mouillés !!!!

Mais les Conti peuvent servir neufs car ils ne sont pas paraffinés comme les ProRace.

Pour moi :

-CONTI & Vittoria : accroche sans pareil dès les 1ers tours de roue
-Michelin : + cher et accroche correcte après 2-3 prises d'angle prudente.

L'autre possibilité est de poncer un peu ses prorace avec de la toile Emeri sur les bandes de roulement latérales... C'est ce que font tous les mécano ds les équipes pro. Ils ne vont pas s'amuser à rouler 50 bornes avec tous les vélos de tous les coureurs !!!!

Bon courage à Nice... Y'en a qui sont barjots qd même !!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Si tu cherches un pneu polyvalent qui accroche très bien sur route mouillée (hiver), je te conseille le Hutchinson FUSION long distance. A côté, le michelin ou le conti, c'est holiday on ice.

Pour info, Gilles Reboul et Cyrille Neveu roulent en Hutch et en sont plutôt contents d'après ce qu'ils en disent. Et Cédric Fleureton a gagné le FIT en Fusion 650 :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui mais cedric est pas super comptant de ces pneus ...usure beaucoup trop rapide pour etre sécuritaire à mon humble avis
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Cdreek57, j'avais pas vu ton post. D'abord non ça ne me gêne pas de rouler avec des pneus chers, ensuite je m'en fous parce que j'ai des roues d'entraînement et des roues de compêts (tout le monde sait que je suis pété de tunes depuis que je vole les sponsors aux pros... :wink: ).
Plus sérieusement : les autres t'ont déjà répondus, mettre des pneus neufs juste avant une course t'expose, dans le meilleur des cas, une plus mauvaise accroche ou un défaut du pneu, dans le pire à une belle glissade. Le mieux si tu n'as qu'une seule paire de roues c'est de rouler 2 ou 3 fois avec pneus à l'entrainement et ensuite les garder pour les compêts.
Le système de la toile emeri, en dernier ressort, marche aussi.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

C'est quoi le rapport entre usure et sécurité Spin ? :shock:

Si le pneu s'use, c'est que la gomme accroche bien. Mais ce n'est pas parce qu'une gomme accroche que tu vas crever (c'est avant tout le rôle des renforts anti crevaison en tous genres) ou que tu mets ta vie en danger :idea:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est quoi le rapport ???? tu rigole ?

pourquoi les flic , ils te collent une amandes quand tes pneus sont pourris ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003, 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

J'ai déjà roulé avec les continentales GP 3000? super durée de vie, rendement nickel et bonne accroche. mais je les trouvais lourds ( :oops: )

Les pro races, super rendement, mais d'accord avec tout le monde, ça s'use, et ils glissent sur le mouillée au début. J'avais du mal à être en super confiance avec dans les descente.

Depuis deux ans je roule en compet avec des Hutchinsson success gold, c'est génial. super rendement, accroche parfaite sous la pluie et sur le sec, et une usure normal pour des pneus de course. ( je les utilise en course uniquement, et dés qu'ils sont un peu justes, je les fini à l'entraînement)

C'est du super pneu. :sm28:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Spin, faut pas chercher à toujours vouloir tout résoudre avec des comparaisons à la mort moi le noeud :lol: :wink: !

Lorsque les pneus de ta voiture sont usés, les rainures sont bcp moins importantes et donc en cas de pluie l'eau d'évacuant moins, tu risques l'aquaplanning et le cassage de gueule.

En vélo, les pneus sont en général slicks, donc usés ça ne change rien sauf que ton pneu doit peser 4g de moins et que la surface en contact au sol est un peu plus importante car un pneu de vélo s'use à plat.

Perso je préfère avoir un pneu qui s'use mais qui accroche qu'une savonnette qui va me durer toute ma vie :roll: .

Quant à l'usure sur le vélo de Zgueg, ça vient certainement aussi du fait qu'il roule en 650 cette année, et un 650 s'use 10% plus vite qu'un 700 :idea:

A+
Dernière modification par zefrenchcarotte le 27 sept. 2004, 15:30, modifié 1 fois.
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Phil, j'ai roulé avec des GP3000 il y a 4 ou 5 ans, très bons pneus mais carcasse un peu raide, usure nickel mais tenue de route limite notamment en montagne.

Par contre, je sais que Conti a changé les gommes et qu'elles accrocheraient mieux maintenant mais s'useraient nettement plus vite (à vérifier).

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004, 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

Joel a écrit :Cdreek57, j'avais pas vu ton post. D'abord non ça ne me gêne pas de rouler avec des pneus chers, ensuite je m'en fous parce que j'ai des roues d'entraînement et des roues de compêts (tout le monde sait que je suis pété de tunes depuis que je vole les sponsors aux pros... :wink: ).
Plus sérieusement : les autres t'ont déjà répondus, mettre des pneus neufs juste avant une course t'expose, dans le meilleur des cas, une plus mauvaise accroche ou un défaut du pneu, dans le pire à une belle glissade. Le mieux si tu n'as qu'une seule paire de roues c'est de rouler 2 ou 3 fois avec pneus à l'entrainement et ensuite les garder pour les compêts.
Le système de la toile emeri, en dernier ressort, marche aussi.
bah merXX ! la dernière paire de pneus que j'ai acheté, des michelin pro race, je les ai monté la veille d'une course sur route. Un critérium en +, donc un enchainement de virages durant toute la course ! Et le grip etait bel et bien la, si bien que je fini 3ème... sans aller sentir le sol :roll: coups de chance peu etre :lol:
J'ai 3 paires de roues pour le vélo route... + 1 roue arrière sur le home trainer ;)

ah oui dernière précision pour ceux qui savent pas. Pour l'instant je suis encore et toujours cycliste... 8) Le triathlon c'est pour l'an prochain...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bon ben alors continue comme çà
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est quoi un critérium ?
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004, 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

spin a écrit :c'est quoi un critérium ?
c'est un circuit de moins de 2 km à parcourir des dizaines de fois suivant les courses... très souvent plat, ca frotte beaucoup, et les virages sont multiples :roll:

Bien pour les sprinters...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

nous on dit vire-vire
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003, 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

et nous on dit vire-clocher...
car ce genre de courses est souvent organisé lors de fêtes de village et on tourne grosso modo autour de l'église :D :D
Répondre