Pas de 6ème titre pour Békélé

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Pas de 6ème titre pour Békélé

Message non lu par runningé »

L'éthiopien a abandonné aux championnats du monde de cross-country. Il a distancé tout le monde en mettant une accélération dans l'avant dernier tour. Le problème est qu'il pensait être dans son ultime tour. Comment une telle erreur est-elle possible sachant qu'il y a toujours un coup de cloche annonçant la dernière boucle?
N'en pouvant plus, ou peut-être s'est-il blessé (il m'a semblé qu'il boîtait juste avant son abandon), il s'est arrêté, laissant par la même occasion le titre par équipe aux Kényans.
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Vu en direct..
C'est clair qu'il a pris un coup au moral lorsqu'il s'est rendu compte qu'il restait encore un tour
:?
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Je ne sais pas s'il s'est vraiment planté de tour, il me semble qu'il est parti au même moment que d'habitude, sauf qu'avec la chaleur il a coincé, il a cherché à récupérer un peu, mais quand l'Erythréen a attaqué il est resté planté et a préféré abandonner.
Bon, ca c'est mon analyse depuis mon fauteuil!
Mais Tadesse peut être fier d'avoir été un des seuls à avoir fait péter Bekele à la pédale.
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

D'après les commentateurs télé, quand Békélé à levé le doigt juste avant le passage du dernier tour, il ne fêtait pas sa victoire comme on aurait pu le croire, en fait il "demandait" s'il restait une boucle à faire. Mais quoiqu'il en soit l'érythréen mérite pleinement sa victoire, il a parfaitement su géré sa course contrairement à Békélé.
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Message non lu par gastro »

Vu en direct aussi.

La course homme était énooorme.

J'ai trouvé que la remarque du commentateur ("ça prouve au moins qu'il est humain") était supere bien choisie.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Il n'avait peut-être pas l'intention de passer la ligne d'arrivée et tout ce qui va avec ....... :?:
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Message non lu par gastro »

comment ça, tu crois qu'il ne se serait pas trompé ?

En tout cas, c'est clair qui oui
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Message non lu par Triafon »

Vu dans stade 2 ce soir, ces championnats ont fait beaucoup de dégâts (déshydratation) notamment chez les juniors.
GO or DIE, mais souple
gedeon
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2007 19:30

Message non lu par gedeon »

bonjour

savez vous ou l'on peut trouver la video de la course qui est passe sur france 2 hier
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

Triafon a écrit :Vu dans stade 2 ce soir, ces championnats ont fait beaucoup de dégâts (déshydratation) notamment chez les juniors.
oui, j'ai vu ça sur stade 2, c'était particulièrement impressionnant : 45° à l'ombre disait Montel. ils foutaient les concurrents dasn des bacs d'eau glacée à l'arrivée (bonjour le choc thermique) et les plus mals se trouvaient dans un espèce d'hôpital sous tente sans moyens adaptés. affligeant pour une épreuve de cette envergure retransmise à l'international.
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

pour le titre par equipe je crois qu'il etait de toute façon pour le kenya car a l'arivée ils font 2, 3 ,4 et 5 dont un qui a fait 26' au 10 000 sur route au japon si j'ai bien compris... :shock:

j'ai entendu dire qu'il ne voulait pas faire la course, est-ce vrai?

apres s'il a ressenti une petite douleur il a peut etre preferé s'arréter n'oublions pas qu'il y a les JO sont dans un peut plus d'1 an et je pence qu'une blessure a ce niveau sa comprometrait l'or pour les JO surtout que maintenent il sait qu'il n'est plus imbatable !

mais là dedant ou sont les français?

ciao pierre
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

ou alors voyant qu'il ne gagnerait pas et que surtout il allait mettre trois ans à s'en remettre et que ses objectifs sont aussi la piste les records et tout ce qui s'en suit pour un extraterrestre, il s'est dit que le jeu n'en valait pas la chandelle!!!
ces africains je les kiffe!!!!
who am i ? JB mother fucker!
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Message non lu par gastro »

ironpierre a écrit :pour le titre par equipe je crois qu'il etait de toute façon pour le kenya car a l'arivée ils font 2, 3 ,4 et 5 dont un qui a fait 26' au 10 000 sur route au japon si j'ai bien compris... :shock:

j'ai entendu dire qu'il ne voulait pas faire la course, est-ce vrai?

apres s'il a ressenti une petite douleur il a peut etre preferé s'arréter n'oublions pas qu'il y a les JO sont dans un peut plus d'1 an et je pence qu'une blessure a ce niveau sa comprometrait l'or pour les JO surtout que maintenent il sait qu'il n'est plus imbatable !

mais là dedant ou sont les français?

ciao pierre
exact au debut il voulait pas faire la course.

Quand il a arreté il restait moins d'un km, il aurait au moins pu derouler
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Bekele fait ce qu'il veut. Il a dix titres en cross (court et long), titres olympiques, titres mondiaux, records du monde. Tout quoi. C'est un extraterrestre. Le seul gars que tu vois courir dans la boue sans jamais manquer un appui (en Belgique aux mondiaux de cross).
Il n'a rien a prouver a personne.
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

Gastro tu crois qu'un gars qui gagnait tout les 6dernieres année eccepterait de finir 2eme...si s'etait moi je ne l'accepterai pas c'est sur!

eux se qu'il veule c'est la victoire car on ne se souvien que des 1er jamais des 2eme

pierre
Répondre